Actualité
Du 02 sep 2021
au 02 sep 2021

Lauréats du Prix Concours monBestSeller : que sont ils devenus ? Antoine Solaire

"La bande des vilains petits canards", prix monBestSeller du roman 2019 a été choisi par l'éditeur France Loisirs. Quand on connait la force de frappe du groupe, on devine la qualité de la promotion du livre. Et comme un succès arrive rarement seul, il est relayé par le lancement d'un deuxième roman "Tout le bleu de tes yeux", savamment orchestré par le groupe en avant première avec un relai en librairie classique appuyé par les Editions123. 2021 est une année solaire.
Antoine Solaire rencontre le succès avec son roman "La bande des vilains petits canards"Découvert par monBestSeller.com, choisi par France Loisirs, Antoine Solaire rencontre le succès avec son roman "La bande des vilains petits canards"

En décembre 2019, lors de la remise des prix monBestSeller.com, je n’en reviens pas lorsqu’on m’annonce que mon roman va être édité. Victoire ! Et cerise sur le gâteau, La bande des vilains petits canards aura même droit à une avant-première chez France Loisirs. Rien que ça.

Je ne m’y attendais pas, mais alors, pas du tout. D’ailleurs je n’avais rien préparé, pas même un mot ou deux, au cas où je remporterais un prix. C’est dire si j’avais confiance en moi à l’époque. Un verre d’eau plate à la main (jamais d’alcool pendant le service), je me rappelle avoir bredouillé quelque chose, des remerciements essentiellement.

Grâce à vous, monbestseller.com, j’existe aujourd’hui en tant qu’auteur. J’ai appris à accepter la critique, et compris l’importance de se remettre en question, tout en visant toujours plus haut. Grâce à vous aussi, j’ai rencontré Catarina Viti, ma bonne fée, dont la justesse des conseils et la générosité sont sans commune mesure.

 

Dès la remise du prix, mon roman a été dorloté par l’équipe France Loisirs, qui a déployé une énergie formidable pour soigner l’envol de La bande des vilains petits canards. Ce dernier est sorti en avant-première chez France Loisirs en novembre 2020, puis il est sorti le 20 mai en librairies classiques, aux Éditions du 123.

Ça, c’était déjà formidable. Que dis-je… C’était extraordinaire ! Mais l’aventure se poursuit pour moi. Depuis le début du mois de juillet, une autre de mes comédies, Tout le bleu de tes yeux, est elle aussi disponible en avant-première chez France Loisirs, avant d’être éditée aux Éditions du 123.

Je souhaite que mes futurs textes soient drôles, parce que la comédie m’est chère, mais aussi que la balance du rire et de l’émotion soit équilibrée, le tout sans verser dans la démagogie.

Voilà, nous y sommes. Merci monbestseller.com d’exister. Sans vous, nos manuscrits continueraient de s’entasser par milliers dans des boîtes email saturées, ou dans des casiers « à lire » débordants.

Pour conclure, comme dirait l’un de mes modèles, Buzz l’éclair : « Vers l’infini et au-delà ! »

Antoine Solaire

 

La bande des vilains petits canards. Découvert par monBestSeller, élu par France Loisirs et les Editions 123

Antoine Solaire

Tout le bleu de tes yeux, le nouvel ouvrage d'Antoine solaire

@MURIEL LAROQUE, Chère Muriel, merci de ta sollicitude :) En ce moment je lis beaucoup et j'écris. Mon troisième petit vient de passer à la moulinette d'Antidote. "La suite au prochain épisode !" comme on dit ;) Bien à toi, Antoine

Publié le 06 Septembre 2021

@Antoine Solaire
Bravo , cher Antoine.
Avec toute ma cordiale sympathie.
Continue

Publié le 06 Septembre 2021

@BELLA. B, bien sûr. J'ai fini de lire votre texte. Afin de ne pas "spammer" la section commentaires de l'article, je vous propose de m'écrire pour en discuter : solaire.antoine@gmail.com.
Bien à vous, Antoine

Publié le 03 Septembre 2021

MERCI POUR VOTRE REPONSE
POUVEZ VOUS ME DONNER VOTRE AVIS SUR MON LIVRE ?
MERCI

Publié le 03 Septembre 2021

@BELLA. B Bonjour, merci de votre sollicitude. Je vous envoie tout le soutien virtuel possible et vous souhaite de chouettes accomplissements :) Bonne continuation à vous aussi, Antoine

Publié le 03 Septembre 2021

BONJOUR
VOTRE ARTICLE MA BEAUCOUP PLUS, IL EST PORTEUR D' ESPOIRS ET ME DONNE UN GRAND BOOST DE
MOTIVATIONS.
BONNE CONTINUATION

Publié le 03 Septembre 2021

@Antoine Solaire Au temps pour moi, Antoine... désolée ;-), et merci pour "mes boxeuses".

Publié le 02 Septembre 2021

Bonjour à tous, bonjour Michelle @lamish. Merci de vos encouragements et bravo pour le succès de vos boxeuses amoureuses. Je suis seul responsable du retrait des textes de la plateforme. Bien à vous, Antoine

Publié le 02 Septembre 2021

@Antoine Solaire Félicitations sincères, Antoine, car si j'ai moyennement apprécié de côté superficiel et très cliché de "Ultraviolet" (et fait l'erreur de vous faire un retour sincère... apologies :-)), ce fut très différent pour "Les vilains petits canards", un roman feel good, actuel et fort sympathique.
Je vous souhaite de continuer sur cette belle lancée avec "Tout le bleu de tes yeux", bien sûr...
Amicalement,
Michèle
PS : dommage que France Loisir impose à ses auteurs de supprimer la totalité de leur oeuvre du site qui les a fait connaître... Autoriser ne serait-ce qu'un extrait (comme c'est le cas avec l'éditeur de Mélissa) serait plus sympa, il me semble... Mais bon, je dis ça, je dis rien ;-)...

Publié le 02 Septembre 2021