pelo

pelo a noté ces livres

4
J’ai trouvé ce récit bien, il m’a plu et m’a relaxé. J’ai eu l’impression d’être devant une bonne série de télévision. Il y a de l’action, des rebondissements, du mouvement, cela bouge, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer. La fin est mythique notamment la dernière réponse de Sandy à Marie, un feu d’artifice, comme il est dit dans le récit, cela m’a achevé ! J’ai trouvé fort que l’histoire se termine sur cette réponse assassine de Sandy à Marie devant Gino.
Publié le 19 Avril 2019
4
Mon dieu, vous écrivez super bien, trop bien ! C’est presque du Baudelaire, avec ces grandes phrases qui n’en finissent plus. J’ai cru que je n’arriverai jamais au bout de vos phrases et de votre histoire. Non mais je rigole mais sérieux, c’est vrai que je me suis cru à la Comédie-Française dans une pièce de Molière. Comme on dit chez moi, vous avez l’âme d’un poète ! Avec vos voyages, on se retrouve au milieu de nulle part, au contact de la nature et cela fait du bien de vivre à travers votre carnet, ses moments uniques, presque intenses et limite en communion avec la nature. Comme vous dites avec vos écrits, on a l’impression d’être hors du temps, de vivre un moment rapide de grâce. Je vous mets 4 mais je vous aurais mis 5 si votre témoignage avait fait plus de pages.
Publié le 04 Avril 2019
4
C’est marrant et original de retrouver cette opposition ville/banlieue, opposition qu’on retrouve aujourd’hui dans la réalité dans nos sociétés d’aujourd’hui. Puis d’opposer la ville avec un monde qui s’effondre avec le nouveau monde qui est beau, cela me rappelle le contraste que certains font entre la terre qui représente un monde avec beaucoup de défauts et le paradis qui représente beauté et perfection. Puis le fait que les habitants communiquent avec leurs odeurs, cela m’a fait penser aux chiens qui se servent de leurs odorats pour reconnaître et identifier des individus, d’autres chiens, d’autres espèces animales, des objets ou dangers ….Après j'ai trouvé cela un peu gore de s’auto-dévorer.
Publié le 18 Mars 2019
4
On est spectateur du parcours du jeune Aurah qui est appelé d’avance à être sur le trône. C’est génial de se voir dérouler à la naissance le tapis rouge, d’être désigné pour être un futur prince dans un royaume en reconstruction. C’est rudement bien écrit, le texte, je trouve. Tu as l’air jeune sur la photo alors j’ai envie d’être cash et un peu familier avec toi, tu m'excuseras du tutoiement mais vu qu’on doit être de la même génération, je prends cette liberté et te dis bravo parce que ce n’est pas tout le monde qui écrit comme cela, aussi bien, aussi jeune. Comme le dirait ma sœur, « c’est stylée ton écriture, my friend ». La seule chose, c’est que c’est un peu court ton extrait pour mettre une note....Bonne continuation et good luck.
Publié le 10 Mars 2019
4
Récit terrifiant, j’ai eu la chair de poule, j’ai eu les chocottes comme on dit chez moi. Lecture qui ne donne pas une super vision de l’humanité alors que j’ai toujours pensé que l’homme était naturellement bon. Là en tout cas l’homme se montre mauvais. Merci pour ce partage , j’ai eu froid dans le dos en tout cas, au moins il se passe quelque chose dans votre histoire, on ne peut qu’être sensible à votre histoire, j’ai été touché par votre history.
Publié le 04 Mars 2019

Pages