Nos amours sacrilèges tome 2

212 pages de mahaut7377
Nos amours sacrilèges tome 2 mahaut7377
Synopsis

1942.
Noël approche à grands pas.
La famille Montagnier s'est vue forcée d'héberger un officier allemand au cœur de son foyer. Dieter, au fil du temps, a baissé sa garde et s'est même lié d'amitié avec ses "hôtes".
Mais il se pose des questions, a l'impression que bien des secrets se cachent derrière leurs sourires. Il voudrait savoir ce qui se trame dans cette maison, ce qui pousse Monsieur le comte à ravitailler tout ce petit monde, pourquoi Marie a tellement peur de lui. Il ignore que Lisa cache la petite Sarah, dont les parents ont été déportés, au couvent tapi dans la forêt.
La jeune femme n'ose pas s'avouer qu'elle aussi, elle s'attache à lui.
Découvrira-t-il que Lisa fait de la résistance?
Comment réagira-t-il alors, lui qui a dit un jour: "J'obéirai aux ordres"?

103 lectures depuis la publication le 30 Juin 2020

Les statistiques du livre

  252 Classement
  103 Lectures
  +349 Progression
  5 / 5 Notation
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

4 commentaires , 1 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Kroussar
Je vous remercie de tout cœur pour votre commentaire et vos étoiles. Vous avez très bien perçu les nuances dont j'ai voulu teinter le roman, l'atmosphère qui régnait pendant la guerre, où chacun pense d'abord à lui-même; personne n'est tout blanc ni tout noir.
J'ai lu beaucoup de témoignages, de livres d'histoire avant de commencer la rédaction du livre, en espérant ne pas faire d'erreur historique, et vous me rassurez en me disant que vous n'en avez pas relevé.
J'espère que le troisième volume vous plaira lui aussi, l'enquête que mènera Lisa devrait vous révéler bien des surprises.
Bien amicalement, et merci encore,
C. Mahaut

Publié le 08 Juillet 2020
5
@mahaut7377, Chère Catherine que dire !? Vous avez su camper l'atmosphère dans cette France occupée par les Allemands. Vous avez su décrire avec justesse le comportement des collaborateurs, des résistants... Vous avez su nous partager les réactions des habitants d'un petit village, où tout se sait, où tout s'épie pour nous révéler leurs hésitations, leurs doutes, leur méchanceté, leurs dénonciations calomnieuses pour se protéger. Vous avez su décrire les relations ambiguës entre Français et Officiers de la Wehrmacht, ces hommes enrôlés dans une guerre sans être pour autant des fanatiques, encore moins des SS.  Je connais bien cette période de l'Histoire de France, et j'avoue que vous m'avez bluffé. Il n'y a aucune fausse note, tout est rédigé avec une précision historique redoutable, étayée d'anecdotes, d'amour, de haine, de trahisons... faisant fi des derniers scrupules, ensevelis sous l’instinct de survie. Vous avez un vrai talent pour nous conter la vie de Lisa, Louise, Philippe et autres. Votre roman mériterait d'être aux côtés des manuels d'histoire, les adolescents pourraient enfin connaître ce qu'était la vie en ce temps-là. Amicalement Jean-Claude dit Kroussar
Publié le 07 Juillet 2020

Merci, c'est vraiment un beau geste pour les lecteur de MonBestSeller.com. Cordialement, je m'empresse de lire la suite.

Publié le 07 Juillet 2020

@Kroussar
Je viens de vous exaucer et de partager le troisième tome.
J'espère que vous l'apprécierez, et j'attends avec impatience votre tirade.
Bien cordialement,
C. Mahaut

Publié le 07 Juillet 2020

J'avais préparé une longue tirade élogieuse, qui restera dans mon tiroir, tant que vous n'aurez pas partagé le tome 3. Bien cordialement.

Publié le 07 Juillet 2020