pelo

pelo a noté ces livres

4
Oh vive les valeurs de courage, de combativité qui sont mises à l'honneur au travers de votre livre, cela fait plaisir! Elle est jolie cette relation tendre entre un père et sa fille, j'en avais presque les larmes aux yeux. Cette relation fusionnelle qui lie la fille au père, elle est belle! C'est un vrai pédagogue, il lui apprend beaucoup de choses, notamment les armes. Puis la personnalité de la petite fille me plaît, elle a du caractère cette petite, elle est casse cou, débrouillarde et rusée, elle arrive à bien se sortir des relations les plus complexes, elle est bluffante cette petite!. Puis elle a des dons que j'aimerais trop avoir comme par exemple celui de savoir bien communiquer avec les animaux. Lui le père, il n'est pas en reste, il est respecté dans son village car il sait se rendre utile et incontournable. J'aime son caractère volontaire et déterminé. Un jour, elle a même su calmer un puma agressif, elle est épatante! En tout cas votre livre, il m’a fait du bien et donné du baume au cœur, c’est vraiment bien et beau d’avoir des personnages comme les vôtres qui défendent de belles valeurs, j'ai presque envie de vous prendre dans mes bras pour vous remercier.
Publié le 05 Juin 2021
4
C'est un extrait que j'ai dans l'ensemble kiffé, cela parle d'amour, de mal être, d'amitié, de jalousie, de drame, etc... On peut dire que ce sont des sujets universels. En vous lisant, j'ai eu l'impression d'être devant une bonne série de télévision. Dans votre extrait, ce que j'ai bien aimé c'est que cela crie, cela pleure, cela vanne, il y a de la joie, il y a des portes qui claquent, il y a de beaux sentiments amoureux entre personnes qui s'aiment, il y a des paroles violentes qui font mal aux uns et aux autres. Puis l'amour entre certains personnages est fort, donc moi j'adore. Et oui j'ai un côté fleur bleue moi donc forcément les sujets que vous abordez, ne pouvaient que me plaire.
Publié le 15 Mai 2021
4
En tout cas votre récit, il est cool car avec vous, on est sur la route du voyage avec des aventures au bout du chemin . On dirait un journal de voyage assez joyeux, le narrateur est un voyageur du monde et il a bien des anecdotes à raconter. Cela parle de Kmers rouges, d’animaux dangereux, d’étoiles qu’on suit pour s’orienter, de l'assassinat d'un président, de la fête l’Aid El Kébir. Votre narrateur, on a envie de le rencontrer car c'est un baroudeur, un Indiana Jones, un Christophe Colomb qui part à la découverte du monde.
Publié le 05 Mai 2021
4
Moi je trouve que l'histoire est plutôt sexy avec cet inspecteur plutôt beau gosse, célibataire endurci qui attire les femmes et qui a une métier aussi sexy. Inspecteur c'est un métier qui a de la gueule car il doit réfléchir dans sa tête pour résoudre les énigmes de l'enquête. On sent que l'inspecteur, dans sa tête il cogite grave avec cette histoire d'anglais assassiné. Et puis je ne suis pas à fond d'accord avec l'autre commentaire de cette page, moi j'aime bien les détails concernant le restaurant "familial" dans lequel se rend le personnage principal, cela donne un côté chaleureux à l'histoire, ce restaurant est cosy, les gens sont sympas... Cela montre que le Pino, il a ses habitudes, il aime aller dans un restaurant avec des gens qu'il connaît bien, c'est un client fidèle, tout cela permet un peu au lecteur de connaître les traits de personnalité du Pino en question. En tout cas merci car j'aime bien ce type d'histoire vivante avec des énigmes à résoudre qui font cogiter le cerveau.
Publié le 11 Décembre 2020
4
C'est un joli conte de fée qui fait du bien.
Publié le 13 Octobre 2020

Pages