pelo

pelo a noté ces livres

4
C’est une histoire à la fois mystérieuse, excitante en soi et attirante mais j’ai peur qu’elle se termine mal( je n'ai pas encore terminé le livre) car les 2 personnes ensemble semblent bien attacher l’un à l’autre mais on dirait qu’ils ne savent pas vraiment ce qu’ils veulent et ce qu’ils attendent de leur histoire d’amour tous les 2.
Publié le 03 Décembre 2019
4
J’avoue que cela m’a énervé de lire dans le synopsis : « un roman magnifique, inspirée d’une histoire vraie ». Qui écrit le synopsis ?J’espère que ce n’est pas l’auteur car si c'est l'auteur, cela m’agace cette prétention. Après le roman est vivant puis c’est sympa de lire des histoires parallèles dans un même roman, je me suis cru devant une bonne série Amèricaine avec des personnages qui vivent chacun de leur côté des vies bien à eux. Puis vos personnages sont assez Rock and Roll, sont cools, je like, on fait du Elvis Presley au travers de votre bouquin. Ils ont tous une vie à part et puis ce sont des aventuriers, le monde leur appartient je dirais. Après je n’ai pas bien pigé cette histoire autour the legend of Jalen. Il y a des gens qui ont un talent, on ne sait pas pourquoi alors oui on peut dire que ce don qu’ils ont vient du ciel. Certains ou certaines ont le sens de la musique, du rythme et d’autres ne l’ont pas. Après cette histoire comme quoi des âmes se sont connues dans d’autres vies et qui se retrouvent pour achever leur parcours commun afin de faire franchir à l’humanité un pallier supplémentaire….une marche de son élévation.. Après pourquoi pas tout est possible … Allez je vous mets 4 pour les raisons que je viens d'écrire.
Publié le 16 Novembre 2019
5
Des vers d'un grand niveau, je ne peux qu’être admiratif de votre talent, j’ai été parfois dépassé par le niveau et je le dis sans ironie. J’ai particulièrement adoré les poèmes "l’instit" et "précaire".
Publié le 25 Octobre 2019
4
Waouh, quelle belle histoire d’amour entre Norbert et Tonia, cela fait rêver ! C’est un amour qui a l’air tellement sincère, beau, inattendu, c’est trop mignon ! Comme si une femme était prédestinée à lui sauver la vie. Ce récit a l’allure d’un véritable conte de fée, cela fait parfois rêver…..On se croirait dans Cendrillon! On se situe dans un roman d’aventure, le narrateur passe par toutes les émotions possibles, il est à la fois résistant et fragile. J’ai pensé au livre de Tim Guénard « Plus fort que la haine » qui a aussi un début de vie très, très "difficile » et qui s’en est merveilleusement et admirablement sorti. Détail qui a son importance, pourquoi vous attribuez vous la note de 5 ?C’est dommage car cela ne fait pas très modeste alors que vous êtes peut-être humble dans la vie. J'ai hésité entre vous mettre la note de 4 ou 5. Je vous mets la note de 4.5. Merci ce beau partage qui me fait à nouveau aimer l’amour.
Publié le 04 Juillet 2019
5
Sans vouloir vous lécher les bottes, je dirais que vous écrivez bien! Ce qui est bien, c'est que suivant le thème des poèmes, j'ai fini par piocher ceux qui me parlaient vraiment. Après Monsieur, je ne vous cache pas qu'il a fallu que je sorte souvent les rames pour comprendre certains de vos poèmes. Certains étaient trop "intellectuels" pour moi, je dirais...J'ai ai été ému par les suivants: "au restaurant", "prison dans délit"; "une vague dans le fouin"; "il n'y a rien au monde"; "dans une cabane". En tout cas Monsieur, vous avez dû sacrément travailler pour écrire tous ces poèmes et je vous mets 5 pour cela et parce-que j'ai été admiratif de votre écriture, merci pour ce partage!
Publié le 21 Juin 2019

Pages