L'anatomie du centaure

325 pages de - Fost -
L'anatomie du centaure - Fost -
Synopsis

Manhattan, bercé par la neige, abrite un groupe de terroristes prêts à tout pour faire valoir leurs idéaux. Une étudiante est retrouvée morte, pendue dans son salon.
La nouvelle brigade expérimentale à l’initiative de l’alliance du cybercrime et du F.B.I., se retrouve en charge de l’affaire. L’équipe atypique du farouche inspecteur en chef, László Salazar, ne va pas tarder à faire le lien avec le suicide. Des photo-caméras, du pollen mortel, des morts à retardement, et d’autres procédés encore plus terrifiants se succèdent. Une lutte acharnée dans un monde à la dérive, dans une société aux valeurs éteintes. Embarquez pour un engrenage sans fin entre les rues de New-York, où un homme aux loisirs plus qu’étranges sévit dans l’ombre

Publié le 22 Avril 2021

Les statistiques du livre

  991 Classement
  43 Lectures 30 jours
  375 Lectures totales
  -42 Progression
  0 Téléchargement
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

7 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Pascal.S
Bonjour Pascal, je vous remercie très sincèrement d'avoir pris le temps de lire mon œuvre.
Je suis heureux de voir que mon travail sur les personnages se ressent dans votre lecture. J'espère avoir un jour les financements pour écrire une suite, pour l'instant dans un coin de ma tête.
Belle journée à vous.
Fost

Publié le 03 Juin 2021
4
En vous lisant, j'ai eu l'impression de revoir en image le film, le Fugitif avec l'acteur Harrison Ford. Dans ce film, Harrison Ford laisse des indices à la police pour prouver qu'il est innocent et qu'il n'a pas tué sa femme. Là dans votre livre, ce sont les brigands, les assassins qui s'amusent avec la police en laissant des indices macabres. J'ai bien aimé votre récit car les personnages dans la police notamment m'ont plu. Ils ont un certain charisme, ils exercent leur métier avec engagement et professionnalisme et puis on sent qu'ils sont bien liés entre eux et qu'il font un véritable travail d'équipe, cela fait plaisir à voir et lire. Ils observent chaque détail avec une belle attention et précision. Vous avez su rendre cette enquête intriguante et attrayante car même les profils des terroristes sont intéressants à explorer d'un point de vue psychologique. Merci à vous pour ce beau roman policier psychologique que d'autres que moi, Je n'en doute pas, vont bien apprécier.
Publié le 25 Mai 2021

@cécile labate
Bonjour Cécile !
Merci pour ce commentaire.
Le problème avec les "genres" littéraires, c'est la manière dont l'histoire est prédéfinie par des codes d'écriture. Je ne sais moi même attribuer une étiquette à mon histoire, ce que je déteste par dessus tout faire. Si vous poursuivez la lecture vous y trouverez de l'humour, de l'horreur, de la folie, des réflexions tortueuses sur la société et la psychologie humaine. J'ai tenté de mélanger ces genres pour un faire une histoire unique avec ses personnages souvent atypiques.
Pour ce qui est du style, c'est mon premier roman. Je prends votre critique en considération.
En espérant que vous réussirez à poursuivre votre lecture et adhérer la trame/personnages.
Bien à vous.

Publié le 15 Mai 2021

Je me suis perdue dans un genre littéraire que je n’affectionne pas particulièrement – n’est-ce pas plus un roman policier ? – et perdue dans votre écriture qui manque je trouve de simplicité. Je pense à l’utilisation que vous faites des adjectifs, soit incongrus, soit trop évidents. Difficile à exprimer ce sentiment sans donner d’exemples, je vous imagine jeune auteur et plein de cet enthousiasme d’avoir une histoire à raconter, ce que je trouve formidable, et d’ailleurs je vous envie, mais essayez de densifier votre écriture, si c’est un polar comme je le pense, relisez les premières pages et demandez vous si l’intrigue est insoutenable dès le début ? je ne sais pas si ce commentaire critique a le moindre intérêt pour vous mais je vous souhaite le meilleur dans vos aventures littéraires.

Publié le 14 Mai 2021

@Eric Brambilla
Bonjour Eric,
Malheureusement je ne peux résoudre votre soucis, la qualité du PDF est identique à l'original sur mon ordinateur. Essayez peut-être sur un autre support numérique?
Si le livre vous plaît, il existe des versions sur Amazon pour me soutenir dans ma quête pour devenir écrivain.
Vous souhaitant une agréable journée.
Fost

Publié le 06 Mai 2021

Mes yeux déclinants ont du mal à lire le roman sur la liseuse, et je le trouve moins lisible que d´autres. Y-a-t ´il un raison? Serait-il possible de le recevoir en format PDF? Ou modifier le fichier pour le rendre plus clair en lecture?

Publié le 04 Mai 2021

@Eric Brambilla
Bonjour, je vous remercie de l'intérêt que vous accorderez à mon livre. J'espère que vous réussirez à vous immerger dans mon histoire. :)
Vous avez raison, sachez d'ailleurs que c'est ce qui rebute les maisons d'éditions..
Il n'y a pas plus belle scène que New-York et son hiver grisâtre.
Bonne lecture !

Publié le 04 Mai 2021

Je viens de démarrer la lecture de votre roman et ne peux m´empêcher de vous laisser un rapide commentaire. :)
Amusant comme nos romans ont de nombreux thèmes en commun dès la première page. Même le lieu (Manhattan).
Bon, j´y retourne!

Publié le 04 Mai 2021
- Fost -
Biographie

Samy Olive
Poète et romancier passionné par les déviances de la société, l'éthique et la folie.
26 années à se chercher dans ce...


A lire dans les actualités