Nos amours sacrilèges

204 pages de mahaut7377
Nos amours sacrilèges mahaut7377
Synopsis

Tome 1
Avril 1970.
Après une longue absence de vingt-quatre ans, Lisa revient en France, pour assister aux obsèques de son père. Elle est terrorisée à l'idée de revoir les gens du village de son enfance, tous ceux qu'elle a connus autrefois: elle est persuadée qu'ils lui vouent encore une haine féroce à cause de ce qui s'est passé pendant la guerre. Mais toute sa famille, son mari et son parrain la rassurent: ils lui jurent de la protéger, de ne laisser personne faire le moindre éclat.
Et aucun incident ne vient perturber les funérailles.
Le soir venu, Lisa trouve par hasard, dans un livre creux, le journal intime de sa sœur, qui s'est suicidée en 1945. Poussée par la curiosité, elle tourne les pages, avide de savoir, enfin, la vérité.
"Louise... Est-ce bien toi qui m'as dénoncée?"

Publié le 06 Juin 2020

Les statistiques du livre

  67 Classement
  433 Lectures 30 jours
  3104 Lectures totales
  -22 Progression
  36 Téléchargement
  21 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 3 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Genelectrice
Je vous remercie pour votre commentaire et vos étoiles, j'ai vu que vous aviez ajouté les second et troisième tome à votre bibliothèque. J'espère que la suite de l'histoire vous plaira.
Bien amicalement,
C. Mahaut

Publié le 02 Septembre 2020
4
J'ai adoré. Au point d'être furieuse de cette fin 'en queue de poisson'... Mince, à quand la suite ??? Bravo !
Publié le 01 Septembre 2020

@Kroussar
Merci beaucoup pour votre commentaire élogieux et pour vos étoiles. J'espère que le second tome vous plaira.
Bien cordialement.

Publié le 05 Juillet 2020
5
@mahaut7377, J'ai terminé votre premier tome, et contrairement à Sandrine je ne me suis pas perdu. Le fil conducteur est bien présent, le flash-back est absolument nécessaire pour plonger le lecteur dans l'atmosphère dramatique de cette période. Bref, si le second tome est à la hauteur du premier, les lecteurs auront en main un magnifique roman.
Publié le 04 Juillet 2020

@Sandrine C
Bonsoir Sandrine,
C'est vrai que l'histoire recèle bien des mystères. Mais vous n'avez lu que le premier tome, je viens de mettre en ligne la suite du roman.
Le second volume vous apprendra qui est vraiment Philippe, et le troisième volume fera toute la lumière sur la fin de la guerre, et le retour de Lisa au village, qui mènera une enquête pour savoir qui l'a dénoncée.
J'espère que vous aurez envie de poursuivre votre lecture. Merci en tous cas pour vos étoiles!

Publié le 30 Juin 2020
4
Vous nous tenez avec ce mystère que vous entretenez au fil des pages… Qu’a t-elle fait ? Subit ?... C’est donc une réelle intrigue. Et je n'ai pas arrêtée de faire des suppositions. Mais j’ai trouvé que vous aviez écrit deux histoires, il y a celle des premières cinquante pages, et puis celle qui se passe dans la guerre qui vous conduit à un autre récit, d’autres histoires d’autres personnages. Même s’il y a le même fil conducteur, même si vous entretenez le mystère, vous m’avez égarée un peu. J’étais tenue par le secret, le reste m’intéressait moins ! (et il faudrait vraiment que vous modifiez la mise en page, beaucoup de sauts à la ligne inopportuns et tous les mots en italique collés les uns aux autres, autant vous dire, illisibles)
Publié le 30 Juin 2020