BALZAC ATTENDRA

3 pages de Chantal Quaglio
BALZAC ATTENDRA Chantal Quaglio
Synopsis

La naissance approche et Max-Pol Fouchet sur l'écran de télévision offre à Lalie un moment de délice littéraire et de rêve aussi jusqu'au delà d'elle-même.

133 lectures depuis la publication le 05 Novembre 2019

Les statistiques du livre

  238 Classement
  110 Lectures
  -33 Progression
  4.7 / 5 Notation
  0 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

4 commentaires , 4 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@ Sandrine C
Votre "vif,varié,pas linéaire" me va bien car c'est ainsi que j'ai envie de mener des récits, du moins de tenter de mener ! Vous avez "tapé" juste. Merci à vous.

Publié le 27 Novembre 2019

C’est très fin cette manière que vous avez de raconter, c’est vif, varié, pas linéaire, ça sautille, et votre chute est très drôle. Une vraie nouvelle. J’aurais du commencer ce commentaire par votre titre qui est assez magique. Bravo et merci !

Publié le 24 Novembre 2019
4
@Chantal Quaglio. Bonjour! Agréable à lire. Style accrocheur. Je vous encourage sincèrement à continuer. Je vous invite aussi à découvrir ma dizaine de textes. PHILIPPE CLAUSELS. Bon week-end!
Publié le 16 Novembre 2019
5
@chantal quaglio L'écriture est là, et l'image aussi. question subsidiaire: si ça avait été un garçon:Maxpol ou Honoré?
Publié le 12 Novembre 2019

@ Catarina Viti

Merci de votre réaction positive, vous m'ouvrez une porte car en fait cette nouvelle est une toute première parution de texte. C'est dire combien tout commentaire est important !
J'entends votre proposition de mise en page sans très bien comprendre comment faire ? mais je vais réfléchir à cette proposition.
Merci encore de votre regard sur cette nouvelle.

Publié le 10 Novembre 2019
5
Chère Chantal, j'ai été ravie de lire votre scénarouvelle. On sent la monteuse, la chasseuse d'image à chaque ligne, la précision du tir. Je vous ai inventé ce mot scénarouvelle car j'hésite à situer votre texte. Il est un peu des deux : du scénario pour son découpage et les éclairages, de la nouvelle pour la concision du récit, le fil directeur. Je ne sais pas ce que vous comptez faire de ce texte, mais il me semble qu'il faudrait réfléchir au moins à sa mise en page, à un mix de polices de caractères ou je ne sais quoi, afin que le lecteur puisse entrer dans votre dimension. Je dis ça... je pourrais aussi bien me taire. Si vous avez envie d'en parler, n'hésitez pas à me contacter via ma page auteur. Ce sera un plaisir. Merci d'être venue sur le site.
Publié le 08 Novembre 2019

@Philippe De Vos
Merci de votre réaction positive, vous êtes mon premier commentaire !
Belle soirée
Chantal

Publié le 06 Novembre 2019
5
Quand un livre accompagne LE moment d'une vie. Belle écriture, choix du livre excellent. Court ! Mais tout est dit. PH.DV
Publié le 06 Novembre 2019
Chantal Quaglio
Biographie

Monteuse de films j'ai eu la chance de participer à des projets de films très différents : documentaires, long-métrages, téléfilms et...


A lire dans les actualités