Actualité
Le 12 jui 2013

La révolution de l'autopublication vue par un auteur de monBestSeller

L'auteur Simon Kinski a vécu une expérience enrichissante, dynamisante voire un peu folle et grisante en publiant gratuitement son recueil de poèmes sur monBestSeller. Après un mois de publication tout juste et une première place, il a eu envie de revenir sur cette expérience dans un article que nous n'avons pas résisté à relayer.
La révolution de l'autopublication vue par un auteur de monBestSellerLa révolution de l'autopublication vue par un auteur de monBestSeller

Demain, Le Refuge aura été publié depuis un mois sur monBestseller.com. Aujourd'hui, il est à la première place du classement général. Pour être précis, cette "lutte des places" s'est déroulée dans la grande catégorie "Succès du mois". Ainsi, grâce à votre aide et à celle de la communauté monBestseller, il n'est pas prétentieux de dire que Le Refuge est le succès du mois ! À l'heure où j'écris, il se trouve à la 21ème place du véritable "Game of thrones", dit le  Hit Parade. 

Explications.

- Le Hit Parade comporte 370 manuscrits.

C'est une progression magnifique. Je n'aurais jamais pensé avoir assez de cordes pour escalader cette montagne, mais vous m'avez tous aidé avec enthousiasme et aujourd'hui je me sens prêt à finir cette vingtaine de mètres qui me sépare du sommet.

- Devant Le Refuge, il n'y à qu'un seul livre de poésie. 

Dans sa catégorie, on peut dire que Le Refuge est déjà numéro deux, je suis aussi fier qu'heureux car c'est là l'essentiel de ma démarche.

Explications.

- " Plus personne ne lit de poésie "

C'est faux ! La poésie est plus personnelle, moins exposée. Je reçois des retours de mes écrits par des amis et connaissances dont on ne soupçonnerait jamais une sensibilité pour la poésie. D'autres avouent ne pas y être sensible mais avoir accroché au Refuge. C'est le point essentiel de ma démarche : tout le monde se retrouve dans ces vers !

- Remettre la poésie au goût du jour.

Le succès du Refuge montre bien que ce n'est pas le genre littéraire qui "ne se vend plus" mais qu'on n'y accorde que trop peu d'intérêt, alors que de bons écrits poétiques peuvent toucher un très large public avec un très léger investissement ! Ces éditeurs craintifs sont aveugles, peu audacieux et passent devant une rentabilité énorme.

L’auto-publication du Refuge n'est pas juste un moyen pour moi d'obtenir une crédibilité auprès des maisons d'éditions dans le but d'être publié. Il est la première brique d'une construction sublime, d'une révolution littéraire qui passe par la fusion du monde de l'écriture avec le monde digital. 

C'est pourquoi des sites comme monBestseller apparaissent de plus en plus sur internet. L'ère est au partage des données ! Et je salue encore les responsables de tels plates-formes, ancrés dans leurs époques, qui ne se laissent pas dépassés, au contraire ! Ces gens là préparent le nouveau monde littéraire. 

- Commentez & Partagez ! 

Cette révolution ne peut pas s'opérer sans les lecteurs, car ses revendications sont les leurs ! Les nouveaux écrivains vous tendent la main dans un monde numérique où lecteurs et auteurs sont reliés. Ils peuvent échanger ensemble leurs avis, découvrir leurs univers respectifs, prendre conseils auprès de l'un, auprès de l'autre. Tout le monde y gagne.

Voyez votre force : En un mois, vous avez fait passer mon recueil devant des centaines de livres qui étaient présent sur le site bien longtemps avant moi ! Ce n'est absolument pas une question de qualité. C'est la force du partage. 

Je vous remercie mille fois. Votre aide, vos messages et votre enthousiasme me comblent de joie chaque jour un peu plus. Mais c'est maintenant que l'aventure commence. Pour en faire partie, il n'y à rien de plus simple et je vous promets des fruits merveilleux. 

- Si ce n'est pas encore fait, inscrivez-vous sur monBestseller, l'affaire d'une minute, et laissez vous tenter par quelques pages. Notez, commentez, partagez ! 
- La page facebook du Refuge à besoin de like et de partage pour qu'elle grossisse, pour que la machine fonctionne. Cliquez sur ce coup de pouce, l'image ne pouvait être mieux choisie. Puis si le post vous plait, ne vous arrêter pas là, prenez la peine de le partager, vous n'imaginez pas la portée de cet acte si simple.
- Partagez cette note, aidez-moi à pousser mon message et à le diffuser
- Si vous écrivez, à l'instar de Julien Martins qui a rejoins cette semaine monBestseller, lancez vous ! Sortez vos écrits du tiroir, vous seriez surpris de leurs impacts ! 
- Mais surtout, donnez votre avis. Dites bien fort ce que vous pensez de la poésie, ce qu'en disent vos tripes ! Qu'est-ce qui vous touche et pourquoi ! Plus votre avis sera précis, plus il sera fort. 

Il est temps de rendre à la poésie sa place sur le devant de la scène littéraire. Les poètes ne sont pas disparus, ils sont là, ils chantent, mais on ne les écoute pas. 

Je compte sur vous car j'ai de grands projets et  une grande foi. 
N'oubliez pas qu'une fois pénétré par votre regard Le Refuge de Kinski devient le vôtre. 
Autrement dit, bâtissez votre propre Refuge.

Simon Kinski

Lire le refuge Kinski sur monBestSeller

Découvrir l'interview vidéo de l'auteur

Lire le livre de Julien Martins sur monBestSEller

J'adhère ..
Publié le 12 Juillet 2013
Merci pour ce message d'une grande vision qui j'espère aura la portée d'un long serpent des mers qui fera des petits dans toutes eaux de l ecriture, quels que soient les genres litteraires....
Publié le 12 Juillet 2013