Conseil
03 aoû 2020

Pour l'amour de Flora par Georges Ndata B

Le théâtre est rarement mis en avant sur monBestSeller. D’abord parce qu’il y en a peu. Et c’est souvent difficile à lire (rappelez-vous vos apprentissages scolaires sur les classiques de Racine ou Molière…). De la République Démocratique du Congo, Georges Ndata B gratifie ses lecteurs d’un texte très gai, très poétique, un peu exotique, et qui aurait tout à fait sa place sur les grands boulevards. Personnages haut en couleur, quiproquos autant qu’il en faut, dialogues du tac au tac, rires assurés !
Lire gratuitement Pour l'amour de Flora par Georges Ndata BSûrement Mambo est aussi beau et royal

 

Pièce de théâtre à lire en ligne "Pour l'amour de Flora" de Georges Ndata B

Synopsis

Oublie t-on les Amours passés ? Quelles qu'en aient été leurs issue, ils nous rattrapent même si les blessures ont cicatrisé. Et Flora est un de ces amours qui réapparaît et vient troubler un foyer dans lequel le calme n'était qu'apparent...

L’auteur Georges Ndata B

Amoureux de la Culture et des Arts, passionné par le Théâtre et la Poésie. « Pour l'Amour de Flora » est la troisième pièce de théâtre de Georges Ndata B.

Ce sont les lecteurs qui en parlent le mieux

Palamède

C’est très amusant – et très bien dit – votre petit théâtre de boulevard sauce exotique. On se perd un peu avec les personnages, on ne comprend pas toujours qui est exactement qui par rapport à Mambo, mais ce n’est pas grave, on devine son pouvoir (déjà de séduction, insatiable), on imagine son drôle de monde, on sourit à votre capacité à savoir créer des imbroglios de pas grand chose, et on aimerait être assis, sans masque, dans un théâtre au fauteuils rouges et applaudir bruyamment vos acteurs et leur auteur.

Gaby Chantrie

Oui, c’est très gai, très inattendu et tout à fait plaisant à lire. Je me suis surprise à relire une ou deux répliques dont j’ai vraiment apprécié le sens de l’à propos et de la répartie. Du théâtre, quoi ! Merci d’avoir partagé cette pièce.

En commentant sa pièce de théâtre, vous encouragez l’auteur.

Permettre cet échange entre auteurs et lecteurs, c’est la raison de monBestSeller.

 

Aucun commentaireAjouter un commentaire
Conseils
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter