Barbie et autres nouvelles

265 pages de mahaut7377
Barbie et autres nouvelles mahaut7377
Synopsis

"Barbie et autres nouvelles" est un recueil d'histoires courtes, teintées d'un soupçon d'humour.
Une jeune fille timide, discrète et très gentille veut voler de ses propres ailes... Elle verra que ce n'est pas facile, surtout quand ses voisins l'affubleront d'un surnom peu flatteur.
Annie, quant à elle, rencontrera "Un homme si distingué". Mais il ne faut pas se fier aux apparences...
"Sa vieille copine", c'est l'amie du mari de Cathy, mais une amie aux intentions plus que troubles.
"Conchita" racontera l'histoire d'une femme de ménage, qui découvre bien malgré elle que Monsieur trompe Madame. Elle voudra la prévenir... Mais Madame aura une réaction incompréhensible.
Quant à Nathan, il découvrira en sortant du "Coma" que sa femme a beaucoup changé...
Bonne lecture à tous!

2609 lectures depuis la publication le 18 Décembre 2013

Les statistiques du livre

  1243 Classement
  27 Lectures
  -98 Progression
  4.9 / 5 Notation
  13 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

15 commentaires , 9 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Parthemise33 merci encore pour vos étoiles et votre commentaire, qui me touche énormément. Je suis sensible aux appréciations des lecteurs, et qu'ils prennent la peine de me donner leurs impressions, leur ressenti. Merci à vous, et bisous également.

Publié le 09 Avril 2018
5
@mahaut7377 Chère Duchesse de Brabant. Votre recueil de nouvelles est un plaisir de lecture. Vous avez croqué ces tranches de vies en vous basant de façon fort juste sur des faits de société. Vos récits sont très variés. Ils peuvent être touchants, amusants ou surprenants ou tout cela à la fois. Je n'ai qu'un ordre à vous donner : continuez! Lady P. Merci, bisous, merci
Publié le 08 Avril 2018

@Peace and Love merci beaucoup pour votre commentaire, les éloges font toujours plaisir! Bien amicalement, en attendant que je découvre votre roman, Catherine

Publié le 23 Septembre 2017
5
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire vos nouvelles. Votre style est agréable et la lecture aisée. Je lirai votre deuxième recueil avec joie. Bonne continuation.
Publié le 23 Septembre 2017

@lamish, merci beaucoup pour votre commentaire et ses étoiles; c'est vrai que j'aime les happy ends, les films (heu... américains) qui sont émouvants et peut-être, comme vous le soulignez, un tantinet moralisateurs. J'espère vous aimerez aussi le second recueil, et je vais quant à moi faire un tour sur votre page. Bien amicalement, Catherine

Publié le 04 Septembre 2017
5
@mahaut7377, merci, Catherine, pour ce premier recueil de nouvelles aux sujets variés. Je les ai trouvées toutes aussi sympathiques les unes que les autres. Dotés d'une bonne dose de bon sens, d'humanité, de sincérité, vos personnages voient leur ténacité, leurs bonnes intentions triompher dans un happy end gentiment moralisateur. Comme j'aime les happy ends, j'ai été comblée ;). Quelques romans dans ma BV à terminer et je reviens au plus vite vers vous pour lire "Fantasmes et autres nouvelles". Amicalement. Michèle
Publié le 02 Septembre 2017

@ mahaut7377.
Ne me remerciez pas, Catherine... Non seulement, je suis certain de sourire ; mais en plus, je sais que j'ai une attirance pour vos personnages. Ne me prenant pas pour Beaumarchais - donc n'étant pas "flatteur" - ; je ne fais pas d'éloge, je ne livre que des impressions de "lecteur averti".
Puisque vous semblez aimer les caractères "fragiles" dans des histoires qui "finissent bien" ( ? - ! ) ; je me permets d'attirer votre attention sur l'une de mes productions : "C'est pas d'la soupe...".
Il me serait plaisant de savoir comment vous considérez Adrien et son "vécu".
Désolé d'avoir une démarche si "mercanti"...
Cordialement et avec humour.
Philippe.

Publié le 31 Mai 2017

@Boris Phillips Merci pour votre commentaire élogieux, je suis heureuse que les nouvelles que vous avez déjà lues vous aient plu; j'ai tendance, sans doute inconsciemment, à mettre en scène des gens qui paraissent, au départ, fragiles, mais qui se défendent... J'aime les histoires qui finissent bien, même si c'est par une petite vengeance. J'espère que vous sourirez en lisant la suite de ce modeste recueil. Bien cordialement, Catherine.

