Cicatrices

109 pages de Melissa Haima
Cicatrices Melissa Haima
Synopsis

Automutilation, scarifications, blessures volontaires. Qu'est ce que c'est? Il s'agit de blessures infligées volontairement sur soi-même pour soulager une souffrance qu'on ne peux pas exprimer. Qui est concerné? Les études réalisées avancent des chiffres avoisinants 10% des adolescents (fille en très grande majorité). Si vous êtes professionnels de la santé ou travaillé en milieu scolaires vous en croisé surement régulièrement sans le savoir. Dans votre entourage s'il y a des adolescentes ou de jeunes adultes il est probable que l'une d'elles soit concernée. Il y a pourtant peu d’écrits sur ce thème, vos mains suffisent pour les compter.

538 lectures depuis la publication le 13 Novembre 2018

Les statistiques du livre

  34 Classement
  538 Lectures
  +10 Progression
  5 / 5 Notation
  7 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 1 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

"Cicatrices" est le "Livre le +" du 19 novembre. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/10302-cicatr.... N'oubliez pas de laisser un commentaire à l'auteure, elle vous répondra.

Publié le 19 Novembre 2018

@Chris Martelli merci pour votre commentaire. Je pense que vous avez raison pour la douleur

Publié le 18 Novembre 2018
5
C’est un témoignage dur, lourd. A vivre, et vous le dites de manière totalement transparente, comme désinhibée. Mais aussi à lire. C’est courageux. J’admire la capacité à dire, à dépasser, pour re-vivre. Vous parlez beaucoup de beauté de voir le sang couler sur votre corps. C’est si contradictoire. Et vous ne parlez pas de douleurs physiques. Comme si votre corps développait un anti douleur dans ces moments là. L’écriture a été votre rédemption. Et on ne peut qu’espérer que le mot fin de votre livre, le soit aussi de toutes vos souffrances.
Publié le 18 Novembre 2018