Cicatrices

110 pages de Melissa Haima
Cicatrices Melissa Haima
Synopsis

Automutilation, scarifications, blessures volontaires.
Qu'est ce que c'est ? Il s'agit de blessures infligées volontairement sur soi-même pour soulager une souffrance qu'on ne peut pas exprimer.
Qui est concerné ? Les études réalisées avancent des chiffres avoisinant 10% des adolescents (filles en très grande majorité).
Si vous êtes professionnels de la santé ou travaillez en milieu scolaire, vous en croisez sûrement régulièrement sans le savoir.
S'il y a des adolescentes ou des jeunes adultes dans votre entourage, il est probable que l'une d'elles soit concernée.
Il y a pourtant peu d’écrits sur ce thème, vos mains suffisent pour les compter.

Publié le 13 Novembre 2018

Les statistiques du livre

  1592 Classement
  40 Lectures 30 jours
  3523 Lectures totales
  -463 Progression
  18 Téléchargement
  33 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

8 commentaires , 3 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@stanislawa merci de votre commentaire
Depuis que j'ai écrit ce livre, j'ai été diagnostiquer d'un trouble du spectre de l'autisme, syndrome d'asperger. J'ai pu consulter une psychologue spécialisée dans l'autisme ce qui m'as énormément aider à progresser et avoir un meilleur point de vue sur moi.

Publié le 29 Juillet 2020

Votre histoire me touche beaucoup. Vous écrivez avec une belle sincérité et révélez votre vérité avec aplomb. Ce qui m'étonne c'est que vous n'ayez pas chercher à connaître la raison à votre souffrance. La psychanalyse aurait pu vous aider à comprendre. Votre force de caractère vous a permis de vous en sortir et c'est tant mieux. Mais je pense qu'un travail sur vous-même pourrait davantage vous soulager pour en finir avec vos "démons", la timidité, la solitude, le regard négatif que vous portez sur vous-même. En tout cas ne lâchez pas l'écriture, c'est un bon remède aussi et vous avez du talent.

Publié le 29 Juillet 2020
3
@Melissa Haima, comme je l'ai déjà écrit dans l'interview de la rubrique "Actualités" qui m'a fait découvrir votre témoignage au titre très juste : "Cicatrices", je salue votre courage pour avoir osé évoquer cette expérience morbide autant qu'incompréhensible et diabolique vécue pendant tant d'années, et l'initiative de l'avoir publiée pour informer sur ce problème qui affecte de trop nombreuses jeunes personnes. L'intérêt de votre témoignage, pour les lecteurs comme pour vous-même, constitue de mon point de vue une catharsis selon la définition d'Aristote. Vous avez très bien expliqué le processus, l'évolution, mais aussi les stratagèmes pour occulter vos blessures et berner toutes les personnes qui ont eu à connaître de vos tentatives de suicide. Cette période lourde de conséquences, vous l'avez gérée avec une intelligence rare, machiavélique parfois, ce qui interpelle le lecteur ignorant sur la complexité de ce trouble de la personnalité. On est rassuré de savoir que vous êtes sortie de cet enfer. Avec toute mon admiration et mon encouragement pour la suite. Merci pour ce partage. MC.
Publié le 03 Juin 2019

@BHIRI MOUNIR merci pour votre note, toutefois je ne comprends pas votre commentaire

Publié le 20 Janvier 2019
3
?
Publié le 17 Janvier 2019

@hugogodinez Merci pour votre commentaire

Publié le 31 Décembre 2018

Merci pour ce très bon livre. Cela a attiré mon attention, en particulier pour être une expérience de la vie, et pour la contribution et l'aide apportées à nos jeunes. Encore une fois: MERCI.

Publié le 31 Décembre 2018

Merci à MBS pour l'article, j'aimerais beaucoup avoir l'avis des lecteurs, il y a déjà 600 lectures, si vous n'osez pas poster de commentaires vous pouvez m'écrire via mon site internet https://cicatrices077.webnode.fr

Publié le 19 Décembre 2018

"Cicatrices" est le "Livre le +" du 19 novembre. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/10302-cicatr.... N'oubliez pas de laisser un commentaire à l'auteure, elle vous répondra.

Publié le 19 Novembre 2018

@Chris Martelli merci pour votre commentaire. Je pense que vous avez raison pour la douleur

Publié le 18 Novembre 2018
3
C’est un témoignage dur, lourd. A vivre, et vous le dites de manière totalement transparente, comme désinhibée. Mais aussi à lire. C’est courageux. J’admire la capacité à dire, à dépasser, pour re-vivre. Vous parlez beaucoup de beauté de voir le sang couler sur votre corps. C’est si contradictoire. Et vous ne parlez pas de douleurs physiques. Comme si votre corps développait un anti douleur dans ces moments là. L’écriture a été votre rédemption. Et on ne peut qu’espérer que le mot fin de votre livre, le soit aussi de toutes vos souffrances.
Publié le 18 Novembre 2018