L'orphelinat de Summerfield

576 pages de Samuel B
L'orphelinat de Summerfield Samuel B
Synopsis

Zack Dayton est âgé de 9 ans lorsque sa mère met fin à ses jours.
Il est conduit à l'orphelinat de Summerfield; une bâtisse au lourd passé et aux nombreux mystères...
Parmi ceux-ci subsiste la disparition de deux enfants qui, d'après les dires, hantent l'établissement pour de sombres raisons...
Alors que les phénomènes étranges se multiplient, Zack se lance dans une enquête bien plus dangereuse qu'il ne l'imagine.

Publié le 06 Mars 2021

Les statistiques du livre

  191 Classement
  133 Lectures 30 jours
  1729 Lectures totales
  -7 Progression
  166 Téléchargement
  29 Bibliothèque
 

"L'orphelinat de Summerfield" est le "Livre le +" du 9 avril. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/14649-samuel.... N'oubliez pas de laisser un commentaire à Samuel B, c’est pour cela qu’il publie son thriller gratuitement sur monBestSeller.

Publié le 09 Avril 2021

Ce livre est noté par

13 commentaires , 10 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Verdon SousLesVannes Merci pour votre commentaire ! Je suis ravi que vous ayez apprécié mon ouvrage ! J'ai hâte de vous proposer mes futures oeuvres. Merci encore ! Cordialement.

Publié le 09 Septembre 2021
5
J'ai mis du temps à commenter, car d'autres livres m'ont attiré l'oeil depuis que je 'vous' ai commencé il y a un mois. C'est un style qui me parle beaucoup, au-delà du genre d'histoire que j'aime aussi. Vous savez donner envie de poursuivre la lecture. Les quelques rares maladresses n'enlèvent rien à la qualité de votre écrit. Je vous lirai à nouveau avec plaisir. Vous faites partie de mes belles découvertes ici.
Publié le 09 Septembre 2021

@marholyne Merci pour votre commentaire ! Oui, j'ai effectivement incrusté quelques parties de mon enfance dans cet ouvrage. Au passage, j'ai mis à jour le document afin de vous offrir un meilleur confort de lecture. J'ai hâte de lire votre retour ! Bonne lecture ! Cordialement.

Publié le 03 Août 2021

Je n'en suis qu'à la page 22 ( je noterai quand j'aurai lu en totalité ) mais c'est accrocheur.
J'ai suivi le fil depuis la video YT "Terreur au camp de vacances" très accrocheur aussi :
https://www.youtube.com/watch?v=SWmUVPc5wKM

Y-a-t'il une part de vécu?

Publié le 25 Juillet 2021

@dridrine Merci pour votre commentaire ! Je prends note de vos remarques et vous remercie pour le temps que vous avez accordé à mon ouvrage. Cordialement.

Publié le 22 Mai 2021
4
bonjour, j ai bien aimé votre roman. Je suis une fan de ce genre d'histoire. Juste un peu trop long avant les 1ers évènements et des répétitions (notamment le mot "point" trop souvent surtout pour un enfant de cet âge...) sinon je me suis régalée. Merci Dans l'attente du prochain
Publié le 21 Mai 2021

@Placebo Merci pour votre précieux commentaire qui fait chaud au cœur ! Cordialement.

Publié le 22 Avril 2021
5
Je trouve cette oeuvre littéraire vraiment intéressante, elle apporte des émotions positives et développe l'imagination en continu durant toute la lecture.
Publié le 22 Avril 2021

