Actualité
Le 21 fév 2023

Melissa Da Costa et monBestSeller

On pourrait dire que c'est l'itinéraire d'une enfant gâtée. Pas du tout. Le succès de Melissa Da Costa, c'est du talent, du travail, de l'humilité, une ténacité sans relâche et un site qui laisse aux auteurs un champ d'expression large dans un esprit de communauté
Melissa Da Costa :Prix Concours monBestSeller 2018, N° 3 des ventes de roman en 2021Melissa Da Costa : Prix Concours monBestSeller 2018, N° 3 des ventes en France en 2022

Connaissez vous une auteure inconnue il y a 4 ans, éditée il y a 3 ans, qui caracole avec les bestsellers en France en 2020, et N°3 des ventes en 2022

Ce phénomène, c’est évidemment Mélissa da Costa. Son histoire relève d’un conte de fée.

Talent bien sûr, d’une auteure dans l’air du temps qui sait conter, qui sait capter, créer des univers ancré dans la réalité, avec des personnages apparemment déjantés. Le suspense est psychologique.
Ses romans nous font longer un chemin de douane au bord des falaises. Tombera, tombera pas…Intrigues nouées autour du destin mais aussi des personnages de caractère qu’elle met en scène. Elle refuse l’étiquette de « feel good ».
Elle s’investit, déclare-t’elle dans une écriture plus sombre, plus introspective.

Un roman régulièrement soutenu, pas une bouteille à la mer

La caractéristique dominante de Melissa Da Costa, c’est sa persévérance.
Ses livres passent inaperçus chez les éditeurs, elle les pose sur Amazon et se fond dans les bancs de poissons des profondeurs. Pas de lecteurs, peu d’encouragements.

En s’inscrivant sur monBestSeller, elle joue le jeu du site et de la communauté : un livre mis en page, un texte corrigé, des réponses aux commentaires qu’on lui fait, des critiques et des remarques constructives sur d’autres livres du site. Elle n'a pas vécu son aventure comme une compétition mais comme un espace d'expression et d'échanges propice à l'épanouissement et la progression de chacun.
Et, outre son talent, on comprend que son sérieux, sa ténacité sont aussi l’une des clefs de son succès.

Elue Prix Concours monBestSeller 2018, éditée chez Albin-Michel, numéro 3 des ventes en 2022. Un itinéraire exemplaire dont tout auteur rêve.
100 % des auteurs ont tenté leur chance, mais peu se sont donnés tous les moyens de réussir.

Avec 845 000 ouvrages écoulés en 2022, c’est l’outsider de l'édition, la bonne surprise d’Albin-Michel, et la preuve que monBestSeller est un tremplin.

En tentant sa chance sur mBS, Melissa Da Costa s’est donnée une chance d'exposition supplémentaire. Mais surtout, en utilisant tous les moyens de soutenir son livre sur le site, elle l'a rendu visible et impliquant à travers les échanges qu'elle a eu avec les membres du site.
Repérée par le Club des Lecteurs mCL, Livre "le +" de la semaine, Sélection au Prix Concours, la fusée décolle...

Certains croient en eux, d’autres pas, d’autres enfin commencent le travail de défense de leurs livres puis abandonnent. Les derniers enfin le poursuivent jusqu'à la fin. 
A l'arrivée, les palmes sont là... ou pas. 
Rien n'est servi sur un plateau, mais la ténacité sans être une garantie de succès, y contribue largement.

Il y a le talent, un peu de chance et parfois le petit coup de pouce qui aligne les étoiles.
monBestSeller est certainement l’une de ces étoiles.

 

Vous avez un livre dans votre tiroir ?

Publier gratuitement votre livre

Vous avez écrit un livre : un roman, un essai, des poèmes… Il traine dans un tiroir.
Publiez-le sans frais, partagez-le, faites le lire et profitez des avis et des commentaires de lecteurs objectifs…

17 CommentairesAjouter un commentaire

@Melissa da costa Melisa da Costa est la preuve vivante que la ténacité et la persévérance finissent toujours par payer. Bravo pour ce parcours exceptionnel et bonne chance pour la suite.

Publié le 17 Mai 2023

@Melissa da costa Melisa da Costa est la preuve vivante que la ténacité et la persévérance finissent toujours par payer. Bravo pour ce parcours exceptionnel et bonne chance pour la suite.

