1942.
Noël approche à grands pas.
La famille Montagnier s'est vue forcée d'héberger un officier allemand au cœur de son foyer. Dieter, au fil du temps, a baissé sa garde et s'est même lié d'amitié avec ses "hôtes".
Mais il se pose des questions, a l'impression que bien des secrets se cachent derrière leurs sourires. Il voudrait savoir ce qui se trame dans cette maison, ce qui pousse Monsieur le comte à ravitailler tout ce petit monde, pourquoi Marie a tellement peur de lui. Il ignore que Lisa cache la petite Sarah, dont les parents ont été déportés, au couvent tapi dans la forêt.
La jeune femme n'ose pas s'avouer qu'elle aussi, elle s'attache à lui.
Découvrira-t-il que Lisa fait de la résistance?
Comment réagira-t-il alors, lui qui a dit un jour: "J'obéirai aux ordres"?
Ce livre est noté par
@Tatiana97
Merci beaucoup, Tatiana, pour votre commentaire et vos étoiles. J'espère que le troisième volume vous plaira.
Bien amicalement,
Catherine
@Kroussar
Je vous remercie de tout cœur pour votre commentaire et vos étoiles. Vous avez très bien perçu les nuances dont j'ai voulu teinter le roman, l'atmosphère qui régnait pendant la guerre, où chacun pense d'abord à lui-même; personne n'est tout blanc ni tout noir.
J'ai lu beaucoup de témoignages, de livres d'histoire avant de commencer la rédaction du livre, en espérant ne pas faire d'erreur historique, et vous me rassurez en me disant que vous n'en avez pas relevé.
J'espère que le troisième volume vous plaira lui aussi, l'enquête que mènera Lisa devrait vous révéler bien des surprises.
Bien amicalement, et merci encore,
C. Mahaut
Merci, c'est vraiment un beau geste pour les lecteur de MonBestSeller.com. Cordialement, je m'empresse de lire la suite.
@Kroussar
Je viens de vous exaucer et de partager le troisième tome.
J'espère que vous l'apprécierez, et j'attends avec impatience votre tirade.
Bien cordialement,
C. Mahaut
J'avais préparé une longue tirade élogieuse, qui restera dans mon tiroir, tant que vous n'aurez pas partagé le tome 3. Bien cordialement.