T.Guenard

T.Guenard a noté ces livres

4
Avec cet extrait, le lecteur est plongé au cœur de la nature au milieu des animaux dans un endroit apaisant et sain, et moi qui habite dans une ville, c'est très agréable de sentir qu'on est loin de la foule, loin de tout, je me suis senti bien et dépaysé dans la contrée de la narratrice. D'autre part, celle-ci montre une belle sensibilité à l'égard des animaux ce qui n'est pas pour me déplaire... j'ai apprécié l'étude comportementale et psychologique qui est faite des membres de la famille de la narratrice. Les incompréhensions, les non-dits, les tensions entre ses membres sont bien présentes et apparentes et celles-ci en disent long sur la souffrance des uns et des autres. Les rapports entre les uns et les autres sont complexes et parfois presque belliqueux. Sur la forme, l’écriture est à la fois simple, accessible, soignée et harmonieuse. Je vous remercie pour ce partage et bonne continuation!
Publié le 15 Mars 2019
4
Récit assez beau et terrible, très bien écrit, qui parle d’un sujet dont on parle beaucoup aujourd’hui. Combien de fois ai-je entendu des histoires avec des pervers narcissiques… Après je me méfie car on a peut-être trop tendance aujourd’hui à coller cette étiquette à une personne dès lors que celle-ci a un comportement déplacé, anormal et irrespectueux avec une autre personne. Après moi qui ai lu en entier votre témoignage, la personne dont vous parlez dans votre récit présente tous les symptômes d’un pervers narcissique, manipulateur. Après il est vrai que par moments j’ai trouvé votre récit un peu décousu, j’aurais souhaité qu’on se concentre sur le même profil, la même personne, le pervers narcissique du début à la fin en étudiant et analysant précisément ses méthodes et ses mécanismes qui lui permettent de manipuler sa victime. En d’autres termes, j’aurais voulu qu’il y ait une étude psychologique précise de cette personne. Attention, après vous faites un peu cette étude dans cet extrait mais j’aurais voulu qu’elle soit plus poussée. Mais sinon j’ai pris du plaisir à lire votre extrait donc je vous remercie pour celui-ci.
Publié le 08 Mars 2019
4
Des malotrus, des guerriers, des magouilleurs, des ambitieux, des arrivistes, des courtisans bref des personnages à la fois classiques, banals et parfois dotés d'un certain charisme nous accompagnent tout au long de ces péripéties et font que cet extrait garde une certaine saveur. Tous les ingrédients sont présents pour rendre ce récit vivant et tonifiant. Les citations introduisent et résument de manière efficace les événements qui vont avoir lieu ensuite. Je n’aime pas trop la science-fiction mais le fait qu’on convoque l’histoire m’a aidé à avaler la pilule. Bravo à vous pour ce travail laborieux qui vous a certainement pris un certain temps.
Publié le 25 Février 2019
5
Récit autobiographique que j’ai bien aimé! Le fait que l’histoire soit tirée d’une histoire vraie rajoute de la force à votre exposé. J’ai apprécié la richesse de votre vocabulaire employé durant cette narration, contrairement à Lila L, j’ai trouvé que vos phrases étaient fluides et très bien construites! Cela change de certains navets que j’ai pu lire ici ou là. Vous avez toutes les qualités requises pour devenir un grand écrivain ou une grande écrivaine( je ne sais plus quel orthographe employé pour parler d’une femme ?). Donc j’espère que vous allez écrire d’autres livres ! Le sujet m’a fortement intéressé, celui-ci est très à la mode, ces dernières années j’ai souvent entendu parler d’histoires qui concernaient notamment des pervers narcissiques. Je me méfie d’ailleurs car aujourd’hui j’ai le sentiment qu’on range un peu trop systématiquement les individus « dérangés » dans cette catégorie. J'ai hésité entre la note de 4 ou 5. Je vous mets un 5 pour vous encourager...
Publié le 12 Février 2019
4
Avec un personnage pareil de ce niveau, le récit ne pouvait que me plaire! On dirait un ovni, un extraterrestre, en tout cas il ne vient pas de la planète terre !On dirait moi! Par ailleurs je crois vraiment à la prémonition des rêves ! Et contrairement aux commentaires que j’ai lus, je n’ai pas vu de fautes d’orthographe, de syntaxe… Je serai curieux de connaître la suite du feuilleton…
Publié le 25 Janvier 2019

Pages