LA PETITE CLASSE

76 pages de Paul Bernard
LA PETITE CLASSE Paul Bernard
Synopsis

Qu'est-ce que l'âme ?

Partant de ce postulat, trois amis confrontent leurs hypothèses au travers de conversations à bâtons rompus.

Paul Bernard nous livre ici ses réflexions sur la nature de l'âme en s'appuyant sur des faits scientifiques.

808 lectures depuis la publication le 17 Novembre 2019

Les statistiques du livre

  409 Classement
  77 Lectures
  -139 Progression
  4.5 / 5 Notation
  12 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

5 commentaires , 2 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Ce qui suinte de cette lecture. Un mélange de colère, de tourmente et de trouble
De désir de tout expliquer, au risque évident de se perdre, d'une réalité humaine misérable d'attitudes, a des exposés historico,mystiques on arpente les chemins tortueux et torturés, emblématique de l'humanité au travers d'un humain,

Publié le 27 Mars 2020

@Paul Bernard ; Ce que j'ai retenue c'est que nous sommes surement tributaire d'un monde invisible qui nous ressemble , un miroir e quelque sorte. Possible qu'il y ait une relation avec l'intrication. Nous ne sommes que des animaux intelligent doté d'une entité. La terre n'est peu ètre qu'un transit pour l'évolution des ames . Il faut croire aussi qu'ils y a des ames qui régressent et se retrouvent dans les abattoirs. Quand aux entités elles pourraient habiter un corps autre que de chair. La terre n'est peu ètre qu'un pénitencier pour les ames. Ouvrir les yeux sur notre ame serait une bonne chose cela passera par l'éveil de notre conscience , on en prend pas le chemin .

Publié le 14 Janvier 2020

Votre essai a le mérite de faire le point sur ce que la science connait de l’âme. Merci pour ce travail de synthèse qui nous aide à mieux cerner ce sujet aux contours insaisissables, Thierry.

Publié le 30 Décembre 2019

Lorsqu'une personne me parle d'une Âme, je lui demande toujours de m'en dessiner une. Dessine-moi un mouton» : disait le Petit Prince à Antoine de Saint-Exupéry. Antoine lui dessina une boîte trouée en disant : «le mouton est dans la boîte». Le Petit Prince s'exprime en disant : «l'essentiel serait donc invisible pour les yeux». Voilà en partie résolut le «mystère» de l'«Âme». La morale de cette histoire : il ne faut jamais croire ce que disent les grandes personnes. C'est le grand physicien Albert Einstein lui-même qui disait : «la réalité du monde et des choses doit être tellement simple que seul un enfant pourrait éventuellement la découvrir». Mais, Albert Einstein était aussi une grande personne.

Publié le 28 Décembre 2019
5
Bonjour, je pense que l'on comprend ce qu'est l'âme qu'à l'instant de la mort ou lors d'une expérience de mort imminente ( NDE ) NEAR DEATH EXPERIENCE, ce qui m'est déjà arrivé en 1983. C'est cette certitude inexplicable que l'on a été, que l'on est et que l'on sera toujours dans cet univers ou dans un autre peu importe. Je crois aussi qu'il y a des êtres sans âme et d'autres qui ont une âme, c'est la différence entre être prédestiné ou pas par le divin, mais là se pose une autre question qu'est-ce que le divin ?
Publié le 11 Décembre 2019

"LA PETITE CLASSE" est le "Livre le +" du 9 décembre. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/12152-quest-.... N'oubliez pas de laisser un commentaire à l'auteur, c’est pour cela qu’il a publié son essai sur monBestSeller

Publié le 09 Décembre 2019
4
C'est bien songé votre «discours» littéraire. Je vous accorde mon appréciation personnelle, à la fois positive et surtout constructive. Nul doute qu'il s'agit d'une initiative de votre part qui mérite d'être encouragée. Bon OK, on se donne rendez-vous en «banlieu» de la Terre, si toutefois nos «Âmes» veulent bien se rencontrer.
Publié le 17 Novembre 2019