@BertheC Tout d'abord, merci pour votre avis parfaitement franc. J'accepte aussi bien les critiques positives que négatives. Tant qu'elles restent constructives, ces dernières m'enrichissent plus qu'elles ne m'attristent. Navré que vous n'ayez pas aimé mon ouvrage ! Cependant, il semblerait que vous n'ayez pas compris toute l'histoire. Peut être que cela est dû au fait que vous n'ayez pas été emporté par cet ouvrage qui ne devait probablement pas être à votre goût. Oui, les chapitres sont longs, peut être même trop, mais j'ai tout fait pour couper au bon moment afin que le lecteur ait envie de poursuivre sa lecture. Quant au passé des protagonistes principaux, il est évoqué, mais est tiré de la mémoire du personnage principal qui ne peut pas connaître leur vie de A à Z en sachant qu'il n'est pas un registre de biographies. Cela va de même pour les professeurs ! Zack n'est pas mentaliste et ne peut connaître l'histoire de ses professeurs. Pour finir, comme on dit toujours : ''Les goûts et les couleurs, ça se discute pas !'' Mon roman ne vous a pas plu, c'est ainsi. On ne peut satisfaire les attentes de tous. L'important est d'aimer ce que l'on fait. Merci encore pour votre commentaire. Cordialement.

Publié le 19 Avril 2021
2
CE LIVRE DEVRAIT ETRE INTERRESSANT,PAUVRES GOSSES. AU DEBUT IL ME FAIT PENSER A AU REVOIR LES ENFANTS,PUIS ON SE PERD DANS CETTE HISTOIRE IL NE DEVIENT PLUS VRAIMENT PALPITANT.Y A T'IL UNE INTRIGUE?,ON EST NOYE POURQUOI NE FAITES VOUS PAS DES CHAPITRES COURTS?avec un evenement dans chacun ON SE PERD... PORQUOI N'EVOQUE T'ON PAS LEUR PASSE SI LOURD?ET CE QUI LES A AMMENES DANS CE BIZARRE PENSIONNAT ON NE SAIT RIEN NON PLUS DU PROFIL DE CES DRÖLES D(ENSEIGNANTS.L'ATTENTION EST TRES DELAYEE DESOLEE DE VOUS DONNER MON RESSENTI BON COURAGE,ET JE SERAI TRES INTERESSEE PAR VOS COMMENTAIRES
Publié le 19 Avril 2021

@HANÈS Merci infiniment pour votre retour ! Il me fait extrêmement plaisir et me motive pour la suite de l'aventure ! Cordialement.

Publié le 14 Avril 2021
5
@Samuel B Vous avez su recréer le monde magique de l’enfance malgré les douleurs et le deuil. J’ai beaucoup aimé les personnages de Zack et Mia, leur amour, leur complicité, leur force. Bravo pour le suspense ménagé tout au long du roman, le lecteur se prend au jeu entre réalité et imaginaire. Quelques longueurs parfois... mais j’ai lu d’une traite votre roman : bravo !!!
Publié le 14 Avril 2021

@Agostini Francois-Xavier Merci pour votre commentaire ! Il est vrai que la longueur d'un ouvrage peut effrayer certaines personnes, notamment les éditeurs. L'écriture de mon roman terminée, je ne pensais pas qu'il faisait 400 pages ! J'ai laissé parler mon imagination et celle-ci avait beaucoup à dire. Je prends en compte votre remarque et vais prochainement démarcher pour protéger mon œuvre. Merci encore pour votre critique et vos précieux conseils ! Cordialement.

Publié le 11 Avril 2021
5
Bonjour voici 5 étoiles filantes pour l'effort et l'encouragement, un conseil évitez les pavés de 400 pages, aujourd'hui la norme c'est moins de 200 PAGES avec une suite. Le titre aurait pu être tout simplement "summerfield" un autre conseil protégez vos écrits à la SGDL Paris, voir sur Internet. Les orphelinats en Angleterre ont tous mauvaise réputation, il y a cette histoire connue d'enfants déportés en Australie dans des conditions douteuses. Chacun son style, son idée d'écriture, vous un roman qui peut avoir des bases réelles, moi une prophétie qui se réalise sous nos yeux écarquillés. Faites relire votre texte, et protégez le à la SGDL Paris voir sur Internet, c'est la seule protection officielle reconnue. En attendant bonne lecture à tous les auteurs libres COMME VOUS ET MOI sur monbestseller.com
Publié le 11 Avril 2021

@Mina Dört Merci pour votre précieux commentaire ! Vous pouvez ajouter mon ouvrage à votre bibliothèque en cliquant sur la petite croix verte située à côté de l'icône représentant les deux livres. Merci encore ! Cordialement.

