Les Messages du Ciel

104 pages de GABRIELL
Les Messages du Ciel GABRIELL
Synopsis

2029. Un journaliste et une policière de Wallonie enquêtent sur une mystérieuse organisation féminine apparue en Lorraine pour défendre les Chrétiens et leurs églises menacés par des musulmans extrémistes.
Au cours de leurs investigations, ils découvrent un lien entre cette organisation et Jeanne d'Arc, et une rumeur intrigante circule : une jeune fille d'aujourd'hui entendrait sa voix, et serait chargée d'une certaine mission…
L'histoire pourrait-elle se répéter, reprendre d'une quelconque manière ? C'est ce que cherchent à élucider nos deux enquêteurs, embarqués dans une aventure qui les transforme en profondeur.

526 lectures depuis la publication le 08 Février 2019

Les statistiques du livre

  388 Classement
  73 Lectures
  +20 Progression
  5 / 5 Notation
  8 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

5 commentaires , 1 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Florian Mazé
Cher Florian Mazé, vous oubliez que sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur, comme dirait Beaumarchais repris par Figaro (Le), et que tout ce qui est exagéré est insignifiant... Bref, pour être excessif (si, si...) votre commentaire me va d'autant plus droit au cœur que cette petite histoire ne manque pas de défauts (brièveté et fin trop rapide, notamment.) Et vous êtes gentil pour mon style. En tout cas merci, Vous me rassurez sur l'essentiel : je n'ai pas manqué la cible. Nous avons à peu prés la même.
PS : de plus très sensible à votre allusion à ce mercredi des Cendres...

Publié le 06 Mars 2019
5
J'ai oublié de noter ! faute réparée :))
Publié le 06 Mars 2019

@GABRIELL
"Les messages du Ciel" est un conte politique, mais aussi mystique, nettement investi par la figure de Jeanne d'Arc, et de ses émules contemporains confrontés aux problèmes actuels, transposés dans un futur proche, en 2029, un futur plus que vraisemblable.
Quels sont ces problèmes ? L'insécurité, la crise sociale et économique, le terrorisme, le djihad, la complicité entre les institutions occidentales corrompues et les criminels ou psychopathes de tout poil. Cette inspiration me plaît bien : c'est aussi la mienne. On trouve chez GABRIELL des thèmes qui seront de plus en plus affirmés dans la littérature de l'avenir, n'en déplaise aux auteurs bien-pensants de la grosse édition de masse. Des thèmes tels que le conservatisme, le catholicisme militant et musculaire, la vertu, le bon sens, le courage physique et moral - si bien incarnés par les figures féminines attachantes du récit de GABRIELL. L'auteur traite ce futur proche violent (et quelque peu dieselpunk, à la Mad Max) avec pudeur et retenue, loin de la complaisance "gore" qui plaît tellement aux bobocrates dévirilisés, amateurs de sensations fortes pour épicer leurs tristes vies si fades. Du reste, la fin du conte manifeste un certain optimisme, une certaine epérance, comme un début de sortie de ce monde actuel cauchemardesque.
Une remarque sur le style : rien à reprocher, limpide, fluide, agréable, plus fluide que le mien, d'ailleurs. J'ai lu ce petit roman d'une traite, durant ce mercredi des Cendres (on ne peut pas faire plus mystique !). BRAVO, M. GABRIELL !

Publié le 06 Mars 2019

@Raphael M
Question cible et façon de faire passer en relative douceur, via une histoire Fantômette, vous avez tout compris ! Question intention profonde, je ne sais pas. En tout cas merci (et aussi pour être le premier à vous être jeté à l'eau !) PS: pas d'étoiles, même en nombre limité ? Vous préférez ?

Publié le 03 Mars 2019

C’est un peu fantomette version masculine et d’aujourd’hui vos aventures qui font renaitre Jeanne d’Arc contre les hérétiques. Bon, un peu jeune pour moi j’avoue, mais ça serait intéressant d’avoir de jeunes avis. Merci pour ce partage.

Publié le 02 Mars 2019

@lecteurinconnu
… Aucune réaction… le thème est donc si sidérant. Vous êtes tous planqués ou morts ?...

Publié le 26 Février 2019