Les Messages du Ciel

105 pages de GABRIELL
Les Messages du Ciel GABRIELL
Synopsis

2029. En Lorraine, un mystérieux groupe de femmes défend les églises attaquées par des djihadistes. Leur jeune chef serait guidée par la voix de Jeanne d'Arc. Un journaliste et une policière enquêtent...
Les voici embarqués dans une aventure qui les transforme en profondeur.
L'histoire pourrait-elle se répéter, reprendre d'une quelconque manière ?...

Publié le 08 Février 2019

Les statistiques du livre

  707 Classement
  54 Lectures 30 jours
  2792 Lectures totales
  -92 Progression
  39 Téléchargement
  13 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

10 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

GABRIELL
Un "grand petit livre" de combat qui vient de sortir : "Coaché par Jeanne d'Arc" (de Alexandre Dianine-Havard, éditions Le Laurier), où l'héroïne d'Orléans apparaît comme une jeune fille étonnamment moderne. Elle nous prend par la main pour nous délivrer ses conseils pour penser et agir au cœur de notre société, à la place où nous nous trouvons.

Sans parler de cet autre livre non sans lien avec ma propre idée de "retour de Jeanne", écrit par Franck FERRAND et lui aussi tout récent : "L'année de Jeanne" (éditions Plon)

Décidément, Jeanne n'a pas fini d'inspirer !

Publié le 21 Février 2021

ECRIT IL Y A DES ANNEES ET EN PLEINE ACTUALITE !
A lire pendant le confinement pour ne pas rester les bras croisés devant la barbarie qui nous frappe.
SUS AUX MALADES DU COUTEAU !

Publié le 30 Octobre 2020

GABRIELL
INFO DERNIERE !
vous pouvez maintenant télécharger le livre gratuitement, pour le lire tranquillement où vous voulez à votre rythme.
Allez-y, vous n'avez rien à perdre, sauf à manquer une chouette histoire d'aujourd'hui - ou de très bientôt !

Publié le 24 Janvier 2020

Hello lecteur inconnu !
Vous avez (plutôt) aimé ces 'messages du ciel', alors allez jeter un coup d'œil sur cette autre histoire d'aujourd'hui, ou de demain matin, que j'ai appelée "les animaux du huitième jour" également disponible sur MBS (sous OLGAB autre pseudo).

Publié le 20 Décembre 2019

@Lys Jean-Luc. (Re)bonjour cher lecteur !
Non seulement vous êtes généreux, mais fidèle et régulier dans votre suivi puisque vous m'avez déjà mis une appréciation tout aussi imméritée pour un autre livre je crois… Mais il faut surtout saluer -admirer-, si j'en juge la variété de vos lectures, votre esprit d'ouverture, ainsi que la curiosité, l'objectivité, la mesure et la tolérance dont vous faites preuve dans vos avis, qui signent en vous le scientifique et "l'honnête homme" (au sens Montesquieu).
Afin de rétablir un peu les plateaux de la balance lecture - carrément en ma défaveur - j'ai téléchargé dans ma bibliothèque "La sélection", dont la présentation intrigante me plait bien, et parce que, vous le savez peut-être, je m'intéresse aussi à l'espace et à ses mystères...

Publié le 20 Août 2019
5
Bonjour @GABRIELL . Vraiment très agréable à lire ce court roman policier qui fait un parallèle entre la fin du Moyen-âge, et notre Jeanne d’Arc nationale, bien malheureusement appropriée par l’Extrême Droite aujourd’hui, un affront qu’elle ne méritait pas, la pauvre ! et un futur proche dont la présentation est tout à fait plausible. Après avoir tout misé sur le matérialisme dans la quête du bonheur, alors que celui-ci ne peut apporter que le bien-être, la société s’oriente maintenant, à tort ou à raison, vers le religieux et/ou le spirituel. Je mets dans le spirituel la croyance ou la foi en la science (que j’ai) par exemple, ou, actuellement, la défense de l’environnement, combat oh combien important à mon avis pour la sauvegarde des générations futures. Espérons cependant que l’avenir en Europe ne mette pas en conflit les différentes religions présentes sur son sol, et que celui-ci reste matière à roman d’anticipation, plus qu’à livre d’histoire dans un futur plus lointain encore. Si j’écris ce commentaire un peu long, c’est en réponse à la présentation que vous faites de vous-même, notamment où vous évoquez votre foi en Dieu. On sent que votre roman en est imprégné. En tout cas, merci pour ce bon moment de lecture. Amicalement. J2L
Publié le 19 Août 2019

