L'ombrelle du funambule : chroniques d'une néo-trentenaire

324 pages de Irène Starre
L'ombrelle du funambule : chroniques d'une néo-trentenaire Irène Starre
Synopsis

L’ombrelle du funambule est le journal de Maya, une jeune marseillaise attachiante, égocentrique et dévergondée. Célibataire endurcie, plus par flemme que par manque de prétendants, elle a un travail qu’elle juge distrayant et des amis de moins en moins présents. Du haut de ses 30 ans, Maya livre à son journal les questions qu’elle se pose sur le monde, les autres, la vie… Entre cynisme et misanthropie à peine cachée, découvrez les confessions d’une jeune femme qui a tout pour déplaire !

Publié le 09 Avril 2021

Les statistiques du livre

  408 Classement
  74 Lectures 30 jours
  1043 Lectures totales
  +12 Progression
  1 Téléchargement
  10 Bibliothèque
 

"L'ombrelle du funambule : chroniques d'une néo-trentenaire" est le "Livre le +" du 7 mai. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/14813-roman-.... N'oubliez pas de laisser un commentaire à Irène Starre, c’est pour cela qu’elle publie son roman gratuitement sur monBestSeller.

Publié le 07 Mai 2021

Ce livre est noté par

5 commentaires , 6 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Marie Morvan
Merci pour vos généreuses étoiles et surtout merci d'avoir lu mon livre!

Publié le 05 Juin 2021
5
Merci pour ce bon moment. Marie
Publié le 27 Mai 2021

@Wagabu @Capucine Fleur
Merci pour vos notes et commentaires généreux. Quel plaisir que mon (anti)héroïne vous ait plu !

@Louise Casenove
Merci pour votre commentaire, j'espère que la suite vous plaira tout autant

@Agostini Francois-Xavier
Merci pour vos encouragements et vos conseils, j'en prends note.

Publié le 14 Mai 2021
5
Ah le mythe de l’anti-héro… à quel moment de la lecture deviennent-ils l’inverse ? En ce qui concerne Maya (et moi !), dès qu’on se met dans ses pieds, cad. tout de suite, dans les premières pages de son introspection, quand elle dit détester Marseille où elle vit depuis toujours et qu’elle ne quitterait pour rien, quand elle rencontre ce couple mère fils improbable (comme on dit maintenant) et que la description des contrastes la rend non seulement sympa, mais qu’on s’attache irrémédiablement pages après pages. Maya et ses doutes. Maya et ses courages. Maya et ses cojonès. Maya et sa quête. Oui, une vrai anti-héroïne que j’aimerais bien connaître comme best friend. C'est un très beau roman-témoignage-journal intime-bio(?) que vous avez écrit.
Publié le 11 Mai 2021
5
Bonjour, et voici 5 étoiles filantes, pour l'encouragement. Ah! Marseille, que je connais depuis tout petit, maintenant je vis dans le fond de la vallée de la Loire, Marseille on y retourne toujours, comme je l'écris dans mon chapitre sur Marseille, Marseille est une vamp un peu trop fardée le long de la méditerranée. Ecriture simple, limpide, pensez à protéger votre roman à la SGDL Paris ( voir sur Internet ) c'est la seule protection officielle en matière de littérature. En attendant bonne lecture à tous les auteurs libres COMME VOUS ET MOI sur monbestseller.
Publié le 10 Mai 2021

Un début percutant, un synopsis délicieux, une plume agréable (fan des italiques ;)),
Je poursuis ma lecture et reviendrai plus tard avec mes étoiles qui à n'en pas douter seront très nombreuses :)

Publié le 07 Mai 2021
5
Une histoire touchante, une belle et amer tranche de vie. Caché entre Maya et Diane, le contour d'une femme exceptionnel mais déchirée se dessine, tantôt vif et clair, tantôt sombre et déprimé. Brillant.
Publié le 06 Mai 2021

@MinaTwig

Merci pour votre commentaire. Je suis agréablement surprise que Maya, que j'ai voulu une anti-héroïne, vous ait tant plu. Elle est un peu moi et je suis un peu elle alors merci de nous avoir si bien cernées...

Publié le 06 Mai 2021

@Chris Martelli

Merci beaucoup pour votre commentaire et votre recommandation MCL qui me touchent énormément. Je suis contente que vous ayez pris plaisir à me lire. Vos compliments me vont droit au cœur. Vraiment. Merci.

Publié le 06 Mai 2021
5
Ah oui, c’est très fort, un roman qui laisse une trace indélébile. Grand coup de cœur, j’ai adoré votre livre, adoré Maya, si spéciale, si forte, si fragile, si excessive, si séduisante. En tout. Bravo et merci de ce partage.
Publié le 05 Mai 2021
5
Excellent, j’ai aimé ce que vous avez écrit, comment vous écrivez. Votre écriture précise, généreuse, drôle, très drôle, profonde, vraie, on tourne les pages avec avidité, on s’approprie vos mots par dizaines. Personnages rares, dialogues impecs, rythme sans temps mort, il y a quelques phrases que je n’oublierai pas. Quelle femme, quel récit, bravo !
Publié le 01 Mai 2021
Irène Starre
Biographie

Je suis née en 1988 à Paris mais vis à Marseille depuis ma petite enfance.
J'écris depuis mon plus jeune âge et ai tenu un blog sur...


A lire dans les actualités