Publié le 10 Avril 2021
5
Je suis novice sur le site, je cherche à le mettre dans ma bibliothèque...
Publié le 10 Avril 2021

@Samuel B
Et bien surprenant pour un si jeune auteur. Félicitations. Histoire rondement menée, je ne peux que l'ajouter à ma bibliothèque. Il faut continuer Samuel.

Publié le 10 Avril 2021

@jocelynesou Merci à vous pour votre commentaire ! Cela me va droit au cœur ! Cordialement.

Publié le 08 Avril 2021
4
j'ai adoré. merci
Publié le 08 Avril 2021

@Raphaël M Merci pour votre commentaire ! Il me fait chaud au cœur ! "L'orphelinat de Summerfield'' étant mon premier roman, j'avais beaucoup d'appréhensions en le publiant. Lorsque l'on est jeune auteur indépendant et que l'on publie son premier ouvrage, nous avons toujours peur qu'il soit mauvais. Fort heureusement, les lecteurs nous délivrent leurs critiques et nous éclaircissent de façon constructive. J'ai adoré écrire cet ouvrage qui m'a permis de me libérer de certaines choses et d'améliorer mon écriture. Les commentaires comme le vôtre me motivent et me donnent envie d'avancer ainsi que de m'améliorer. Je prends en compte vos précieuses remarques ! Je travaille encore sur cet ouvrage afin d'éliminer les derniers petits pépins. Je pense dynamiser les moments ''longs'' et faire avancer l'intrigue. Merci encore pour votre commentaire ! Cordialement.

Publié le 05 Avril 2021
4
Je suis bluffé… par le contraste entre l’âge que vous avez, le sujet que vous avez choisi, et la maturité de votre écriture, parfois presque trop d’ailleurs. Bluffé et troublé ! il y a cette maturité mais aussi cette volonté littéraire de ne pas avoir voulu avoir un style (pas sûr d’être clair !), pas d’effet de manches qui voudrait dire je suis jeune, j’écris jeune. Et cela mis à part, votre récit est prenant, et d’accord avec le commentaire précédent, un peu répétitif, un peu long à venir, vous vous faites désirer…! (Est-ce que cela ne vaudrait pas le coup de concentrer un peu ? à moins que voussoyez passé à un autre récit.)
Publié le 05 Avril 2021

@Agatha Merci infiniment pour votre précieux retour ! Votre commentaire me fait énormément plaisir ! ''L'orphelinat de Summerfield'' est mon premier roman et j'attendais les premiers retours avec impatience. Il est très difficile de se faire connaître dans ce milieu qui est très chargé, surtout lorsque l'on est auteur indépendant. Bien évidemment, certains s'en sortent très bien ! Mais nos ouvrages sont souvent noyés dans les abysses de la littérature. J'ai adoré écrire ce roman, cela m'a beaucoup apporté. Votre commentaire me donne espoir et envie de continuer. Je prends note de vos remarques et vous remercie mille fois pour le temps que vous avez accordé à mon ouvrage !

Publié le 31 Mars 2021
4
Attirée par cette couleur grise et un titre du siècle avant le siècle dernier, je suis rentrée dans votre histoire comme dans un moulin. Assez étonnée d’ailleurs d’être prise dans les mailles sans m’être méfiée, car ce n’est pas mon genre de prédilection. Vous savez nourrir votre récit à chaque page, ce qui fait qu’on est curieuse de savoir la suite. Une somme de petites anecdotes, des petits riens éparpillés, un sens de l’observation et de l’analyse évidemment rare pour l’âge de votre petit orphelin (c’est vrai aussi pour vous aussi d’ailleurs). Bref j’ai aimé (même si je pense qu’il y a un peu trop de longueurs ou de scènes répétitives qui n’amènent pas un fait nouveau et que l’intrigue annoncée se fait un peu trop attendre). Bravo !
Publié le 31 Mars 2021
Samuel B
Biographie

Jeune auteur de 21 ans orienté vers l'horreur et le thriller. J'écris des histoires d'horreur que je raconte sur YouTube....


A lire dans les actualités