T.Guenard

T.Guenard a noté ces livres

4
Idée très ingénieuse et intelligente « d’utiliser » son métier de vendeuse pour passer en revue toutes les réactions humaines les plus étonnantes. Vous avez fait presque un travail de sociologue… Moi qui dans le passé, ai été vendeur polyvalent, j’avoue avoir été surpris et voir même atterré par certaines remarques des clients du magasin. J’ai parfois été aussi amusé par leur réaction. Cela donne des comiques de situations qu’il faut parfois tourner en dérision pour dédramatiser les choses ou événements.
Publié le 09 Mai 2019
4
Le texte est très bien écrit. Les phrases sont longues (cela m’a fait penser à l’écriture d’un Marcel Proust) mais bien construites, les descriptions physiques et morales des personnages sont bien détaillées et donnent une vision claire de qui on a affaire. Comme on peut le voir dans ce récit notamment avec le personnage de Sytry, le diable est toujours en apparence très séduisant, attrayant, innocent, doux, affable…d’où l’expression : « on lui donnerait le bon Dieu sans confession ».
Publié le 14 Avril 2019
4
J’ai pensé au film Bodyguard en lisant le livre, film mythique qui m’a marqué quand j’étais jeune. Tous les ingrédients sont présents pour rendre cette intrigue vivante! Au cœur de ce récit, en tant que lecteur, on ressentira de la peur, du danger, de l’effroi, on passera par toutes les émotions possibles. Puis cerise sur le gâteau, une belle histoire d’amour entre 2 personnages qui sont à l’opposé l’un de l’autre. Puis les histoires d’amour avec les bad boys séducteurs et les petites princesses nées avec une cuillère d’argent dans la bouche, on like !
Publié le 14 Avril 2019
4
Avec cet extrait, le lecteur est plongé au cœur de la nature au milieu des animaux dans un endroit apaisant et sain, et moi qui habite dans une ville, c'est très agréable de sentir qu'on est loin de la foule, loin de tout, je me suis senti bien et dépaysé dans la contrée de la narratrice. D'autre part, celle-ci montre une belle sensibilité à l'égard des animaux ce qui n'est pas pour me déplaire... j'ai apprécié l'étude comportementale et psychologique qui est faite des membres de la famille de la narratrice. Les incompréhensions, les non-dits, les tensions entre ses membres sont bien présentes et apparentes et celles-ci en disent long sur la souffrance des uns et des autres. Les rapports entre les uns et les autres sont complexes et parfois presque belliqueux. Sur la forme, l’écriture est à la fois simple, accessible, soignée et harmonieuse. Je vous remercie pour ce partage et bonne continuation!
Publié le 15 Mars 2019
4
Récit assez beau et terrible, très bien écrit, qui parle d’un sujet dont on parle beaucoup aujourd’hui. Combien de fois ai-je entendu des histoires avec des pervers narcissiques… Après je me méfie car on a peut-être trop tendance aujourd’hui à coller cette étiquette à une personne dès lors que celle-ci a un comportement déplacé, anormal et irrespectueux avec une autre personne. Après moi qui ai lu en entier votre témoignage, la personne dont vous parlez dans votre récit présente tous les symptômes d’un pervers narcissique, manipulateur. Après il est vrai que par moments j’ai trouvé votre récit un peu décousu, j’aurais souhaité qu’on se concentre sur le même profil, la même personne, le pervers narcissique du début à la fin en étudiant et analysant précisément ses méthodes et ses mécanismes qui lui permettent de manipuler sa victime. En d’autres termes, j’aurais voulu qu’il y ait une étude psychologique précise de cette personne. Attention, après vous faites un peu cette étude dans cet extrait mais j’aurais voulu qu’elle soit plus poussée. Mais sinon j’ai pris du plaisir à lire votre extrait donc je vous remercie pour celui-ci.
Publié le 08 Mars 2019

Pages