Lune Blanche à la St Sylvestre

20 pages de Parthemise33
Lune Blanche à la St Sylvestre Parthemise33
Synopsis

« Ô nom brisé en miettes !
Ô nom éparpillé dans le néant du ciel !
Ô nom sans répondant quand je l’appelle !
Ô nom qu’à force d’appeler je meurs !
Un seul mot resté au tréfonds de mon cœur
N’a pu enfin être prononcé jusqu’au bout ! »
« Fleurs d’azalée » - Kim So-Wŏl
Mes remerciements vont tout d'abord à Mary Shelley, Bram Stocker, Forrest J Ackerman,-Frantz Frazetta, et tous les auteurs anonymes de contes folkloriques, sans qui cette nouvelle n'aurait pas existé.
Merci, ô lecteur.trice qui passe, de t'être arrêté.e un instant pour la lire.

Publié le 12 Décembre 2020

Les statistiques du livre

  108 Classement
  264 Lectures 30 jours
  359 Lectures totales
  +22 Progression
  0 Téléchargement
  4 Bibliothèque
 

"Lune Blanche à la St Sylvestre" est le "Livre le +" du 8 janvier. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/14201-lune-b.... N'oubliez pas de laisser un commentaire à Parthemise33, c’est pour cela qu’elle a publié sa nouvelle gratuitement sur monBestSeller.

Publié le 08 Janvier 2021

Ce livre est noté par

8 commentaires , 6 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Bonsoir @Henri Constantin Merci Bisous Merci pour avoir lu ma nouvelle et laissé un commentaire critique mais « en même temps » très positif. Tout avis est intéressant à lire et à entendre. Effectivement, mon « style « est un parti pris, totalement assumé. Il peut agacer, j’en connais que ça agace, mais je ne peux pas écrire autrement. Une sorte de pudeur « distentatrice » peut-être.

Publié le 18 Janvier 2021

Les vieilles légendes à l'heure de la mondialisation, cela donne un récit amusant teinté de famille Adams avec même une petite touche Agatha Christie dans le flegme des personnages face à leur destin.
Je suis moins fan du flux continu de références, mais c'est clairement un parti pris et tout à fait défendable.
J'ai passé un bon moment.

Publié le 18 Janvier 2021

Bonsoir @Agostini François-Xavier pour ces étoiles filantes. Bonheur, santé, prospérité créative etc... J’en remplis mon petit panier pour l’année. Partageuse, je suis tentée de faire comme Larousse, et de les semer à tous les vents. Merci Bisous Merci pour vous être arrêté sur cette nouvelle et je vous envoie virtuellement, tous mes meilleurs vœux.

Publié le 11 Janvier 2021
5
bonjour, voici 5 étoiles filantes pour l'année, annonciatrices, d'heureux évènements qui sait pour tous ? Dans cette attente bonne lecture à tous les épicuriens et à tous les auteurs comme VOUS ET MOI SUR MONBESTSELLER.
Publié le 11 Janvier 2021

Bonjour @Kroussar Vous n’avez pas été le seul à être terrorisé par ce cher Draky. Moi-même, j’ai enduré les insomnies sévères d’un loir dopé au Red Bull sucré à l’ecstasy, rien qu’à entendre les commentaires de copines subjuguées par « Le bal des vampires ». Mais je vous rassure. Les temps incertains de la fin du Moyen Âge et du début de la Renaissance sont révolus. Vlad l’Empaleur s’est, depuis, rangé des voitures. Vous n’avez pas à entourer votre lit de crucifix et de gousses d’ail. Surtout qu’aucune étude sérieuse n’a démontré leur efficacité. Par contre, dormir entouré d’effluves d’allium sativum n’est pas orgastique. J’ai contacté ces célébrités coutumières de la jet set démoniaque, aussi inquiétantes qu’interlopes. Elles m’ont promis de rendre vos nuits aussi belles que vos jours. Merci Bisous Merci pour avoir lu ma nouvelle et donné vos impressions. Je vous souhaite une très bonne année 2021.