Publié le 30 Mai 2017
5
@ mahaut7377. Je n'ai lu - pour l'instant - que les trois premières, mais je souscris, sans retenue, à votre art de démontrer des "triomphes". Le reste, je vais me le distiller petit à petit, en me posant une question : " Les Belges sont-ils toujours ainsi lorsqu'ils arrivent à vaincre dans une situation qui ne leur semble pas favorable au départ ? "... Vous excellez dans ce genre et je suis certain de ne pas être déçu ! Cordialement. Boris Phillips
Publié le 27 Mai 2017

@Fanny Dumond Merci, Fanny, votre commentaire me fait vraiment plaisir!

Publié le 22 Mai 2017
5
@mahaul7377 Je viens de terminer ce premier recueil de nouvelles et salue votre talent de conteuse d'histoires diverses et variées. Votre profonde humanité est palpable à travers vos questionnements. Bravo et bonne continuation dans l'aventure de l'écriture. Amicalement. Fanny
Publié le 22 Mai 2017

@CADET Sylviane, merci pour votre commentaire, c'est vrai que la seconde nouvelle peut paraître un peu choquante, mais enfin, elle est inspirée d'une histoire vécue - pas par moi, je vous rassure! - mais par une personne que nous connaissions autrefois; j'espère que la suite du livre vous plaira. Bien cordialement, Catherine

Publié le 14 Mai 2017
4
Barbie est une histoire surprenante, il faudrait soumettre quelques idées à notre nouveau gouvernement , c'est joli et humaniste ! par contre je n'ai pas été du tout réceptive à l'histoire de "l'homme élégant". je lirai bientôt les suivantes.
Publié le 14 Mai 2017

@ConstanceRabet
Merci pour votre commentaire élogieux, je vais me relire et corriger les erreurs de dates!

Publié le 07 Mai 2017
5
J'ai beaucoup aimé la première et longue nouvelle intitulée "Barbie". Le style st solide et la progression, savamment dosée, est immersive. Attention à cette petite erreur, vous avez mis 1 janvier 2018 au lieu de 2019. Je lirai les suivantes très prochainement. Encore bravo.
Publié le 07 Mai 2017

Merci beaucoup, Ethan, pour votre commentaire.

Publié le 13 Avril 2017
5
Bonjour, J'ai d'abord été intrigué par le titre, mais je ne regrette pas de mettre lancé dans la lecture ! L’équilibre entre humour et gravité est vraiment bien dosé. Bravo et merci pour cette agréable lecture.
Publié le 04 Avril 2016

Merci beaucoup, Cristel, je vous remercie pour votre commentaire : c'est vrai que des nouvelles doivent amener les lecteurs à se poser des questions, à interpréter le texte à leur manière, et que la gravité est présente quand on aborde des sujets comme l'abus de pouvoir, la politique... J'espère que vous avez ri et souri, malgré cela, et je vous souhaite une très heureuse année 2014!

Publié le 25 Décembre 2013
5
Bonjour, la lecture des autres nouvelles n'a fait que conforter ma première impression : il y une grande diversité dans les sujets abordés, qui montre aussi une galerie de portrait très intéressants. On rencontre de l'humour, mais surtout de la gravité, afin pour moi. Merci pour ce partage et ces bons moments de lecture.
Publié le 25 Décembre 2013

Merci beaucoup, Fiorina, votre commentaire me touche énormément, je vous souhaite un très joyeux Noël!

Publié le 23 Décembre 2013

Merci, Zema, je joins votre livre à ma bibliothèque et vous souhaite un joyeux Noël en attendant de le commenter.

Publié le 22 Décembre 2013

votre résumé à attiré ma curiosité j'emporte votre livre dans ma biblio. à bientôt

Publié le 20 Décembre 2013

Merci beaucoup pour ce commentaire encourageant, j'ai commencé pour ma part la lecture de votre ouvrage, et il me plaît vraiment bien. C'est la première fois que je lis une histoire de vampires, et elle est très prenante.

Publié le 19 Décembre 2013

Bonjour, je viens de finir votre première nouvelle qui m'a assez surprise : il y a de l'humour, mais le sujet abordé en toile de fond est aussi très grave et j'ai beaucoup apprécié. Alors je vous dit à bientôt, lorsque j'aurais tout fini pour le reste de mon appréciation. Bonne continuation !

Publié le 19 Décembre 2013