Actualité
Le 15 nov 2012

Pas d'Auteur sans Lecteur.

Donner à tout auteur la chance d'être lu, lui garantir que son manuscrit sera consulté 10 fois, 100 fois, 1000 fois... c'est le défi que nous nous assignons chez monBestSeller.com. Peu d'écrivains vivent de leur plume, mais beaucoup d'entre eux ne sont même pas rentrés dans le viseur des maisons d'édition. C'est pourquoi, il nous a paru intéressant de mettre les auteurs en prise directe avec les lecteurs et de leur donner une chance supplémentaire d'être repérés. Avec des outils pour se mettre en avant.
publier et lire gratuitement sur monBestSeller.comPublier son livre gratuitement pour trouver son lectorat

Le principe des lecteurs électeurs, et des auteurs, artisans de la promotion de leur ouvrage

La gratuité pour les auteurs et les internautes, le principe de l'"élection" des meilleurs ouvrages par les lecteurs, la possibilité pour les auteurs d'être les artisans de la promotion de leur propre ouvrage dans les pages clés du site et bientôt dans les pages clés d'autres sites, c'est la solution pour renverser les règles d'une critrique littéraire parfois trop complaisante, et d'un monde de l'édition parfois trop prudent. C'est la solution pour créer de nouvelles règles d'équité où le verdict des lecteurs interfère comme la variante dominante.
Le site est actuellement en pilote, plusieurs nouvelles fonctionnalités sont proposées depuis le 10 novembre : des modules d'invitation pour inciter vos amis à consulter votre livre, des indicateurs statistiques sur les taux d'audience, un onglet nouveautés pour les auteurs récents. Décembre et janvier verront l' avènement de nos premiers partenaires. En attendant, n’hésitez pas à commenter le site, nous faire des remarques et pourquoi pas des suggestions.

Une vitrine qui fait exister vos écrits

monBestSeller.com vous permet de faire exister vos écrits, de les rendre visibles auprès de vos pairs, auprès d’un public que vous pourrez de votre côté inviter à nous rejoindre sur Internet. Car, même si vos écrits ne sont déstinés qu'à un public restreint, qu'ils ne peuvent se justifier dans une "économie" papier, vous serez facilement repérable et vous pourrez convier votre cercle à venir le consulter.
Il ne s’agit pas là de donner à tous l’espoir d’une publication papier, mais à chacun la possibilité d’exposer son travail à ses proches, aux lecteurs, aux internautes, aux auteurs, mais aussi aux professionnels.
Certains auteurs nous disent : « Ce n’est pas du Hemingway ». Ce n'est pas ce que l'on vous demande, l’important c’est de partager le savoir et les passions, de vous mesurer au public, de voir et évaluer ce que vos pairs écrivent, de comprendre si vous êtes un auteur et pourquoi vous l'êtes. Et sans doute (et déjà) nous avons de belles surprises.

Le principe de l'autopromotion

De quoi vivons-nous ? Nous ne sommes pas une association. Nous avons un modèle économique. Il est nouveau et peu répandu : l’autopromotion.
L’autopromotion, c’est la possibilité pour vous de “surexposer” votre ouvrage dans les pages clés du site pour favoriser son repérage et sa lecture.
monBestSeller.com favorise aussi la promotion de votre manuscrit par le référencement naturel sur les moteurs de recherche. Toutes les informations de votre page auteur : synopsis, biographie, ainsi que quelques feuillets seront pris en compte par Google.
Ce qui nous anime, la valeur fondatrice et centrale de monBestSeller, c’est votre existence en tant qu’écrivain, c’est à dire  la visibilité de vos  écrits. Plus vos manuscrits sont lus, plus ils sont visibles. S’ils sont très consultés, ils monteront naturellement dans le hit parade des ouvrages jusqu’à la Home page que nous appelons le “Wall of books”. C’est, selon nous, un principe équitable et juste.

Une communauté solidaire

Placé sous le signe de la bienveillance et de la transparence, nous demanderons aussi à nos écrivains une forme de générosité.
Comprendre, conseiller et aider les autres écrivains pour que l’isolement de l’auteur non publié se transforme en un espace de débats et d’échanges, de partage.
Les critiques sont bienvenues mais elles doivent être constructives et fondées. Aidez-nous à construire ce site qui sera le vôtre, puisqu’il va devenir la vitrine de votre travail d’écrivain.

