LE lien défait

54 pages de Céline WARINGHEM
LE lien défait Céline WARINGHEM
Synopsis

Un soir de septembre, Sacha, la quarantaine désabusée, quitte Paris en trombe après son travail pour rejoindre à contre-cœur la Baie de Somme. Pour la énième fois il n’a pas su dire non à sa mère et doit s’occuper de la mise en vente de la maison familiale.
C’est alors qu’il croise la route de Lola, lycéenne aux idées bien arrêtées, qui va littéralement dynamiter le cours de sa vie, et le pousser à défaire ce lien qui lui serre le ventre : une vie qu’il n’a pas choisie. Mais un malheureux hasard les éloigne aussitôt.
De cette rencontre va naître et persister une étrange interaction entre leurs deux existences...

Publié le 17 Janvier 2021

Les statistiques du livre

  104 Classement
  302 Lectures 30 jours
  458 Lectures totales
  -36 Progression
  35 Téléchargement
  4 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

5 commentaires , 3 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@unpetit50 Je vous remercie sincèrement pour votre commentaire. C'est précieux de comprendre ce qui peut émaner de votre lecture, d'avoir votre ressenti !
Je ne m'imaginais pas qu'on puisse se poser la question de la crédibilité des personnages ou de l'intrigue, mais bien sûr, c'est une éventualité toute légitime, selon sa propre conception du réel et de son expérience de la vie. Et surtout suivant la dextérité de l'auteur ! (Merci donc pour ce point à travailler !)
Je suis très heureuse que mes mots aient pu toutefois vous emporter dans leur sillon... Et serai également ravie de vous proposer un prochain récit plus abouti !
Encore merci à vous.

Publié le 16 Février 2021

Pourquoi me suis-je demandée tout du long ‘est-ce crédible’ ? Cette relation, cette enfant qui prend les devants, ces dialogues où l’adulte n’est pas celui qu’on croit ? C’est ça je crois qui m’a empêché de rentrer dans ce fantasme classiquiissime. Tout en appréciant votre savoir écrire pour donner envie d’aller à la fin, savoir l’épilogue. Bravo pour vos dialogues. Vous devez avoir d’autres histoires dans votre sac, je vous lirai avec plaisir.

Publié le 15 Février 2021

@Eva Verna Merci beaucoup pour l'expression de votre ressenti ! Ainsi que pour votre remarque constructive sur la mise en page. C'est important d'avoir ce regard extérieur afin de progresser.

Publié le 27 Janvier 2021
4
Une belle histoire, triste, courte et romanesque. Mais par pitié, mettez le en page. C'est un bloc compact comme un roc. Merci pour repartage
Publié le 27 Janvier 2021

@elisa2568 Merci ma Babeth ! Tes encouragements me vont droit au coeur ! Bisous !

Publié le 25 Janvier 2021
5
BRAVO Mon amie, continue ton travail d’écriture et fait toi du bien dans cette aventure bisous
Publié le 25 Janvier 2021

@bernadetteL Je vous remercie infiniment d'avoir pris ce temps de mettre en mots votre ressenti, et de me permettre d'accéder à votre perception du récit. Vous imaginez la valeur d'un premier "commentaire" pour une première proposition de manuscrit ! Encore merci à vous.

Publié le 22 Janvier 2021
4
Vous savez saisir les choses simples, les figer, en faire des moments de vie. Il y a des vibrations dans les détails, une philosophie de l’instant. Ce regard croisé sur la même intrigue homme / femme donne toute une forme au texte. Un texte précieux de la rencontre d’un instant qui hante éternellement deux vies. Très délicat.
Publié le 21 Janvier 2021