1515, la première année d'un Roi

180 pages
Extrait
de Le Chroniqueur de la Tour
1515, la première année d'un Roi Le Chroniqueur de la Tour
Synopsis

« Il s’était douté qu’en devenant Roi il allait vivre des moments extraordinaires. Il devait maintenant admettre qu’il avait largement sous-estimé ce qui se cachait derrière le terme “extraordinaire”. »

Dans un univers parallèle au nôtre, François Ier va découvrir après être monté sur le trône de France que l’Histoire n’est qu’un théâtre où s’affrontent des forces obscures en coulisses.

De Paris à Marignan, de Rome à Venise, un roman qui mêle fiction historique et fantasy épique à une échelle inédite. Aventures, complots, grandes batailles et magie qui raviront autant les amateurs d’Alexandre Dumas que des séries fantasy à succès.

1417 lectures depuis la publication le 03 Février 2019

Les statistiques du livre

  126 Classement
  168 Lectures
  -5 Progression
  4.3 / 5 Notation
  17 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

7 commentaires , 4 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
4
VOIR commentaire qui précède.
Publié le 12 Juin 2019

Bonjour Distrayant, adepte de l'irréel, voire de l'absurde, comme dans mon roman fantastique "Prophetia et Clémence la revanche contre la barbarie" sur MonBestseller roman délirant, j'adhère à l'idée d'une vie parallèle, mais aussi antérieure et bien sûr future. J'ai fait une NDE en 1983 au Val de Grâce je sais de quoi je parle. Pour en revenir à Chambord sait-on que le château se situe en ligne droite avec le Mont ST Michel puis le sud de Florence que connaissait bien Leornado Da Vinci pour se terminer prés du plateau des pyramides de Gizeh et que son plan "religieux" n'est pas un hasard, son escalier central est une forme d'allégorie architecturale de la montée vers les cieux ( l'escalier ne se termine pas ) ou la descente vers le réel. Il paraît évident que DA VINCI a participé à ce projet. François Ier bâtisseur comme avant lui Charlemagne, ST Louis puis Louis XIV, Napoléon et plus prés de nous "tonton-Khamon" Mitterrand depuis on n'a plus grand-chose... Je fais une allusion aux rois de France dans mon roman "Prophetia et Clémence la revanche contre la barbarie" et je crois même dans le futur à la fin possible de la République et au retour à une monarchie parlementaire si la République échoue face à l'éclatement annoncé de l'Europe ! Vaste sujet ! Cordialement AGOSTINI François-Xavier. BONNE LECTURE

Publié le 11 Juin 2019

Début très intéressant, je reprends sa lecture quand j'ai plus de temps avec plaisir

Publié le 23 Mars 2019

Merci @fab et @monBestSeller ! Je suis très honoré que mon livre soit le coup de cœur de la semaine !

Publié le 10 Mars 2019

"1515, la première année d'un Roi" est le "Livre le +" du 8 mars. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/10822-lire-e.... N'oubliez pas de laisser un commentaire à l'auteur, c’est pour cela qu’il a publié son roman sur monBestSeller.

Publié le 09 Mars 2019
4
fab
Je me suis toujours imaginé François 1er comme un grand roi, et pas que par la taille. Il me semble que vos intrigues lui enlèvent un peu de sa grandeur. En revanche, le fil de votre récit est vraiment bien tissé et on rentre dans votre monde avec plaisir et facilité, tant votre écriture est fluide et l’histoire bien construite. Merci pour cette tranche d’histoire un peu revisitée.
Publié le 04 Mars 2019

Merci @Gaspard du Gévaudan ! Si vous souhaitez continuer l'aventure, n'hésitez pas à me contacter par mail via mon profil, je peux vous faire un "prix d'ami" sur le livre entier où certains des mystères sont expliqués (et où de nouveaux mystères apparaissent !)

Publié le 02 Mars 2019
5
Très belle réalisation de quasi uchronie ! François 1er et ses pouvoirs magiques, formidable ! J’ai lu votre fiction avec d’autant plus d’intérêt que je connais un peu son histoire. Vous avez de vrais talents d’écrivain à rendre l’histoire aussi vivante qu’un roman. On ne s’ennuie jamais, chaque page apporte son lot. Et même ses mystères parfois fantaisistes. Bravo !
Publié le 28 Février 2019

Merci @T.Guenard pour ce commentaire. Ce ne fut pas tant laborieux qu'un véritable plaisir de se plonger dans cette période (même si il y a eu, c'est vrai, beaucoup de recherches documentaires). Les aspects fantastiques permettent aussi d'être fidèle à la période car à cette époque les gens croyaient sincèrement aux licornes, aux anges, au Diable, à la sorcellerie, aux miracles... Je ne fais qu'exagérer un peu les choses et transformer les symboles en personnages.

Publié le 26 Février 2019
4
Des malotrus, des guerriers, des magouilleurs, des ambitieux, des arrivistes, des courtisans bref des personnages à la fois classiques, banals et parfois dotés d'un certain charisme nous accompagnent tout au long de ces péripéties et font que cet extrait garde une certaine saveur. Tous les ingrédients sont présents pour rendre ce récit vivant et tonifiant. Les citations introduisent et résument de manière efficace les événements qui vont avoir lieu ensuite. Je n’aime pas trop la science-fiction mais le fait qu’on convoque l’histoire m’a aidé à avaler la pilule. Bravo à vous pour ce travail laborieux qui vous a certainement pris un certain temps.
Publié le 25 Février 2019

Cet extrait correspond à une version abrégée de la première partie de "1515-1519" paru en Mai 2018 et disponible sur tous les sites habituels. Il peut se lire comme un roman à part entière ou alors peut constituer une introduction à l'univers plus vaste du roman. Bonne lecture !

Publié le 03 Février 2019