Mélissa Da Costa
Biographie

Mélissa Da Costa a publié

Mélissa Da Costa a noté ces livres

5
Cher "homologue" auteur nominé au Prix Concours, c'est avec un grand plaisir que j'ai dévoré votre roman (qui faisait partie des derniers de la sélection que je n'avais pas lus). L'histoire est menée d'une main de maître, de quoi nous tenir en haleine jusqu'à la fin. J'ai aimé le personnage principal tout en contradictions. J'ai eu parfois du mal à le suivre mais j'ai toujours su le comprendre. Un grand bravo. C'est une lecture que je recommanderais sans hésiter à mes proches.
Publié le 21 Novembre 2018
4
Je me suis laissée happer par votre livre que j'ai lu en très peu de temps. Deux petites choses m'ont quelque peu interpelé : -il y a, me semble-t-il une incohérence entre l'époque à laquelle se déroule la fin de l'histoire et ce que vous y contez (on a l'impression que cette fin d'histoire se déroule à notre époque avec un habitat qui semble moderne, des techniques à la mode d'aujourd'hui telles que la neuroscience, l'hypnose, la méditation...). Cela créé une certaine dissonance je trouve, ce qui est dommage car tout le début du livre est très bien renseigné, on se trouve plongé en plein cœur d'une autre époque. - Le lien qui se tisse si vite entre l'inspecteur et Soizic (qui au final ne se sont croisés qu'une fois) m'a semblé un peu surréaliste. Pour le reste, un immense BRAVO. J'ai passé un excellent moment avec votre livre et la fin m'a complètement surprise (bravo pour ce coup de maître).
Publié le 30 Août 2018
5
J'ai passé un excellent moment à vous lire. Vous avez une plume vraiment agréable. On a envie de se trouver auprés de Léo et des autres au Méli-mélo, de plonger dans ce Paris d'antan... J'aurais aimé que le roman se termine à l'avant-dernier chapitre (le happy end était parfait ;) ) Merci pour ce roman que j'ai dévoré en quelques heures.
Publié le 05 Août 2018
5
Oh le beau roman tout en lenteur (et en profondeur) comme je les aime ! J'ai passé un excellent moment à vous lire, quelques nuits d'addiction je dois bien l'avouer. L'opposition de l'amour qui se construit à la passion qui détruit (tout en se prenant pour un amour-absolu). La stabilité et la sérénité face aux affres de l'attirance obsédante mêlée de rejet. Et la musique, l'art dans sa globalité, présente à chaque page de votre roman. UN vrai coup de cœur. Merci.
Publié le 10 Juin 2018
5
J'ai aimé le sujet et l'intrigue autour de l'écriture. J'avais lu "les écrits" et je trouve qu'il n'y a pas ici ce qui avait pu me déplaire dans votre premier roman (des histoires annexes qui n'apportaient pas beaucoup au récit et m'avaient perdue, attendant désespérément de voir avancer l'intrigue). Ici l'intrigue est pleinement traitée. On reste vraiment focalisée sur elle. Cette renaissance autour de l'écriture est belle. Le cadre irlandais est vraiment charmant, on a envie d'y être. Un beau roman. Une écriture appliquée et agréable. Je vous souhaite une bonne continuation dans vos écrits. Ps : avis tout personnel... J'ai un peu tiqué sur le langage "jeune" de vos personnages, un peu vulgaire et trash, mais c'est sans doute parce que je suis trop vieux jeu ;) j'ai eu l'impression que cela n'apportait rien à votre roman et que cela denaturait votre écriture par ailleurs toujours soignée (mais encore une fois, ça n'est qu'une question de goût). PS2 : Il me reste à poursuivre"fratilogie entrelacée" dont le sujet me plaît beaucoup.
Publié le 01 Juin 2018

Pages