Bienvenue sur monBestSeller.com, votre espace d'écriture, votre espace de lecture. Gratuit pour tous.

Christophe lucius. monBestSeller

Cher Vincent, Merci pour vos remarques et je vais essayer d'y répondre globalement . Je pense que vous avez compris l'objectif du site qui consiste en fait à se créer une audience et plus particulièrement une communauté de lecteurs. Je comprends que vous souhaitiez l' identifier pour les rallier et les informer. Nos réflexions vont bien sur dans ce sens mais il y aura nécessairement des informations qui relèveront de la vie privée des internautes . Et ceux qui souhaiteront rester anonymes le pourront. . Vous avez un bouton Facebook sur votre page (à moins qu'il y ait une anomalie) qui permet aux lecteurs de partager sur leur page votre ouvrage. L'idée du bandeau est bonne, et je vais la transmettre . En attendant vous pouvez délivrer des infos "temporaires" dans votre page bio ou synopsis .. Est à l'étude une rubrique actualités dans votre page "auteur" qui permettra aux auteurs de diffuser des informations plus privées: signatures, liens sur blogs etc.. Contactez moi sur lucius@monbestseller.com car je pense que nous pourrons échanger ou parler plus précisément au téléphone de vos demandes . Cordialement.
Publié le 28 Novembre 2012
J'ai utilisé Google chrome comme navigateur. Tout fonctionne parfaitement bien maintenant. Je trouve le concept de Monbestseller innovant et interessant,comme trampoline pour élever les auteurs. Il faut aussi reconnaître qu'ils nous offrent une interface élégante et colorée. C'est un beau projet qui mérite notre soutient.
Publié le 22 Novembre 2012
Cher Monsieur, Non seulement il y a un pilote mais aussi des hôtesses... S'il y a un pilote, c'est justement pour détecter les faiblesses et les "bugs" du site aimablement signalées. Je suis désolé que cette imperfection particulière tombe sur vous . Mais c'est en effet grâce à vous et votre courrier de fin de semaine que nous nous attachons à résoudre le bug particulier d'internet explorer (Demain m'a t'on assuré). Nous sommes en ligne pilote avec accès public depuis le 7 Novembre, c'est à dire une semaine. Dieu a crée le monde en 7 jours .. laissez nous un peu plus. Il y a deux solutions pour monter un site : soit monter un site parfait irréprochable avec 0 membre, soit de lancer les principales fonctionnalités et de les tester avec nos membres pour détecter les faiblesses et les améliorations possibles. Nous avons imprudemment choisi la seconde. Soyez patient, les fonctions de communauté ne sont pas en place encore, les premiers partenaires vont bientôt être opérationnels et (fruit du hasard?) on va parler de vous. Un forum sera mis en place, un concours de lancement . Mais si vous êtes si dur avec nous, c'est peut être que vous attendez beaucoup de nous .. .C'est ce que je veux espérer. Ch Lucius
Publié le 17 Novembre 2012
Nous allons voir cela .. Pardonnez nous ..eh oui nous sommes en pilote
Publié le 10 Novembre 2012
Justement en parlant d'auteurs et de lecteurs, depuis que le site est rendu public, je ne peux plus lire les manuscrits. Un message s'affiche: "Adobe Flash Player est nécessaire pour lire les manuscrits en ligne". Pourtant, il est bien installé sur mon ordinateur. D'autres lecteurs rencontrent également ce problème ?
Publié le 05 Novembre 2012
Une belle idée qui va vite s'étendre dans le territoire francophone. En Suisse, sans complexe, nous regardons vers Paris. Cette dernière est même la destination préférée des Suisses alémaniques. De nombreux Suisses ont réussi à Paris et vous ne savez pas que l'inventeur de la conception technique de la Tour Eiffel est Suisse. Le brevet français l'atteste. Vous pouvez le consulter auprès de l'Institut de la Propriété intellectuelle. Plus en adéquation avec le genre littéraire, Blaise Cendrars qui m'a donné l'envie d'écrire en 1968, est de La Chaux-de-Fonds, pays des montres. Narcisse Niclass de Lully
Publié le 15 Septembre 2012