Auteur
Le 03 sep 2018

Soutenir et défendre la cause d’un auteur autoédité : quelques Conseils clés.

Les auteurs doivent être soutenus, quels sont les pouvoirs des lecteursLes auteurs doivent être soutenus, quels sont les pouvoirs des lecteurs

 

Eh bien allons droit au but : achetez son livre !

Eh bien allons droit au but : achetez son livre, et surtout lisez le. Si vous l’avez apprécié, dîtes le car c’est cela le moteur du net. Et sachez que le vrai plaisir de l’auteur, c’est d’être lu, savoir qu’on l’a apprécié, et même qu’on a émis des reserves, lesquelles et pourquoi.

Suivez le profil et l’évolution de votre auteur !

Suivez le profil et l’évolution de votre auteur : son site officiel, ses réseaux Facebook et Twitter. Abonnez-vous à son blog, sa newsletter sa lettre d’informations ses actualités. Interrogez, répondez, agissez. Donnez votre opiion..

Partagez tout ce qui concerne l'auteur (le positif, bien sûr mais aussi le mitigé) !

Partagez les informations, deux clics qui décuplent l’audience et crée plusieurs sources d’informations. Pour la notoriété et la réputation, c’est fondamental .

Commentez, analysez, jugez !

Laissez des commentaires sur les plateformes que ce soit Amazon, Fnac, Kobo, monBestSeller…. Nombre de lecteurs se fient aux témoignages des lecteurs. Et les commentaires niais népotiques sont inutiles !

Diffusez dans les blogs et les sites littéraires !.

Si vous appartenez à un groupe littéraire, vous pouvez sans trop insister citer votre auteur fétiche et dire son actualité . Idem pour les blogs littéraires : il est facile de se faire accepter, et à bon escient de parler de votre poulain. C’est le role de ces blogs de découvrir de nouveaux écrivains.

Encouragez sa vie d'écrivain et ses efforts pour la promouvoir !

Déplacez vous pour ses séances de dédicaces, ses rencontres, ses lectures etc. Ne pensez pas que c’est inutile ! Un auteur a besoin de ce contact, c'est tout simplement un encouragement à perséverer, à découvrir son lectorat. 

Le bouche à oreille reste le media le plus qualitatif !

Parlez, expliquez, sensibilisez

Commandez son livre, la notoriété naît aussi dans la distribution !

Demandez votre livre à votre libraire Vous devrez sûrement le commander, mais c’est aussi le moyen de le faire connaître et de parler de lui, de ses titres.

Le meilleur soutien, celui qui engage l'auteur à poursuivre sonaventure, à aller au bout de lui même. Pour que les coeurs battent un peu plus fort.

Vous auteurs, vous souhaitez que des lecteurs vous soutiennent, eh bien forwardez leur cette lettre s'ils ne l'ont pas déjà reçue.

 

Là aussi je me suis pris au jeu. J'ai perdu des milliers d'heures sur les réseaux. J'ai monté des blogs. Je me suis abonné à d'autres. J'ai répondu en essayant d'être intelligent, en étant aussi provocateur pour faire réagir, sur tous les sujets.Forcement, ça partait souvent en quenouille. Avec ceux dont c'est le plaisir, et d'autres qui sont payés pour. Et on ne peut pas parler que de soi. Mieux vaut vanter d'autres auteurs pour qu'ils vous renvoient la donne. Aucun effet positif sur amazon. Kobo et autres même salade. Je n'ai pas de bile. Je m'amuse un peu ici. J'ai quitté monbetseller pour le moins pendant deux ans. Mais sans jamais l'abandonner, il était présent sur mes blog, il l'est encore sur "romans coups de gueule" qui est bien référencé par google. Un blog essentiellement de plantes. Je m'en occupe moins et pourtant je paie. Pas même de la pub pour moi. Et ne vais plus sur google ou autres réseaux. J'ai la chance d'avoir rencontré ici des auteurs interessants avec lesquels j'ai un suivi. On ne peut pas plaire à tout le monde. Ou pour le dire mieux (hors sujet). "La valeur d'un homme se mesure au nombre de ses ennemis". (Confucius, un autre maître). L'écriture c'est fini, je suis à nouveau dans mes bateaux en bouteille que pour la plupart j'offre. (sur mon blog aussi).

Publié le 03 Septembre 2018