pelo

pelo a noté ces livres

4
J’ai trouvé ce roman distrayant, détendant et cela m’a ramené plusieurs années en arrière quand ado je regardais une bonne série, feuilleton, du type Melrose Place ou Beverly Hills. Un petit bol d’air frais et de temps en temps cela ne fait pas de mal!
Publié le 12 Décembre 2018
4
J’ai parfois le sentiment que toutes les histoires de science fiction que je lis se ressemblent... Il est question, de guerre, de pouvoir, magie, d’otage…Le fait d’être proche du peuple, de lui parler, s’apparente à de la faiblesse, pourquoi?. Par ailleurs, j'ai bien aimé les questions existentielles et philosophiques posées au travers de ce récit, intéressant....
Publié le 04 Décembre 2018
4
Ben dis donc, heureusement que j’avais mon dictionnaire pour trouver le sens de certains mots, certains vers. J’ai dû m’accrocher aux branches ! Puis c’est assez gore, on est un peu dans le trash…..Les vers sont jolis mais au final je suis perturbé car je ne vois pas de sens général à l'ensemble de ces vers. Mais peut-être qu’au fond il n’y a pas de sens et qu’il convient juste d’apprécier les belles rimes…Je vous mets donc un 4 pour la beauté de vos rimes.
Publié le 01 Décembre 2018
4
Je suis d’accord avec le commentaire d’Isabelle Lestine, moi aussi j’aurais aimé que vous fassiez de ce journal, un roman. En tout cas vous avez la matière pour en faire un très bon! Votre journal a été sinon agréable à lire, touchant, assez vivant ! Le poids de la solitude est bien présent chez vous, vous qui êtes loin de chez vous. C’est une solitude qui est propre à toutes les personnes qui résident loin de chez eux, je pense. Vous m'avez fait découvrir la Chine! Merci pour ce beau partage.
Publié le 24 Novembre 2018
5
J’ai vraiment beaucoup aimé cet extrait, j’ai tout de suite accroché à celui-ci. Aussi bien sur la forme que sur le fond, le récit est de grande qualité. Vous avez réussi à me faire partager les angoisses de la narratrice, l’histoire est vraiment crédible ! Celle-ci lutte contre le sommeil, la mort…. Si j’en crois les témoignages de personnes qui ont approché la mort, il paraît qu’on voit dérouler toute sa vie, les bons moments comme les mauvais comme la narratrice à la fin de l'histoire. Au contact de la mort, celle-ci désire plus que tout vivre! L’appel de la vie au contact de la mort est bien présente. C’est pourquoi des personnes étant condamnées par la maladie continuent inlassablement de lutter contre celle-ci, contre la mort car l’appel de la vie est la plus forte. Non vraiment, j’ai aimé cet extrait !
Publié le 18 Novembre 2018

Pages