Pour l'amour de Flora

50 pages de Georges Ndata B
Pour l'amour de Flora Georges Ndata B
Synopsis

Les Amours passés ne s'oublient pas. Quelles qu'aient été leurs issues. Et ils nous rattrapent toujours même quand les blessures ont dejà cicatrisé ou que leurs fruits aient murris. Et Flora est un de ces fruits de premiers amours (académique?) qui refait surface et vient jeter le trouble dans un foyer dans lequel le calme déja n'était qu'apparent... Innocente ou victime, personne ne devrait le dire. A chacun de s'assumer.

GND

310 lectures depuis la publication le 27 Juillet 2020

Les statistiques du livre

  79 Classement
  310 Lectures
  +50 Progression
  3.8 / 5 Notation
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 5 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Très friand de pièces de théâtre à lire (j'ai passé des heures avec une amie à rejouer le père Noël est une ordure dans son appartement et nous n'étions que deux pour faire tous les personnages), j'ai passé un bon moment à lire celle ci d'autant plus que je lui ai trouvé de grosses similitudes avec ma propre œuvre. (le poids des responsabilités, un enfant caché et l'humour parfois involontaire aussi)

J'ai bien aimé "tout le monde connaît mes cravates sauf ma femme !".

J'ai seulement été surpris par les abréviations (STP), j'ignorais que c'était permis en théâtre mais comme ce sont des textes censés être appris par cœur par les comédiens, ça ne m'a pas gené plus que ça.
En tout cas j'ai passé un bon moment.
C’est une œuvre complètement fictionnelle ou un peu inspiré par le privé ?
Bonne continuation en tout cas.

Publié le 11 Août 2020
2
presqu'impossible de commenter pour moi une pièce de theatre cela depend de la facon de jouer 'peut être avec accent des iles,peut être comme une bouffonable,etc... Je ne peux donc apprecier ni le contenu,ni les quiprocos j'attendrai donc de la voir joue.Bonne chance!
Publié le 05 Août 2020
5
bonjour encouragements, chacun son style chacun sa fiction, vous c'est "Pour l'amour de Flora" moi c'est "Prophetia..." tant que l'imagination fait marcher ce monde... En attendant bonne lecture à tous les auteurs encore LIBRES COMME VOUS ET MOI. Bonne chance à tous.
Publié le 05 Août 2020
4
Ah la comédie du pouvoir... Indémodable et universelle, très agréable à lire car l'auteur a de l'esprit, le sens du rythme et de la répartie. Merci pour cette lecture rafraîchissante par ces temps de canicule!
Publié le 04 Août 2020

"Pour l'amour de Flora" est le "Livre le +" du 3 août. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/13443-pour-l.... N'oubliez pas de laisser un commentaire à l'auteur, c’est pour cela qu’il a publié sa pièce de théâtre gratuitement sur monBestSeller.

Publié le 03 Août 2020
4
Oui, c’est très gai, très inattendu et tout à fait plaisant à lire. Je me suis surprise à relire une ou deux répliques dont j’ai vraiment apprécié le sens de l’à propos et de la répartie. Du théâtre, quoi ! Merci d’avoir partagé cette pièce.
Publié le 02 Août 2020
4
C’est très amusant – et très bien dit – votre petit théâtre de boulevard sauce exotique. On se perd un peu avec les personnages, on ne comprend pas toujours qui est exactement qui par rapport à Mambo, mais ce n’est pas grave, on devine son pouvoir (déjà de séduction, insatiable), on imagine son drôle de monde, on sourit à votre capacité à savoir créer des imbroglios de pas grand chose, et on aimerait être assis, sans masque, dans un théâtre au fauteuils rouges et applaudir bruyamment vos acteurs et leur auteur.
Publié le 31 Juillet 2020