@Florian Mazé
Cher Florian Mazé, vous oubliez que sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur, comme dirait Beaumarchais repris par Figaro (Le), et que tout ce qui est exagéré est insignifiant... Bref, pour être excessif (si, si...) votre commentaire me va d'autant plus droit au cœur que cette petite histoire ne manque pas de défauts (brièveté et fin trop rapide, notamment.) Et vous êtes gentil pour mon style. En tout cas merci, Vous me rassurez sur l'essentiel : je n'ai pas manqué la cible. Nous avons à peu prés la même.
PS : de plus très sensible à votre allusion à ce mercredi des Cendres...

Publié le 06 Mars 2019
5
J'ai oublié de noter ! faute réparée :))
Publié le 06 Mars 2019

@GABRIELL
"Les messages du Ciel" est un conte politique, mais aussi mystique, nettement investi par la figure de Jeanne d'Arc, et de ses émules contemporains confrontés aux problèmes actuels, transposés dans un futur proche, en 2029, un futur plus que vraisemblable.
Quels sont ces problèmes ? L'insécurité, la crise sociale et économique, le terrorisme, le djihad, la complicité entre les institutions occidentales corrompues et les criminels ou psychopathes de tout poil. Cette inspiration me plaît bien : c'est aussi la mienne. On trouve chez GABRIELL des thèmes qui seront de plus en plus affirmés dans la littérature de l'avenir, n'en déplaise aux auteurs bien-pensants de la grosse édition de masse. Des thèmes tels que le conservatisme, le catholicisme militant et musculaire, la vertu, le bon sens, le courage physique et moral - si bien incarnés par les figures féminines attachantes du récit de GABRIELL. L'auteur traite ce futur proche violent (et quelque peu dieselpunk, à la Mad Max) avec pudeur et retenue, loin de la complaisance "gore" qui plaît tellement aux bobocrates dévirilisés, amateurs de sensations fortes pour épicer leurs tristes vies si fades. Du reste, la fin du conte manifeste un certain optimisme, une certaine epérance, comme un début de sortie de ce monde actuel cauchemardesque.
Une remarque sur le style : rien à reprocher, limpide, fluide, agréable, plus fluide que le mien, d'ailleurs. J'ai lu ce petit roman d'une traite, durant ce mercredi des Cendres (on ne peut pas faire plus mystique !). BRAVO, M. GABRIELL !

Publié le 06 Mars 2019

@Raphael M
Question cible et façon de faire passer en relative douceur, via une histoire Fantômette, vous avez tout compris ! Question intention profonde, je ne sais pas. En tout cas merci (et aussi pour être le premier à vous être jeté à l'eau !) PS: pas d'étoiles, même en nombre limité ? Vous préférez ?

Publié le 03 Mars 2019

C’est un peu fantomette version masculine et d’aujourd’hui vos aventures qui font renaitre Jeanne d’Arc contre les hérétiques. Bon, un peu jeune pour moi j’avoue, mais ça serait intéressant d’avoir de jeunes avis. Merci pour ce partage.

Publié le 02 Mars 2019

@lecteurinconnu
… Aucune réaction… le thème est donc si sidérant. Vous êtes tous planqués ou morts ?...

Publié le 26 Février 2019