pelo

pelo a noté ces livres

4
Tous ceux qui ont vécu une guerre, restent marquer à vie par celle-ci comme l’illustre ce récit qui prend aux tripes. Moi qui n’ai pas vécu d’expérience similaire, je ne peux sans doute pas imaginer l’horreur vécu par les soldats morts au front.
Publié le 19 Octobre 2018
4
J’ai bien accroché à l’histoire, j’ai aimé son ton décalé, son côté hors-norme…. Cela m’a poussé à me poser des questions sur ma propre existence même si je n’aurais probablement pas les réponses à mes questions..... Je ne sais pas si Dieu nous envoie des signes ou des messages au travers des rêves mais je suis convaincu que ceux-ci sont des messages que la vie veut nous faire passer. Qu’est ce que j’aimerais ouvrir les yeux pour la première fois comme un nouveau-né qui découvre le monde extérieur et ses trésors, je serais peut-être un peu moins blasé par la vie......
Publié le 18 Octobre 2018
4
On se croirait dans un lieu pire qu’une prison, une véritable forteresse, un endroit isolé de tout avec une prisonnière face à ses tortionnaires sur laquelle on fait des expérimentations.Tous les éléments sont présents pour susciter chez le lecteur, l’effroi. L’écriture retranscrit à merveille l’atmosphère glaçante de la scène qui est apocalyptique. Les personnages tels que Jeff, lyss font peur, j’ai plutôt adhéré à l’histoire.
Publié le 16 Octobre 2018
4
A force d’entendre des voix, on se demande comment Thomas ne devient pas fou. Il semble garder son calme alors qu’il est assailli par des voix extérieurs envahissantes. Le passage où Thomas retrouve Alais, est décrit avec lucidité et finesse psychologique. Ni l’un ni l’autre n'ont la force de mettre un terme à leur relation alors que celle-ci n’est pas constructive. Le récit est exaltant, c’est comme si on se retrouvait au milieu d’une grande guerre, c’est l’apocalypse. Ce roman ne s’adresse pas qu’aux amateurs de science-fiction, il peut toucher un large public car on est au cœur de l’action, du réel et c'est ce qui m’a vraiment plu!
Publié le 11 Octobre 2018
4
L’ambiance est festive, chaleureuse, bonne enfant, cela court, cela bouge dans tous les sens, le rythme est virevoltant, mouvementé. J’ai eu affaire à des personnages sympathiques, je dirai un peu des bohèmes car ils vivent le jour au jour et ne semblent pas miséreux, ont une certaine joie de vivre et ne connaissent pas la solitude puisqu’ils font tout ensemble. Grâce à la bonne humeur des protagonistes, j’ai passé un bon moment.
Publié le 04 Octobre 2018

Pages