mahaut7377
Biographie

J'ai toujours aimé lire, et écrire des nouvelles ou un roman est pour moi une distraction merveilleuse, que j'espère partager avec les lecteurs de "Mon bestseller".
"Nos amours sacrilèges" est un roman dont l'action se déroule au cours de la deuxième guerre mondiale.
"Barbie et autres nouvelles" est un recueil de douze histoires teintées d'un soupçon d'humour, qui, je l'espère, vous fera passer d'agréables moments. Je suis aussi l'auteur de "Fantasmes et autres nouvelles". J'attends avec plaisir vos avis et, heu... vos critiques !

mahaut7377 a noté ces livres

5
C'est un roman policier qui se lit d'un trait, amusant et plein d'humour. Les deux fantômes qui sympathisent m'ont bien amusée, et l'on devine sans peine, vers la fin de l'histoire, qui a tué. Le lecteur croit être au bout de ses surprises, mais la fin est tout-à-fait inattendue. C'est bien écrit, distrayant mais profond. Félicitations, je vous donne sans hésiter cinq étoiles.
Publié le 13 Novembre 2020
5
C'est avec émotion que je viens de terminer la lecture de votre livre. Il peut s'apparenter à un roman d'aventure, dans un pays déchiré par la guerre. Vous nous apprenez des choses incroyables, vous révélez des magouilles politiques qui nous sidèrent, des scandales insoupçonnables. Et aussi, à une autre échelle, les faiblesses humaines ordinaires: qui aurait pu croire qu'André Malraux était un voleur? L'histoire d'amour qui vous a lié à Tiane, son destin tragique et celui de votre fils sont bouleversants. Et vous avez encore eu le courage, malgré toutes ces épreuves, de rebondir, d'aller de l'avant, de rebâtir encore. Votre récit mérite d'être publié, porté à l'écran. J'espère de tout cœur que vos enfants renoueront avec vous. Bien amicalement, Catherine
Publié le 13 Juillet 2020
5
C'est une belle nouvelle, touchante et bien écrite; elle montre l'indifférence polie qui règne dans les maisons de retraite, l'infirmière écoute ce que lui raconte le vieux monsieur, mais d'une oreille distraite, tout en vaquant à ses occupations, et elle ne le connaît pas, ne le croit pas une seconde capable de faire ce qu'il a fait, dans le temps... C'est la réalité des contacts avec les personnes âgées, c'est bien analysé. Félicitations.
Publié le 19 Novembre 2017
5
Pauvre Charlotte... Je me suis bien amusée en lisant votre nouvelle, rompre la monotonie c'est bien, mais là c'est un peu excessif, mais drôle!
Publié le 04 Novembre 2017
5
C'est un très beau texte, très émouvant, qui montre toute la souffrance des proches d'une personne qui s'est suicidée, les "pourquoi?" lancinants qui les hantent. Votre style aussi m'a touchée, j'espère que vous publierez d'autres nouvelles.
Publié le 04 Novembre 2017

Pages

A lire dans les actualités