Publié le 08 Janvier 2021
5
Ma grand-mère m'avait bien dit qu'un prince roumain, dénommé VLAD III Tepes, dit Drăculea, avait existé, mais qu'il était MORT. Chaque soir, (oui, c'était une pervers), elle me racontait qu'il massacrait les gens de façon cruelle, semait une telle terreur que personne n'osait jamais se dresser contre lui. On lui attribuait la mort de milliers de personnes. On prétendait même qu'il buvait le sang de ses victimes, qu'il « sauçait » son pain avec ! Cela marqua tellement mon esprit que son souvenir perdura très longtemps dans ma mémoire, avant de s'effacer définitivement.  Ouf, j'étais rassuré...   jusqu'à aujourd'hui. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir qu'il existait encore au XXIe siècle !  Non seulement il est encore vivant ! mais il s'entoure de personnages inquiétants.  Brèfle, je vous remercie pour cette charmante nouvelle, très bien écrite au demeurant, qui va réveiller mes démons endormis. Merci pour ce partage et BRAVO.
Publié le 08 Janvier 2021

Bonsoir @René Sauvage C’est vrai que l’on s’amuse bien au Castel de Draky. L’imagination s’égare et la raison vacille dans un labyrinthe de couloirs sombres et dangereux. Ambiance topissime. C’est promis, pour la prochaine St Sylvestre vous recevrez votre carton d’invitation. Attention, ce sera à vos risques et périls : il se raconte (mais faut-il croire les ragots des clients de l’auberge du coin « À la belle sanguine ») que certains invités ont la dent dure. Merci Bisous Merci pour votre commentaire étoilé. En attendant, je vous souhaite une excellente année.

Publié le 04 Janvier 2021
5
Quel festin ! vous nous régalez ! Je regrette d'arriver après les fêtes, votre réveillon était beaucoup plus amusant que le mien !
Publié le 04 Janvier 2021

Chère @Annie Pic Merci pour avoir apprécié mon vieux château, ses habitants et la lune blanche qui mène la danse. Le tout à la charnière de deux années. Vous parlez d’une atmosphère à la Famille Adams. Vous avez sans doute raison (le lecteur a toujours raison). C’est mon subconscient qui me l’a peut-être inspiré. J’ai surtout essayé de mélanger les folklores de manière harmonieuse et amusante. Merci Bisous Merci, et je vous souhaite également une très bonne fin d’année.

Publié le 27 Décembre 2020
5
Chère Parthemise33. D'entrée de jeu, votre bestiaire détaillé avec habileté, donne la partition. Vous décrivez avec force détails, le décors de circonstance. L'ambiance très "Famille Addams" s'y reflète habilement. Bien rythmée, l'histoire m'a entraînée dans son sillage macabre. Invitée dans le château du comte Dracula, je me suis laissée porter par la magie de sa Saint-Sylvestre. Bravo et merci pour le partage. Très bonnes fêtes de fin d'année. Bises virtuelles, Annie
Publié le 27 Décembre 2020

Cher Monsieur FF @Fernand Falllou, Je voulais vous envoyer un message supplémentaire, mais je ne sais pas ce que j’ai bidouillé. Une étoile s’est invitée à l’insu de mon plein gré. Merci pour votre commentaire très élogieux. Je vous rends des points sur l’intrigue et la façon dont vous avez mené votre récit. Nous avons traité le thème selon notre sensibilité et notre imagination. Disons que c’est un match nul. Bisous Merci Bisous et à très bientôt de vous lire.

Publié le 13 Décembre 2020
5
Chère @Parthemise33 Moi aussi, j'ai lu votre nouvelle, extraordinaire, quelle culture, quel style ! Je pense très sincèrement que vous êtes une des dix personnes les plus cultivées que je connaisse. Donc je disais, sur le style, la culture, je me reconnais battu à plate couture. Mais sur l'histoire, j'ai un petit penchant pour la mienne. Dans votre histoire vous réunissez les personnages imposés dans un château et ils subissent un action avec des éléments étrangers. Dans mon histoire, les personnages imposés sont et font l'histoire. Mais je vous accorde volontiers et avec plaisir la victoire.
Publié le 13 Décembre 2020
1
@fernand fallou
Publié le 13 Décembre 2020

@Fernand Fallou Cher Monsieur FF, Vous avez joué le jeu. C’est très fair-play de votre part. À mon tour de mettre en ligne ma nouvelle. Concernant mon pseudo, c’est parce que je suis la trente-troisième génération de Parthemise. Je raconterai peut-être un jour l’histoire de Parthemise 1ère. Pour le resto, j’attends d’avoir lu votre création pour me prononcer. Et il se peut que nous ayons l’occasion de nous retrouver à Tokyo. Le hasard est toujours plus fort que la réalité. Je m’attends à être surprise par votre intrigue, comme d’habitude. Merci Bisous Merci.

Publié le 12 Décembre 2020
Parthemise33
Biographie

J'aime la lecture. Depuis plus de deux ans j'ai pris beau-coup de plaisir à picorer dans MBS et à échanger avec les auteurs. A rester...


A lire dans les actualités