Fred Opalka

Biographie

Ecrire, c'est un peu se donner de droit vivre dans la peau d'un autre. Respirer son air, écouter sa petite musique qui trotte dans la tête et en faire une ritournelle jusqu'à cracher sur une page blanche l'obsession qui creuse nos pensées.
En espérant transmettre du sentiment.
Bonne lecture à toutes et à tous...

Fred Opalka a noté ces livres

5
Bonjour, J'ai beaucoup aimé cette histoire. Et surtout le début qui plante le décor avec cette douce mélancolie qui va si bien à ton écriture. J'ai adoré l'ambiance du début... suffocante par la résignation que Maude porte en elle pour vivre sa vie. Emprisonnée dans une cage, comme un bel oiseau qui attendrait tous les jours qu'on se penche sur lui pour l'entendre chanter... J'était en totale hypoxie jusqu'à cette rencontre qui va faire basculer un destin gravé par les uns pour les certains... Les personnages sont décrits avec douceur et sincérité. Ensuite, on embarque. Ton style fait le reste et on suit Maude dans son combat contre son propre oubli aux yeux des autres. Bravo Michèle.... Fred Opalka.
Publié le 25 Mars 2024
5
La note, nom de Dieu.... Une belle canopée pour vous remercier pour ce partage.
Publié le 23 Novembre 2020
5
Bravo, j'ai beaucoup aimé. Le style est là et il y a cette tension qui monte crescendo... C'est imparable... On sort de cette histoire avec l'envie de reprendre son souffle et ses esprits. Bonne continuation à vous, Amicalement, Fred Opalka...
Publié le 31 Octobre 2020
5
@Jacques Roure Bonjour, Sans être scatologique, quand un étron s'invite dans les premières lignes d'un récit, c'est un peu comme proposer dès le début de l'histoire une parabole sensitive sur la vie. Une fois la colonne d'air libérée, j'ai passé un très bon moment avec vous. Un parcours de vie incroyable qui est un parfait exemple de ce que doit être une vie remplie et riche : sinueuse pour ne jamais apercevoir le bout du chemin. Merci pour ce partage. En vous souhaitant longue vie sur la première marche de Monbestseller.com. Fred Opalka
Publié le 20 Février 2020
5
J'aime votre écriture. Il y a des fêlures.... des pansements qu'on pense être la solution. Cette façon que vous avez de diluer entre les lignes vos pensées introspectives. Un genre d'autofiction comme je les aime. On se cherche beaucoup sans jamais réellement se trouver. Merci pour ce partage. Je me suis retrouvé dans votre personnage principal. Merci pour ces bouts de ficelles comme vous me le confiez la dernière fois. Bonne continuation et que vive la poésie. Fred Opalka.
Publié le 07 Février 2020

Pages