Actualité
Le 04 aoû 2014

La sélection #5 en mode polar !

Deuxième sélection de polars à lire sur monBestSeller.com. Trois nouveaux suspenses concoctés de main de maître par trois auteurs indépendants. Pour connaître leur dénouement, laissez-vous prendre et lisez-les !
Nouvelle sélection de la quinzaineAmbiance romans noirs. Et noir, c'est noir !

POLICIER

Delitmotion.com, Nils Barrelon

Un humour noir furieusement décapant !

Le livre
Stupeur au commissariat : une superbe femme vient faire un aveu de meurtre spontané, prétendant avoir tué son mari, or le mort demeure introuvable. Y aurait-il un lien avec cette  mystérieuse vidéo Dailymotion, qui a atterri sur l’ordinateur du commissaire Kuhn ?
La critique du comité de lecture
Impossible de ne pas être immédiatement happé par ce polar, qui engage une enquête trépidante du 15eme arrondissement de Paris à Meudon, à la recherche d’un mort et d’un meurtrier après un début choc. Finement construit, intelligemment mené, le roman est scandé par le délicieux cynisme du commissaire Kuhn, mi attachant mi horripilant, par des dialogues incisifs et des rebondissements qui font mouche à tous les coups.
Vous l’aimerez si…
Vous aimez les polars aussi palpitants qu’une bonne série TV…
L’auteur
Nils Barrelon est un prof qui écrit. Professeur agrégé de Sciences Physiques dans un lycée parisien, mais écrivain dans l'âme. Il écrit de tout, sur tout et tout le temps avec le rêve « un peu fou » dit-il, d'en faire un jour son métier. Et pour cela, il travaille beaucoup, avec une rigueur toute scientifique !

  • POLICIER

Le secret de la forêt des blaches, Mickaël Paitel

Peut-on échapper à la justice des hommes ?

Le livre
Valérie, jeune comptable et employée modèle, devient la victime d’un harcèlement sexuel que le monde froid de l’entreprise et la justice nient, mais la belle n’a pas dit son dernier mot ! La forêt des Blaches va avoir un terrible secret à dissimuler…
La critique du comité de lecture
L’originalité de ce polar réside tout d’abord dans le choix de l’acte de violence qui sert de point de départ à l’intrigue, celui d’un harcèlement sexuel ; mais surtout dans le personnage de Valérie, l’héroïne. La narration, sèche et nerveuse, permet de se glisser rapidement dans la peau de cette jeune femme ordinaire qui décide de remédier à l’impunité dont bénéficie son agresseur, et semble sombrer dans une schizophrénie assez jubilatoire pour le lecteur… Tous les ingrédients pour un règlement de compte en bonne et due forme sont réunis !
Vous l’aimerez si…
Vous aimez l’humour noir et si vous rêvez de zigouiller secrètement votre patron…
L’auteur
Mickaël Paitel est commerçant et écrit derrière son comptoir. Autodidacte né à Quimper, c’est un premier récit autobiographie qui l’a libéré et a fait de lui un boulimique du clavier. Il aime observer les humains et les détails de la vie. Il se définit lui-même comme « un idéaliste dans un monde pas idéal ».

  • POLICIER

Blatnoï,  Letellier Patrick

Une féroce ivresse de vengeance…

Le livre
C’est l’histoire d’un type furieux d’avoir passé trop de temps en prison, un dénommé Blatnoï qui n’a qu’un seul objectif en tête : la vengeance…
La critique du comité de lecture
Un polar à l’écriture aussi féroce que son héros qui nous embarque dans une fantastique cavale à travers Paris. Tout le monde en prend pour son grade, que ce soit les policiers avec leur continuel train de retard ou les bandits, aux noms qui tiennent souvent du sobriquet et aux caractères taillés à la serpe. L’atmosphère sombre qu’exhale ce roman, comme les dialogues coups de poing qui le rythment, auront vite raison de toute éventuelle résistance, alors rendez-vous !
Vous l’aimerez si…
Vous aimez les claques…
L’auteur
Patrick Letellier est né en 1950 à Quimper. Ancien légionnaire, trompettiste, chercheur d’or, démineur…, et puis une envie subite de naviguer l’a lancé à l’assaut de l’Atlantique. Depuis, il continue sa route avec pour passion la mer et l'écriture depuis toujours. Il ne se considère pas comme un écrivain, mais comme « un écrivaillon qui aime écrire ».
 

Lecteurs, après vos lectures pensez à déposer un commentaire, vous ferez des heureux !
Tous les auteurs offrent gracieusement leurs écrits sur monBestSeller.com. Leur seule rétribution, c'est votre opinion. Dites-leur ce que vous pensez de leur livre, si vous aimez ou non… N’hésitez pas, tous les avis justifiés et sincères les aident dans leur travail d’écriture, de correction. Si un jour, vous écrivez, vous serez aussi heureux d’avoir des commentaires et d’échanger avec vos lecteurs.
Publier, lire, échanger gratuitement, la solidarité est la raison d’être de monBestSeller !

Retrouver les sélections Nouvel Observateur-monBestSeller précédentes :
Sélection #1
Sélection #2
Sélection #3
Sélection #4

Les Quimpérois sont à l'honneur dans cette sélection ! Les fûts d'eau de vie de pomme ont laissé place aux fûts des fusils. Les victimes tomberont-elles dans les pommes ?
Publié le 05 Août 2014
Bravo à tous les auteurs
Publié le 05 Août 2014