T.Guenard

T.Guenard a noté ces livres

4
Ce roman pose une question intéressante d'actualité et qui me rappelle un peu le débat actuel sur la GPA notamment, même s'il s'agit du grand-père dans ce roman et non de la mère. Au travers de ce bouquin, on voit que Sabrina a besoin de savoir d'où elle vient, de connaître ses origines pour en savoir plus sur elle-même et son histoire et pour répondre à toutes ses questions existentielles.
Publié le 27 Décembre 2019
4
Histoire forcément émouvante, cela parle de paralysie, c’est un sujet très sensible, heureusement que les choses se terminent bien pour Sylvie qui ne manque pas de courage mais mon Dieu, si elle avait été finalement paralysée, quelle horrible épreuve pour elle! J’ai une pensée pour tout ceux et celles qui sont paralysés, quel cauchemar à vivre pour ces pauvres gens !
Publié le 03 Décembre 2019
5
Il est très difficile de ne pas être touché par un sujet aussi sensible que la maladie mortelle d'une maman. La relation qui unit le fils et la maman est très belle dans ce récit émouvant, il en faudrait pleins des fils comme cela qui veuillent et qui puissent s'occuper quasiment à plein temps de leur maman malade et condamnée. J'ai le sentiment de vivre dans une société où parfois on oublie et on abandonne ses parents, les personnes âgées( pas tout le monde heureusement). Elle est terrible cette scène de l'hopital où les patients ne sont visités par personne et meurent seuls. Triste réalité qui nous est rappelée. J'ai tendance à penser que les derniers moments vécus avec un être aimé, que ce soit avec une maman, une compagne, un membre de sa famille, un ami ,un fils, sont à la fois les plus durs à vivre mais aussi les plus forts et émouvants comme on peut le constater au travers de votre récit. La maladie est là pour nous rappeler que chaque chose a une fin et que notre passage sur terre doit s'achever à un moment ou un autre. Donc dans l'idéal il faudrait arriver à profiter de chaque moment présent passé en compagnie de nos proches, ce que le fils et la maman dans votre histoire, arrivent à faire.
Publié le 23 Novembre 2019
4
On dirait un thriller tellement cela ressemble à une enquête policière. Peter est un personnage mystérieux, bizarre, Brook elle, a des visions étranges du coup entre ses deux protagonistes, on va de surprises en surprises. Entre ces 2 personnages, une relation complexe s'instaure, il y a à la fois une attirance mutuelle mais aussi une méfiance. En tout cas cette histoire a éveillé ma curiosité ce qui prouve que je lui ai trouvée un certain intérêt. Merci à vous pour ce partage.
Publié le 23 Octobre 2019
4
J’ai franchement bien aimé votre histoire, quelle dommage qu’elle n’ait pas duré plus longtemps. Le destin de ces 2 sœurs est assez troublant comme souvent dans les familles, leur personnalité est opposée et elles ont une façon de réagir face au malheur qui est très différente l’une de l’autre. Ce sont de vrais personnages de roman et de fiction, elles ont toutes les 2 du caractère, de la poigne et une certaine forme d’autorité. Comme on dit, elles savent ce qu’elles veulent !J’ai évidemment plus de sympathie pour Nafissa qui semble plus authentique et moins intéressée que sa sœur. Nafissa se laisse attendrir par sa sœur à la fin mais j’ai peur qu’elle se fasse avoir car Marie selon moi est avant tout matérialiste, ambitieuse, individualiste. Je pense que chez elle, les sentiments, cela passe après. Vous voyez je serais capable de disserter pendant de longues minutes sur ces 2 personnages, ce qui prouve oh combien vous avez su me les rendre intéressantes à étudier psychologiquement.
Publié le 11 Octobre 2019

Pages