
Il y a bien longtemps, les Anciens sont venus de la Terre. Ils ont créé une civilisation à leur image, puis ils se sont retirés sur une planète lointaine en prophétisant leur retour. Depuis, les populations se sont entassées dans les cités et se sont divisées en classes.
La classe dirigeante gouverne d'une main de fer, en s'appuyant sur la Logisphère, immense Intelligence Artificielle. La classe des prêtres perpétue le culte des Anciens. La classe des artistes procure d'incroyables plaisirs aux autres classes .
Les classes inférieures sont opprimées et rêvent de révolution.La révolte s'empare des cités. Deux rebelles profitent du chaos pour rejoindre la planète des Anciens et les exhorter à revenir pour faire régner la justice.
Mais la prophétie ne s'accomplira pas comme prévu !
Ce livre est noté par
@Monique Louicellier Merci de votre commentaire flatteur. J'espère que vous allez passer un agréable moment pour la suite. N'hésitez pas à me donner votre avis après la fin de lecture. C'est tellement utile ! Amicalement
@Gigi 83
Merci Ginette; Je suis heureux que l'histoire vous ait plu.Eh oui, c'est toujours le problème des minorités qui pensent faire le bonheur des autres, surtout quand s'y mêlent des histoires religieuses !
@Gaspard du Gévaudan
Merci Gaspard de vos commentaires (et de votre fidélité !). C'est toujours intéressant d'avoir un avis comme le vôtre.
C'est vrai que pour moi, un monde se définit aussi par son vocabulaire (même s'il n'est pas "si naturel que ça"). C'est sans doute pour cela qu'il est répétitif : il contribue à l'intégration du lecteur dans ce monde. Je ne l'avais pas vu comme ça, merci de me l'avoir fait remarquer.
Pour les dialogues, eux, ils construisent l'action qui prend place par la suite. Ce doit être ce décalage qui crée l'impression de "sur place".
Merci encore pour votre retour.