Laurent Bettoni : auteur, éditeur, chroniqueur littéraire et accompagnateur littéraire, dans l’ordre ou plutôt dans le désordre, nous fera l’honneur de présider le jury de notre concours de nouvelles.
A l’affût des transformations de l’édition, des nouveaux supports, des nouveaux modes de lecture et d’écriture, Laurent Bettoni est un pionnier. Il initie en même temps qu’il découvre. Il croit aux réseaux sociaux, aux blogs, et à l’édition numérique, longtemps avant beaucoup d’autres, pour défendre les écrits ; les siens mais aussi ceux des autres. C’est un expérimentateur, il lance un feuilleton littéraire, une première du genre : « les Costello », des épisodes façon télé sur des modules de 20 mn. C’est aussi un romancier édité, fils de la pop culture. Quand il prend en octobre 2013, la direction éditoriale chez La Bourdonnaye, il développe le catalogue avec de nouvelles collections. Il crée la collection Pulp, réservée à des séries fonctionnant sur le même principe. Son dernier livre "les Corps terrestres" approche les ambiguïtés du désir masculin. Le sexe et l'amour sont-ils si dissociables, même lorsque le second semble s’essouffler ? Voilà un jury qui est aussi un éditeur. Stimulant, non ?
Isabelle de Gueltzl. Vous la connaissez puisqu’elle écrit dans les colonnes de monBestSeller. Journaliste, auteur de livres pour enfants, spécialiste des réseaux sociaux, c’est aussi une lectrice assidue. Et beaucoup plus encore... Elle a tant aimé le dernier concours, la richesse des auteurs, qu’elle a voulu recommencer. Alors on a dit oui, si tu es sage… Et elle l’a été.
Charlotte Allibert, HEC, dévoratrice de livres, entrepreneure ambitieuse et passionnée de numérique, a tout agrégé en créant en 2013, avec son associée Laure, Librinova, une plateforme d’aide à la publication pour les auteurs indépendants. Leur objectif : innover tout en s’intégrant dans l’écosystème (très) traditionnel de l’édition. Un juré de choix pour un sujet délicat
> Tous les genres sont permis !… Choisissez le vôtre pour écrire votre nouvelle*.
> Format : 6 000 signes maxi (en incluant les espaces) avec tolérance de 10 %, sur fichier Word en Times corps 12, interligne 1,5.
Important : l’auteur et le titre de la nouvelle devront être le titre du fichier.
> Date limite d’envoi : 19 avril à minuit pile !
(A faire parvenir à concours@monbestseller.com)
* Toute nouvelle sera publiée dans le recueil sur le site.
Résultats, remise des prix et publication des recueils des nouvelles : semaine du 20 avril.
Si si, c'est bien ce que vous croyez ;-), toutes les nouvelles seront publiées !
Vous avez écrit un livre : un roman, un essai, des poèmes… Il traine dans un tiroir.
Publiez-le sans frais, partagez-le, faites le lire et profitez des avis et des commentaires de lecteurs objectifs…