La femme de l'arrêt

23 pages de remy-ch
La femme de l'arrêt remy-ch
Synopsis

Un matin, un homme est réveillé par une puissante détonation suivie d'un silence de mort. Quand il sort de son immeuble, il découvre des rues désertées par les habitants et encombrées d'automobiles abandonnées .

Publié le 06 Mai 2021

Les statistiques du livre

  619 Classement
  54 Lectures 30 jours
  458 Lectures totales
  -69 Progression
  0 Téléchargement
  2 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

8 commentaires , 4 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Bernard Marais. Je ne sais pas si mon texte mérite votre éloge mais je suis sincèrement touché qu’il vous ait plu. Les retours des lecteurs sont très appréciables. Un grand merci à vous.

Publié le 25 Septembre 2021

@Elwira84.J'ai conçu ce texte comme une nouvelle, donc courte. La chute vous a paru un peu abrupte. Un songe commun les a fait se rencontrer, ils n'ont pas grand-chose à partager, aussi quand ils sont secoués par ce léger séisme qui leur fournit, pensent-ils, la clé de l'énigme, ne peuvent-ils que retourner à leurs occupations ordinaires. Merci d'avoir aimé mes personnages et d'avoir glissé cinq étoiles dans l'enveloppe.

Publié le 25 Septembre 2021

@Philippe Clausels. Un grand merci tardif mais sincère pour les cinq étoiles que vous m'avez attribuées. J'en ai eu plein des yeux. Amicalement vôtre.

Publié le 25 Septembre 2021
5
Tout l'art de la nouvelle est dans la vôtre. Courte histoire, dense, ficelée, dont on ne peut se défaire sans en connaître la fin. Un vrai plaisir de vous lire !
Publié le 25 Septembre 2021
5
@REMY-CH. Texte bien écrit et intéressant à lire. Rêve ou réalité ou les deux à la fois?
Publié le 06 Août 2021

@René Sauvage. Mille mercis pour vos observations. Je pense néanmoins qu'une description, aussi détaillée soit elle, sera sujette à interprétations par ceux qui la liront, et les représentations qu'elles susciteront différeront forcément de celles de l'auteur. Je veux dire par là que le lecteur a toujours la liberté de s'éloigner du chemin tracé dans le texte.

Publié le 11 Juin 2021

Oui, scénario catastrophe qui évidemment doit monter en pression jusqu’à une chute… inattendue ! D’accord avec les commentaires précédents, auxquels j’ajouterai que vous pourriez la mener de manière plus compacte, comment dire, plus mystérieuse en décrivant moins et en laissant encore plus votre lecteur deviner. Ce qui pour moi signifie que je m’implique plus encore dans le récit. merci pour ce partage.

Publié le 08 Juin 2021

@AndréSe Merci pour votre commentaire et d'avoir pris le temps de lire jusqu'à la chute mon historiette. Cette chute, justement, ne vous a pas laissé indifférent et vous auriez souhaité la voir différente. Ce n'est jamais agréable de chuter, on peut ne pas s'en sortir indemne, c'est pour cela que j'hésite à la remanier.

Publié le 02 Juin 2021

C’est une histoire chouette avec des rêves qui réunissent les gens, c’est beau ; C’est vrai que la chute peut être selon moi à revoir. Mais sinon l’histoire est dynamique, entraînante bien imaginée, il y a de l’aventure. Vous réussissez à nous tenir en alerte au fur et à mesure de l’avancée de l’histoire.

Publié le 01 Juin 2021
5
@remy-ch Mon ami, j'ai lu votre nouvelle qui m'a effectivement tenu en haleine jusqu'à la fin. L'idée est excellente, à mon avis, la chute mériterait d'être un peu travaillée. Bonne continuation. FF
Publié le 13 Mai 2021

@Catherine Oursonne

Merci Catherine pour les étoiles et le commentaire.

Publié le 09 Mai 2021
5
Une nouvelle courte, très facile à lire et dont la fin est surprenante. Vous ne lâcherez pas cette histoire avant d'en connaitre la fin.
Publié le 09 Mai 2021