L.ae_rine’

L.ae_rine’ a noté ces livres

1.02
Bonjour, L’intrigue, les thèmes et les personnages sont malheureusement trop légers, tout aurait pu être plus approfondi, plus abouti. J’ai lu les 290 pages, espérant être surprise, mais toujours les mêmes descriptions (« le soleil à travers les rideaux de l’appartement; l'entrepôt à la périphérie de la ville »…), les mêmes dialogues (« tu es incroyable, tu es buté; tu restes ici, je viens; on a un problème, quoi encore ? »…). Avec un dénouement prévisible, il faut étoffer, amener du suspense, des émotions, des rebondissements, des questions… Livia est présentée sous le nom de Rossi, et la page suivante Moretti; Matteo passe d’Esposito à Ricci puis Leone… Pourquoi ? La mafia, les transactions, les confrontations, tout est survolé. Livia et Matteo sont « gnan gnan », pas assez crédibles. C’est dommage, tout aurait pu être beaucoup plus profond, intense…
Publié le 30 Mars 2025
2.01
Bonjour, J’ai passé un agréable moment de lecture en compagnie de ces personnages, attachants pour certains, agaçants au possible pour d’autres, et ces seniors qui sont toujours intéressants et touchants. Clugnet donnerait presque envie de déménager pour s’installer au calme et découvrir ces paysages dignes d’une carte postale. Seul bémol, parfois les événements s’enchaînent et deviennent brouillons, on perd le fil, on ne sait plus qui, quoi, quand, pourquoi… On ne repart pas en arrière et on poursuit sa lecture tout en se disant que quelque part cela n’a plus ni queue ni tête…. C’est un peu dommage car mieux organisé, ce roman serait plus abouti. Déformation professionnelle me direz-vous, je suis correctrice. Si d’aventure en écriture, n’hésitez pas à me contacter, nous pourrons échanger avec plaisir.
Publié le 30 Janvier 2025
2.01
C’est une lecture agréable, facile et proche de la réalité, chacun peut y retrouver de sa propre histoire à un moment ou à un autre. Petit bémol, il y a parfois certaines longueurs, répétitions, fautes d’orthographe, d’accord… qui pourraient lasser le lecteur. J’y suis sans doute plus sensible par déformation professionnelle… Je suis correctrice et si d’aventure, en écriture, n’hésitez pas à me contacter.
Publié le 27 Novembre 2024
2.4
J'ai aimé votre roman et j'ai vraiment passé un agréable moment de lecture. L'histoire est intéressante, les sujets abordés importants, les personnages attachants, les dialogues et les réflexions intérieures sont drôles, naturels, fluides, mais aussi graves. J'émettrais quelques petits bémols cependant : certains passages auraient pu être raccourcis, voire supprimés, car ils peuvent donner une impression de longueur et de répétition, même si on vit au rythme des personnages ce qui se trame dans leur esprit (leur corps et leur cœur). Ensuite, et c'est doute dû à un souci de traduction, les fautes et mots / expressions erronés ou inappropriés, cela peut gêner le lecteur (déformation professionnelle, je suis correctrice...). Enfin, et j'imagine une fin heureuse, on reste un peu sur cette fin (libre au lecteur d'écrire la suite de l'histoire). En tout cas, au plaisir de vous lire à nouveau, et si d'aventure, en écriture, n'hésitez pas si besoin...
Publié le 11 Avril 2024
3
Frustrée je suis !!! J'ai dévoré ce roman en quelques heures et, ô désespoir, je n'en connaîtrais pas la fin... Comment dire, j'ai parfois eu l'impression que les situations cocasses, les dialogues remplis d'humour, les enfants et leur caractère impétueux étaient inspirés de ma propre vie ! L'écriture est fluide , légère, les mots sortent naturellement, sans fioriture. J'ai souvent ri de bon cœur et cela fait beaucoup de bien. Au plaisir de vous lire à nouveau (surtout la fin de ce roman !). Et, si d'aventure, en écriture, je suis correctrice...
Publié le 29 Mars 2024

Pages