Eh bien allons droit au but : achetez son livre, et surtout lisez le. Si vous l’avez apprécié, dîtes le car c’est cela le moteur du net. Et sachez que le vrai plaisir de l’auteur, c’est d’être lu, savoir qu’on l’a apprécié, et même qu’on a émis des reserves, lesquelles et pourquoi.
Suivez le profil et l’évolution de votre auteur : son site officiel, ses réseaux Facebook et Twitter. Abonnez-vous à son blog, sa newsletter sa lettre d’informations ses actualités. Interrogez, répondez, agissez. Donnez votre opiion..
Partagez les informations, deux clics qui décuplent l’audience et crée plusieurs sources d’informations. Pour la notoriété et la réputation, c’est fondamental .
Laissez des commentaires sur les plateformes que ce soit Amazon, Fnac, Kobo, monBestSeller…. Nombre de lecteurs se fient aux témoignages des lecteurs. Et les commentaires niais népotiques sont inutiles !
Si vous appartenez à un groupe littéraire, vous pouvez sans trop insister citer votre auteur fétiche et dire son actualité . Idem pour les blogs littéraires : il est facile de se faire accepter, et à bon escient de parler de votre poulain. C’est le role de ces blogs de découvrir de nouveaux écrivains.
Déplacez vous pour ses séances de dédicaces, ses rencontres, ses lectures etc. Ne pensez pas que c’est inutile ! Un auteur a besoin de ce contact, c'est tout simplement un encouragement à perséverer, à découvrir son lectorat.
Parlez, expliquez, sensibilisez
Demandez votre livre à votre libraire Vous devrez sûrement le commander, mais c’est aussi le moyen de le faire connaître et de parler de lui, de ses titres.
Le meilleur soutien, celui qui engage l'auteur à poursuivre sonaventure, à aller au bout de lui même. Pour que les coeurs battent un peu plus fort.
Vous avez écrit un livre : un roman, un essai, des poèmes… Il traine dans un tiroir.
Publiez-le sans frais, partagez-le, faites le lire et profitez des avis et des commentaires de lecteurs objectifs…