pelo

pelo a noté ces livres

4
J’ai vraiment envie que Paloma et Mathias se remettent ensemble car ils sont faits l’un pour l’autre et l’amour doit toujours vaincre. Même si Pedro va souffrir de cette situation comme c’est un type bien, il va retomber sur ses pattes et il refera sa vie avec une autre femme. Après Paloma est face à un problème car elle a peur de connaître l’amour passion avec Mathias et donc de souffrir s’il la déçoit. Surtout qu’elle a l’air de penser qu’il n’est pas sincère avec elle. Elle se méfie car elle a des sentiments forts pour lui. Je n’ai pas encore lu intégralement le récit mais en tout cas votre histoire m’a bien plu. Moi aussi j’aimerais vraiment connaître le grand amour plus tard pour vibrer et vivre des sensations fortes car une vie sans amour ne vaut pas d’être vécu.
Publié le 14 Septembre 2021
4
Elle est touchante cette histoire, les personnages sont remplis de bonté, Il y a de l'empathie avec ces moines qui soignent des hommes blessés, puis ce cheval, doux, qui a des pouvoirs magiques, c'est merveilleux. Puis il y aussi des moments durs avec cet homme qui se sent abandonné par Dieu et qui se sent si seul qu'il a envie de mourir. Mais le moine il a raison, il exagère car grâce à Dieu, il a trouvé sur sa route des moines qui le soignent. Et puis c'est chouette et c'est beau car je trouve qu'il y a une bonne ambiance et un certain respect entre les maîtres, les rois, les seigneurs, les vassaux, les écuyers.
Publié le 19 Août 2021
4
"J'irais danser au paradis avec toi", quel beau titre....A un moment un des personnes regardent le ciel et il était donc certain que celui-ci l'aiderait. Cela me rappelle le proverbe suivant que j'aime trop: "Aide toi et le ciel t'aidera ". Puis j'aime bien car le lecteur/la lectrice est plongé dans en endroit paisible et rustique avec une abbaye et les moines qui s'occupent de celle-ci. Il y a un potager, des granges, on se croirait à la campagne, on revient aux fondamentaux, à la nature, cela fait du bien de s'évader. Pour le reste des nouvelles, vous évoquez également bien la nature qui joue un rôle fondamental car d'évasion surtout pour des personnages qui ont parfois des vies difficiles et qui ont besoin de celle-ci pour s'évader et de s'extraire même temporairement d'un quotidien parfois bien lourd à vivre. Au travers de ces récits, vous délivrez un message d'espoir car vous montrez qu'on peut s'en sortir même si on une vie ou un quotidien difficile à endurer. Merci à vous pour ce beau message de paix et d'espoir que vous véhiculez car cela peut donner du baume au coeur pour tous et toutes celles qui souffrent dans leur quotidien.
Publié le 06 Juillet 2021
4
Oh vive les valeurs de courage, de combativité qui sont mises à l'honneur au travers de votre livre, cela fait plaisir! Elle est jolie cette relation tendre entre un père et sa fille, j'en avais presque les larmes aux yeux. Cette relation fusionnelle qui lie la fille au père, elle est belle! C'est un vrai pédagogue, il lui apprend beaucoup de choses, notamment les armes. Puis la personnalité de la petite fille me plaît, elle a du caractère cette petite, elle est casse cou, débrouillarde et rusée, elle arrive à bien se sortir des relations les plus complexes, elle est bluffante cette petite!. Puis elle a des dons que j'aimerais trop avoir comme par exemple celui de savoir bien communiquer avec les animaux. Lui le père, il n'est pas en reste, il est respecté dans son village car il sait se rendre utile et incontournable. J'aime son caractère volontaire et déterminé. Un jour, elle a même su calmer un puma agressif, elle est épatante! En tout cas votre livre, il m’a fait du bien et donné du baume au cœur, c’est vraiment bien et beau d’avoir des personnages comme les vôtres qui défendent de belles valeurs, j'ai presque envie de vous prendre dans mes bras pour vous remercier.
Publié le 05 Juin 2021
4
C'est un extrait que j'ai dans l'ensemble kiffé, cela parle d'amour, de mal être, d'amitié, de jalousie, de drame, etc... On peut dire que ce sont des sujets universels. En vous lisant, j'ai eu l'impression d'être devant une bonne série de télévision. Dans votre extrait, ce que j'ai bien aimé c'est que cela crie, cela pleure, cela vanne, il y a de la joie, il y a des portes qui claquent, il y a de beaux sentiments amoureux entre personnes qui s'aiment, il y a des paroles violentes qui font mal aux uns et aux autres. Puis l'amour entre certains personnages est fort, donc moi j'adore. Et oui j'ai un côté fleur bleue moi donc forcément les sujets que vous abordez, ne pouvaient que me plaire.
Publié le 15 Mai 2021

Pages