Tribune
Le 03 juin 2015

Pour un bon usage de sa plateforme d'auto-édition : promenade céleste au pays de monBestSeller

Au pays céleste de l'autoédition, nous avons découvert quelques principes spirituels, gravés dans le marbre, pour faire un bon usage de sa plateforme. La liste n’est pas close. Auteurs et Lecteurs doivent les respecter durant toute leur vie d’écrivain. Sanctions et malédictions pourraient s’abattre en cas de manquement. Les voici :
Promotion-marketing-Les-huit-commandements-de-l-auto-editionRespectez les commandements de l'autoédition.

Ton pseudo, tu consulteras !

Trop d ‘auteurs mettent des pseudos ou s'inscrivent avec des adresses courriel qu’ils ne consultent pas ! Les rédacteurs de monBestSeller écrivent régulièrement sur les auteurs ; Newsletter, Prix Concours, Rubrique le livre le +, Relais sur les réseaux. Vous êtes auteurs, revendiquez qui vous êtes. En tout cas, consultez vos adresses et répondez, sinon personne ne vous découvrira. Nous avons parfois arbitré à contre-cœur le choix de certains ouvrages (plutôt que d'autres) car certains auteurs ne nous répondaient pas !

A la Newsletter tu t’inscriras ! 

Auteurs, lecteurs, inscrivez vous à la Newsletter, on parle de vous ! Edito, bon plan, coups de cœur sur les auteurs. On parle des sujets qui vous préoccupent. Rapide et drôle (enfin on essaye), un vaccin de 5mn pour être informé et partir du bon pied sur le site.

Sur la tribune tu écriras !

Dans "Du côté des auteurs", l'espace d'expression des auteurs, écrire et partager une tribune sur un sujet, c’est une manière de vous promouvoir ! D’abord vous ferez vivre le concept monBestSeller sur le partage des compétences et la solidarité. Qui plus est, c’est une opportunité de mettre votre livre en avant. Plus de 3000 visiteurs jour verront vos idées et seront exposés à votre livre. Quelle librairie, ou quelle plateforme peut aujourd’hui vous garantir cela !

Ton livre et tes articles tu relayeras !

Relayez votre livre, relayez les articles qui soutiennent votre livre, relayez les articles qui vous intéressent, partagez les posts qui parlent de vous sur la page Facebook monBestSeller ! Le net fonctionne sur un mode de partage, un effet démultiplicateur, un principe exponentiel ! Plus vous en mettez, plus vous en aurez.

Des commentaires tu déposeras !

Vous souhaitez être commenté. Pour cela il faut jouer le jeu. Lire mais vraiment lire. « Excellent » ou « c’est super » n’a jamais fait avancer les choses. Une critique ou une intervention maladroite mais sincère touche un auteur bien mieux qu’une éloge flatteuse pré-formatée.

Au concours de nouvelles tu participeras !  

Beaucoup de premiers romans naissent d’un concours, d’une victoire, d’un défi. Les éditeurs regardent et observent, ils ont parmi les lauréats des proies de choix. Consultez l’article sur les premiers romans de la rentrée, et surtout participez aux concours de nouvelles sur monBestSeller.

Le site, tu likeras et tu partageras !

Likez le site, les livres et les articles, stimulez l’audience, et stimulez ainsi la visibilité de monBestSeller. La visibilité de monBestSeller, c’est la visibilité de tous les auteurs, donc la vôtre. La communauté a un sens.

15 CommentairesAjouter un commentaire

@Pascale Lécosse
Un peu dans le prolongement de ce que vous écrivez, j'avoue être, moi aussi, saisi devant certains commentaires irrespectueux, agressifs, parfois violents, voire à l'orée de la cruauté. Inscrit sur cette plate forme depuis à peine une semaine, je découvre un univers étrange. De belles choses, sans l'ombre d'une hésitation, et sans doute de belles personnes, mais aussi une sorte de pseudo-confrérie vertueuse composée d'instituteurs à blouse grise s'arrogeant le droit, non de critiquer objectivement et surtout avec bienveillance un ouvrage, mais de le « dézinguer » avec, parfois, une hargne inouïe et toujours ce ton péremptoire et suffisant qui sied si bien aux donneurs de leçons. Cela me rappelle, oh mon dieu comme ce temps est loin déjà, ce déprimant pensionnat de Ploërmel où, gamin, je devais faire face à une « soutane » se gaussant, une règle à la main, de ma difficulté à écrire des choses passionnantes (exemple : la description d'un confessionnal dans une chapelle, ou la joie de cirer ses souliers avant de se rendre à l'église le dimanche matin). Voilà. Je me sens délesté d'un petit poids qui m'empêchait, je l'avoue, de poursuivre ces derniers jours l'écriture de mon prochain roman. Roman dont je pressens qu'il congestionnera le clavier de quelques élitistes auto-proclamés. Bien à vous

Publié le 08 Décembre 2016

Je retombe sur cette tribune et la repartage, car elle le vaut bien :-)

Publié le 08 Décembre 2016

"des commentaires tu déposeras"
Certes, mais ne comptez pas sur moi pour souligner les fottes d'ortograf, pour critiquer la présentation, pour faire des fiches de lecture etc.. Beaucoup ne s'en privent pas et certains commentaires sont irrespectueux. Je ne suis pas professeur, ni correcteur, ni éditeur.
Je préfère garder pour moi tout ce qui pourrait blesser ou décourager les auteurs de mBS.