Publié le 17 Mai 2023

Quel brillant parcours pour @Mélissa Da Costa.
Elle est la preuve que "la fortune sourit aux audacieux" et qu' aux âmes bien nées la valeur n'attend pas le nombre des années.

Publié le 19 Mars 2023

@Mélodie Ducoeur OK, au temps pour moi (qui ai surtout mémorisé les deux personnages principaux ;-)). Bonne soirée !

Publié le 03 Mars 2023

@Zoé Florent non, je parle bien du petit garçon "différent"...pas du jeune homme qui est malade

Publié le 03 Mars 2023

@Mélodie Ducoeur Peut-être vouliez-vous écrire "l''histoire de ce jeune homme" ;-) ?

Publié le 03 Mars 2023

Bravo @Mélissa Da Costa ! Je sais que rien ne tombe tout seul du ciel et qu'il faut se "battre" pour y arriver. Du talent, un peu de chance et beaucoup de travail, c'est la clé de la réussite. Alors, félicitations à vous ! Abordant moi aussi le thème de la différence dans mes livres, en particulier chez les enfants, j'ai été touchée par la beauté de "Tout le bleu du ciel" et bouleversée par l'histoire de ce petit garçon.

Publié le 02 Mars 2023

Bravo à cette jeune romancière, je commence à lire ses livres, je découvre que je me compare beaucoup à elle. Au début de l'histoire souvent ses personnages tombe de haut, la fin prouvent aux lecteurs que même si tout s'écroule, on peut se relever.

Publié le 01 Mars 2023

@Mélissa Da Costa
Quelle formidable expérience. La vie réserve de belles surprises à qui sait les provoquer.
Bravo à vous.

Publié le 27 Février 2023

@Melissa Da Costa

Merci Melissa pour votre fidélité à MBS. Bravo pour votre succès et félicitations pour votre qualité d’écriture.

Publié le 24 Février 2023

Un exemple de réussite à suivre et un article à lire (et relire) quand le découragement et le doute surviennent. La clé est donc d'écrire, de se relire, de se faire lire et de lire les autres. Partage et échange, en somme. Bravo @Mélissa Da Costa en tout cas et que son histoire inspire les lecteurs avisés et écrivains talentueux qui arpentent MBS.

Publié le 23 Février 2023

@Mélissa Da Costa.
Félicitations non seulement pour votre réussite mais aussi et surtout pour avoir préservé un état d'esprit exemplaire. C'est, j'en suis convaincu, beaucoup plus difficile de garder son équilibre intérieur (celui-là même qui vous a donné et vous donnera la flamme et la force d'âme pour écrire) que de réussir. Car la réussite est un processus somme toute naturel, même si semé d'embûches, quand on est douée pour une chose et que l'on s'y adonne avec passion. Par contre, rester soi, ne pas céder aux voix des sirènes, se montrer toujours reconnaissante pour les autres comme vous le faites en restant sur MBs pour remercier la plateforme pour la visibilité offerte est une preuve manifeste que vous êtes restée vous-même. Chapeau bas.
Yvar

Publié le 22 Février 2023

@Mélissa Da Costa Depuis le temps, j'ai l'impression de me répéter quelque peu, mais la sincérité est toujours au rendez-vous, et mes impressions après avoir lu " Tout le bleu du ciel", aussi fraîches. Félicitations, Mélissa, et bonne continuation !
Michèle (ex-Lamish)

Publié le 21 Février 2023

Bravo @Mélissa Da Costa pour votre travail et votre succès mais surtout pour le fait de rester fidèle à la plateforme ! J'apprécie tout particulièrement votre loyauté vis à vis de la communauté de lecteurs et d''auteurs que nous sommes.

Publié le 21 Février 2023

@Mélissa Da Costa on rêve tous de votre succès ! Bravo pour votre parcours, étonnez nous encore.
J'ai eu la chance de suivre vos traces chez MBS il y a deux ans, mon bouquin sur Rimbaud " Brûlez Tout !" vient de sortir chez Anne Carrière, souhaitons lui bon vent.
Bien à vous
Henri

Publié le 21 Février 2023

Un superbe article ! Bravo @Mélissa Da Costa pour votre parcours :).

Publié le 21 Février 2023

Merci beaucoup pour cet article :)
Monbestseller est un formidable tremplin. Le petit coup de baguette magique qui a provoqué l'étincelle !

Publié le 21 Février 2023