Auteur
Le 10 jui 2018

S'il ne restait qu'un seul livre (3)...

Quand on brûle tous les livres, le livre qu’on emporte, c’est aussi le livre du moment. Celui qui vous a emporté un soir, une nuit ; celui qui vous transporte. Peter May, un auteur de romans policiers écossais, un scénariste de télévision c’est le choix de Constance Dufort ; celui qu’elle gardera sur une ile déserte pour en conserver la mémoire.
Fausses pistes, dialogues à double sens, scènes glaçantes... L’auteur  nous tientFausses pistes, dialogues à double sens, scènes glaçantes... L’auteur tient le lecteur en haleine jusqu’à la dernière page.

Il y a d’abord la rondeur du style : il vous prend, vous cajole, vous enrobe et vous berce. Il vous enlève malgré vous et vous soustraie à votre monde en douceur. Un rapt, l’air de rien.  

Il y a ensuite les embruns en plein visage, les levers de soleil sur le glen et la brume de l’automne éternel. Il y a l’odeur de la tourbe, le bleu des chardons et le rose des bruyères, le brame du cerf et le clapotis des phoques dans la baie. Il y a la mer froide, la pluie qui ruisselle et le vent qui claque contre votre peau et qui emmêle vos cheveux. Les sens en éveil.

Il y a aussi les hommes : les rudes, les tannés par la pêche et la haute mer. Les courageux, les taiseux et leurs cicatrices. Il y a leurs femmes, fortes comme le roc des cercles de pierre. La profondeur de l’humanité.

Il y a les espoirs échoués sur les berges du passé. Il y a les amours avortés, les amours contrariés et les cœurs abandonnés, meurtris, fiers. Des vies à réinventer.

Il y a toute la beauté de l’Ile de Lewis et toute l’âme des Highlands.

Peter May, La trilogie écossaise. 

 

 

Deux livres parus :" Les chemins d'Hermès", paru aux éditions Astobelarra. 
http://astobelarra.fr/home/45-les-chemins-d-hermes-t1-le-peuple-du-nid.html
Les deux premiers chapitres ont été offerts en lecture libre sur monbestseller.com l'année dernière et sont encore accessibles via mon blog : constancedufort.unblog.com
J'ai un second roman, "So long, Alice", publié depuis deux semaines aux éditions nouvelle bibliothèque :
http://www.editionsnobi.com/apps/webstore/products/show/7724063
Enfin, La part des anges sortira courant 2019, le contrat est en cours de négociation avec une maison d'édition nationale 

Je profite de ce mail pour remercier la plateforme de monbestseller. Tous les éditeurs par lesquels j'ai été contactée récemment avaient vu mes écrits sur votre plateforme et pris en compte les retours des lecteurs pour prendre leur décision. Un grand merci, donc, pour la visibilité que vous m'avez offerte et pour les conseils avisés d'écriture !
 

Je pars à la recherche de ce livre. Marin, j'adore les livres sur la mer. Deux auteurs m'ont interpellés: Patrick O'Brian et Kent Alexander. Livres lus en un allé retour de l'atlantique. Le premier a été officier de la marine anglaise; le second, "un rat de bibliothèque". Deux histoires en un peu plus de mille pages à l'époque des guerres napoléoniennes. Pour le premier, vous avez certainement vu le film: Commander, un chapitre du livre d'O'Brian. Néanmoins, le livre qui me suit partout depuis des lustres: les fleurs du mal de Baudelaire.

Publié le 17 Juillet 2018