Actualité
Le 28 Jan 2020

Avec ARESIOR, plus de lecteurs qualifiés sur monBestSeller

monBestSeller lance un nouveau partenariat de lecture avec ARESIOR. Des lecteurs qualifiés pour des commentaires approfondis et des échanges sur une sélection d'ouvrages monBestSeller.
Sandra Poirot dirige ARESIORSandra Poirot dirige ARESIOR

ARESIOR et monBestSeller font de la lecture un pôle central

ARESIOR est un nouveau réseau socioculturel axé sur la culture, l’apprentissage et les loisirs. Il s’adresse aux plus de 55 ans et couvre de fait des activités culturelles-ludiques-éducatives de grande ampleur en offrant de multiples activités à ses adhérents : lecture, musique, poésie, ateliers.

monBestSeller et ARESiOR ont monté une opération qui sert nos vocations respectives :
- celle d’enrichir le lectorat qualifié de monBestSeller en créant un jury supplémentaire,
- et celle d’offrir une matière littéraire à nos amis jurés d’ARESIOR. 

Une matière sur laquelle les lecteurs auront la possibilité d’accéder aux auteurs directement, de manière vivante et interactive.

monBestSeller-ARESIOR, comment ça marche ?

--> 1 Un groupe, puis plusieurs groupes de lecteurs seront formés chez ARESiOR destinés à commenter, critiquer, louer les trois ouvrages mensuels qui seront sélectionnés par monBestseller. 
Ceux-ci pourront provenir de la sélection du mois monBestSeller, ou même des ouvrages sur le site plus anciens qui auront été remarqués par le Club de lecture ou le site.

--> 2 Les 3 ouvrages mensuels sélectionnés seront soumis et téléchargés sur le site ARESIOR et accessibles sur mon Bestseller. Cela se fera bien sûr avec l'accord des auteurs.

Le jury ARESIOR sélectionnera, le livre préféré du mois. 
Ce livre sélectionné sera indépendant du mCL et des décisions prises concernant le livre le +.

--> 3 Il sera demandé à l’auteur dont l’ouvrage a été sélectionné de donner une/ deux heure(s) à ses lecteurs, au cours d’un atelier club lecture, pour répondre à leurs questions et débattre. En contrepartie de ce temps donné l’auteur recevra de la part de monBestSeller en partenariat avec ARESIOR, un bon de 50€ à utiliser parmi les packs audience commercialisés sur monBestSeller.com.
L’atelier club lecture auquel participera l’auteur selectionné, se déroulera sur la plateforme ARESIOR, le 1er samedi du mois, sous forme d’un débat écrit via un forum de discussion entre 20 H et 22 H.
Bien sûr l’auteur aura donné son agrément à cette procédure au moment ou il sera sélectionné.

--> 4 Chaque mois une note de synthèse de commentaires, un résumé du débat fera l’objet d’un article déposé sur le site pour le livre élu du mois. C’est en résumé un Club de lecture qui fonctionne de manière collective pour élire son livre.

 Le club est découvreur de talents et pourra du même coup faire passer des messages constructifs à l’auteur choisi.

Plus de lecteurs sur le site monBestSeller

Chez monBestSeller, notre obsession, c’est que vos ouvrages soient lus. Nous cherchons en permanence des lecteurs. Ce partenariat nous permettra de recruter des lecteurs actifs  et qualifiés dont la vocation même sera de commenter des ouvrages. Nous sommes heureux de les acceuillir.

Et qui sait ? Ces lecteurs deviendront peut-être même, un jour, auteur sur le site…

 

10 CommentairesAjouter un commentaire

En voilà une idée qu'elle est bonne !!!
Mais comment seront sélectionnés les 3 ouvrages mensuels et les lecteurs potentiels ?

Publié le 08 Février 2020

@resior Olivier Gabriel (Gabriell, OLGAB)
Oui, franchement, une initiative intéressante qui ne peut qu'avoir son utilité !
(le ratio auteurs/lecteurs étant nettement en défaveur des seconds dans le contexte...)

Publié le 08 Février 2020

Yippi kaï ! Chouette nouvelle ! :)

Publié le 04 Février 2020

Voilà un projet qui me semble prometteur.
Même, je serais bien tenter d'y participer, mais je crains de ne pas être capable de lire trois ouvrages par mois afin qu'ils soient commentés par moi (clin d’œil à destination de Colette...).
D'autant qu'avec ma vie de vagabond des îles je suis dans un système d'intermittent d'internet qui ne facilite pas la lecture en ligne.
Merci pour cette intéressante initiative que j'espère rapidement couronnée de succès.

Publié le 03 Février 2020

Plus d'activités diverses sur le site de MonBS, plus de vitalité bien sûr.
Nul doute que ce genre d'initiatives sera toujours bien accueilli par les lecteurs et auteurs.

Publié le 30 Janvier 2020

Mutualiser les connaissance apporte toujours un regain qualitatif. Promouvoir des lecteurs "qualifiés" permettra à nous, les auteurs, de recevoir des commentaires sans doute plus pertinents, avisés et constructifs. Et de pouvoir en retour participer à des débats et des discussions thématiques. Eh bien c'est exactement ce que l'on recherche, en fait... Très bonne initiative, donc. À bientôt !
Norin

Publié le 29 Janvier 2020

Bonne idée!

Publié le 29 Janvier 2020

J'ai dû relire deux fois l'article pour bien piger les tenants et les aboutissants. J'ai fait comme Lamish, je suis allée voir le site Aresior et je pense comme elle. De toute façon, j'ai toujours eu un faible pour le principe des vases communicants. Toutefois, dans un premier temps, il ne s'agira que de trois livres, déjà repérés (choisis par qui, du coup ?), pas de quoi décharger le club des lecteurs. Mais si ça marche, il y aura plusieurs groupes de lecteurs Aresior, ce qui voudra dire davantage de livres. C'est sympa que mBS s'ouvre au monde extérieur... et ses auteurs aussi ! Un écosystème sympa, comme le dit Fred Opalka.

Publié le 29 Janvier 2020

Aresior en est à ses balbutiements, mais l'intention semble noble, donc, tout comme Fred, je confirme : très bonne initiative, d'autant plus que les profils sont vérifiés pour préserver des rapports courtois... Yes !!! Je vais suivre ce partenariat avec beaucoup d'intérêt et souhaite, d'ores et déjà, la bienvenue aux futurs lecteurs (et auteurs, ce serait bien ;-)) de cet atelier. Bonne soirée à tous. Amicalement, Michèle

Publié le 28 Janvier 2020

Très belle initiative qui récompensera les lecteurs assidus pour ce temps qu'ils donnent sans compter aux autres. Bonne nouvelle pour tous les auteurs en manque de retours constructifs. C'est du gagnant-gagnant....Bravo pour avoir eu l'idée de cet écosystème litteraire complet.
Bonne journée à toutes et à tous.

Publié le 28 Janvier 2020