Publié le 02 Décembre 2016

@E.W.Eylau Ah, Merci de votre implication. Merci de votre fidélité et Merci de votre exigence. Trop d'auteurs et de lecteurs ici utilisent de fausses adresses, de faux noms et oublient même qu'ils se sont inscrits. Nous sommes en train de mettre au point des principes de relance pour réveiller ces auteurs dormants pour qu'ils participent aux débats. S'ils ne sont pas contents, ils se désinscriront et tant mieux.  Mais continuez à participer, c'est important pour les auteurs et pour nous d'avoir des forces vives comme vous.

Publié le 10 Décembre 2015

Merci pour la piqûre de rappel, il me semble que je n'étais pas inscrite à la Newletter!

Concernant les auteurs qui ne consultent jamais leurs messages ou qui tout simplement ne reviennent pas ici, je dois avouer que cela m'agace beaucoup... Mon domaine de prédilection étant la fantasy, j'essaie de lire tout ce qui se fait ici, sur MonBestSeller, mais je suis forcée de constater que grand nombre de ces auteurs ne reviennent jamais sur le site et laissent leur page complètement à l'abandon. Commenter dans le vide, ça ne m'intéresse pas. 

Ne pourrait-il pas y avoir un système pour supprimer ces compte-coquilles au bout de plusieurs années d'inactivité ou les mettre dans une catégorie à part qui ne rentre par en compte dans le classement?  

Publié le 02 Décembre 2015

 J'ai été agréablement surprise de constater cette bienveillance qui règnent pour les auteurs, néophytes ou confirmés. Il est appréciable et instructif de se confronter à la critique des lecteurs/auteurs de ce site. Il est tout aussi formateur de lire les autres. Gagnant-gagnant. Un vrai savoir-lire.....

Publié le 02 Décembre 2015

Super Germaine ! La soif des haltères...

Publié le 16 Juin 2015

Bonjour a tous,

je viens de m'inscrit et j'aime bien!

Soif que je n'arrive pas a mettre en ligne sur ce site mes 20 pages de mon premier livre : visite de L'enfer et du Paradis tome 1.

 

Publié le 12 Juin 2015

Ça me semble frappé du sceau du bon sens... mais force est de constater qu'une piqûre de rappel n'est pas inutile. Trop de lecteurs oublient (ou ne savent pas, ou ont peur de mal écrire) de mettre un commentaire... c'est dommage ! Les auteurs ayant publié il y a un certain temps déjà ne reviennent pas assez souvent sur leur publication pour y voir de nouveaux commentaires... c'est encore dommage ! Les mêmes auteurs n'ont pas le réflexe de noter les auteurs qui les ont notés... c'est regrettable et peu fair play !

Merci d'avoir évoqué ces règles. Le site mBS est vraiment bien fait.

 

Publié le 12 Juin 2015

Encore faut-il que les lecteurs prennent le temps de déposer un avis, même s'il est totalement négatif et donne envie à l'auteur de brûler ses livres, ses cheveux et sa maison.

Mais bon. 542 lectures (mais lectures de quoi ? De la première page ou des 297 ?) et 2 votes. Ça ne représente rien du tout et est assez décourageant.

Publié le 05 Juin 2015

Sept commandements, bientôt les cinq péchés capitaux à venir ?
Espérons que tout cela ne finisse en un Chemin de Croix...

Publié le 05 Juin 2015

Merci Robert de votre NB. Nous avons corrigé le problème que vous nous signalez. N'hésitez pas à utiliser la fonction "retour utilsateur" pour nous prévenir. Elle sert à cela et nous recevons les messages plus directement. 

Publié le 04 Juin 2015

C'est vrai qu'il est difficile pour les auteurs, comme pour les plateformes qui les accueillent, d'atteindre un seuil critique qui permet cet effet boule de neige capable de faire grimper de facon exponentielle les lectures ou les abonnements.

NB. Il y a un petit soucis en ce moment avec la fonction de publication. Une "fatal error" apparait des que j'essaye de modifier un livre.

Publié le 03 Juin 2015

Il est vrai que l'on a beau commenter en donnant son avis sur les ouvrages lus, les retours ne sont pas toujours systématiques. La poésie est peut-être trop difficile à cerner, mais bon, je m'efforce de jouer le jeu quand même dès que le temps me le permet !

Publié le 03 Juin 2015

...et pas une arche de Noé :-)

Publié le 03 Juin 2015