Créatures, tome 2 : Calendur

99 pages
Extrait
de Yannick PRIN-ROCHIER
Créatures, tome 2 : Calendur Yannick PRIN-ROCHIER
Synopsis

Un siècle après l’arrestation du roi Ikana, son fils Mandar fait face à un phénomène cosmique inquiétant. Tandis que son ministre Ganelon part en expédition, un chat parleur entraîne Tom le Forestier dans une course contre le temps. Prophéties oubliées, guerre imminente, magie, lignées maudites, créatures anciennes : tout converge.

Calendur, second opus de la trilogie Créatures, est une fresque d’heroic fantasy sombre, poétique et stylisée, où la tragédie, le pouvoir, la honte et la sensualité s’entrechoquent.

Une œuvre radicale aux multiples arcs narratifs, entre drames politiques, romances interdites, résurrections, manipulations et sacrifices.

Pour lecteurs exigeants, amateurs d’univers riches et de récits puissants.

Publié le 19 Avril 2025

Les statistiques du livre

  316 Classement
  125 Lectures 30 jours
  1366 Lectures totales
  +34 Progression
  10 Téléchargement
  2 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Merci beaucoup, @Mathieu Binot, pour ce retour détaillé et exigeant – je suis ravi de vous retrouver ici, et de voir que vous avez décidé de poursuivre l’exploration jusqu’à Calendur.
Votre remarque est très intéressante, et je me demande si cette impression ne serait pas dûe au format court de l’extrait ? Car Calendur va bien plus loin, en densité comme en intensité – surtout par rapport aux extraits du tome 1, que vous aviez lus aussi précédemment.

En tout cas, c’est très stimulant d’avoir un regard aussi nuancé. Merci encore pour votre lecture… et pour le chapeau !

Publié le 09 Juin 2025
2.01
Je vous retrouve avec curiosité. Et relis mon commentaire sur l’opus précédent. J’ai un peu la même impression, l’imagination est au pouvoir, ça s’affine, ça se tend, mais il me manque ce petit quelque chose qui fait qu’il me serait insupportable de ne pas tourner la page d’après. Mais c’est presque là. Bravo, je vous tire mon chapeau.
Publié le 09 Juin 2025