Rosie + Beau brun ténébreux certifié conforme = Complications en bonne et due forme

285 pages
Extrait
de L. Carmen
Rosie + Beau brun ténébreux certifié conforme = Complications en bonne et due forme L. Carmen
Synopsis

Elle, c'est Rosie, une jolie quadragénaire divorcée, avec deux enfants, reconvertie dans la vente de baguettes et de viennoiseries. Petite, aux formes généreuse, une langue bien pendue, elle perd facilement ses moyens lorsqu'elle se retrouve face à une certaine catégorie de personnes. De l'une d'elles en particulier.

Lui, c'est Maximilien, un professeur de mathématiques de 43 ans au physique avantageux, récemment débarqué dans la région avec sa fille, Faustine, qu'il élève seul et son golden retriever.

Tous deux n'ont pas grand-chose en commun. Il est arrogant. Elle manque de confiance en elle. Il est souvent d'humeur exécrable. Elle est toujours enjouée... Alors quand ces deux-là se rencontrent, il y a de l'électricité dans l'air, des étincelles à foison et des désastres à revendre.

Publié le 08 Février 2024

Les statistiques du livre

  24 Classement
  708 Lectures 30 jours
  1411 Lectures totales
  -4 Progression
  94 Téléchargement
  11 Bibliothèque
 

"Rosie + Beau brun ténébreux certifié conforme = Complications en bonne et due forme" est le "Livre le +" du 11 mars. Retrouvez l'article qui vous donnera envie de le lire. N'oubliez pas de laisser un commentaire à L. Carmen, c’est pour cela qu'elle publie son roman feel good sur monBestSeller.

Publié le 11 Mars 2024

Ce livre est noté par

7 commentaires , 3 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@JoeyNat je vous remercie infiniment pour votre commentaire. Vos gentils compliments me vont droit au cœur. Certes, Rosie est une "comédie" romantique où se mêlent humour et romance, mais aussi plus que ça. Il s'agit également d'une histoire aux personnages tous un peu écorchés par la vie, des monsieur et madame tout le monde avec des difficultés à gérer, des défis à relever, des plaies à soigner, des histoires d'amour à vivre,...

"Merci de partager une telle œuvre avec nous, qui offre à la fois des éclats de rire et des moments de sérieuse introspection". Merci à vous de l'avoir tellement apprécié qu'il vous a inspiré ces mots gratifiants. Je vous suis vraiment reconnaissante d'avoir pris le temps de partager avec moi votre ressenti. Cela me met du baume au cœur et me pousse à me dire que je ne dois pas lâcher. C'est extrêmement motivant. Une fois encore merci.

Publié le 15 Avril 2024

@L. Carmen
Rosie, avec son caractère bien trempé et ses réparties cinglantes, est une héroïne aussi attachante que fascinante. Sa dynamique avec le mystérieux Maximilien ajoute une couche de complexité et d'intrigue qui rend chaque page irrésistible.

Votre talent pour mêler les situations comiques à des moments de réflexion profonde sur la vie et les relations humaines est remarquable. Cela donne à l'histoire une profondeur qui touche le lecteur tout en le divertissant, un équilibre difficile à atteindre.

Merci de partager une telle œuvre avec nous, qui offre à la fois des éclats de rire et des moments de sérieuse introspection. J'attends avec impatience de pouvoir découvrir la suite des aventures de Rosie et de voir comment ses histoires avec Maximilien vont évoluer.

Avec toute mon admiration et mes salutations les plus chaleureuses,

Publié le 15 Avril 2024

@L.ae_rine' je vous remercie beaucoup pour votre commentaire qui me touche énormément. Lire vos mots me comblent de bonheur : "J'ai souvent ri de bon cœur et cela fait beaucoup de bien" . Et pour cause, c'est exactement l'émotion première que je voulais faire passer en écrivant cette histoire. Que les lecteurs et lectrices de ce roman rient, sourient, passent un bon moment... soient heureux, quoi ! en parcourant ses pages. Alors, merci. (Je prends également bonne note concernant votre fonction de correctrice ;) )

Publié le 30 Mars 2024
5
Frustrée je suis !!! J'ai dévoré ce roman en quelques heures et, ô désespoir, je n'en connaîtrais pas la fin... Comment dire, j'ai parfois eu l'impression que les situations cocasses, les dialogues remplis d'humour, les enfants et leur caractère impétueux étaient inspirés de ma propre vie ! L'écriture est fluide , légère, les mots sortent naturellement, sans fioriture. J'ai souvent ri de bon cœur et cela fait beaucoup de bien. Au plaisir de vous lire à nouveau (surtout la fin de ce roman !). Et, si d'aventure, en écriture, je suis correctrice...
Publié le 29 Mars 2024

Merci beaucoup @YouriJade pour votre note et commentaire. Je suis ravie que l'histoire vous ait plu ;-)

Publié le 18 Mars 2024
5
À lire
Publié le 18 Mars 2024

@MinaTwig, je suis très heureuse de savoir que vous avez passé un bon moment de lecture qui vous a plu au point d'en avoir eu le sourire tout du long. Vous me comblez en mentionnant ce point car c'est vraiment le but que je m'étais fixé. Il est visiblement atteint. Ma mission, accomplie. Merci pour cet inestimable retour.
Avez-vous vu que j'avais ajouté deux chapitres ? Le 19 et le 20.

Publié le 14 Mars 2024
4
J’ai passé un très très bon moment avec Rosie, elle m’a donné le sourire tout le temps, j’adore ! Merci !
Publié le 14 Mars 2024

Je suis ravie de voir @champi_22 routier que ces quelques chapitres vous ont plu. Le format numérique du roman faisant partie du programme d'abonnement kdp sur Amazon, je ne peux, a priori, le publier dans son entier sur mbs, que j'ai découvert après la publication de celui-ci sur la plate-forme. Si j'avais su... Je dois attendre mi mai pour, éventuellement, pouvoir dépublier la version numérique du roman et la mettre à la lecture dans sa totalité sur mbs. En tout cas, un grand merci pour votre enthousiasme, cela me touche beaucoup et me motive.

P.S : J'ajoute 2 chapitres en plus ;-)

Publié le 13 Mars 2024

Y aura t'il une suite ??
Si oui je l'attend avec impatience ...

Publié le 13 Mars 2024