@Lamish,
Je viens à peine de terminer ton livre... Depuis le temps que je devais me mettre à lire certains livres du site, je ne pouvais avec évidence que commencer mon marathon avec toi. Un seul mot me vient en tête immédiatement : BRAVO, et sans vouloir être vulgaire, j'ai envie de lâcher un énorme : "putain de merde, tu m'as fait chialer".
Et lorsque je te parle de cette crise lacrymale qui sévit encore à contre-courant de ma volonté en t'écrivant ces quelques mots, je ne te parle pas de ces larmes timides qui s'exfiltrent doucement sans que personne ne s'en rende compte. Non, les miennes étaient grosses, lourdes et épaisses. Le genre de gouttes d'eau salée qui existent pour soulager un gros quelque chose qui pèse lourd sur l'âme. Même si dès le début la fin est téléphonée, j'ai pris une claque que sentiment me donnait sans prévenir.
Tu maîtrises le rythme à la perfection. Cette histoire, même si elle parle d'une mort programmée, est un hymne à la vie et on se prend à vouloir serrer fort contre soi Sarah pour lui dire qu'on l'aime.
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai en tête l'image d'un sous-marin qui navigue entre deux eaux où, lorsqu’on a besoin d'air, tu sortirais le périscope pour donner a voir en surface l'envers du décors pour comprendre le fond.
Merci pour ce partage Michèle... C'est fin et ça se mange sans faim... Encore Merci Michèle, des bises et à bientot...
Publié le 30 Novembre 2020