La Physique pour ceux qui n'aiment pas ça

29 pages
Extrait
de FredV
La Physique pour ceux qui n'aiment pas ça FredV
Synopsis

Si vous avez manqué votre rencontre avec la physique ou bien si vous êtes en quête d’une réconciliation, ce court récit distrayant effacera tous vos a priori négatifs sur le sujet. Ce n’est ni scolaire, ni une vulgarisation qui raterait sa cible : laissez-vous emporter, voyagez léger, aucun bagage n’est nécessaire !

Les sciences physiques explorent les phénomènes naturels pour en comprendre les lois. Elles sont fascinantes lorsqu’elles côtoient l’indicible et captivantes quand elles flirtent avec les mystères de l’Univers. Elles sont humaines à travers la richesse de l’histoire des sciences qui se traduit concrètement par l’acquisition d’un pouvoir croissant et bénéfique sur le réel.

Publié le 16 Mai 2021

Les statistiques du livre

  2172 Classement
  24 Lectures 30 jours
  199 Lectures totales
  +473 Progression
  5 Téléchargement
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

4 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
lecture à conseiller
Publié le 21 Juillet 2021

@Pascal.S
Je vois que le passage sur la science et la religion vous a interpellé. Mais la science n'étant pas une affaire de croyance, ce thème occupe une part réduite de l'ouvrage dont l'objectif est de vulgariser la physique. Merci pour votre lecture.

Publié le 25 Juin 2021

@Germain Dufour
Merci pour votre très sympathique message et de participer, peut-être, au bouche (masquée ?) à oreille.

Publié le 25 Juin 2021

Ah oui, très bonne alternative à la série "… pour les nuls". Dommage que je ne vous ai pas lu quand mes enfants étaient concernés, car c’était clair, je ne pouvais rien faire pour eux en physique. Très bien fait, bravo et c’est formidable de le partager ainsi. Je vous souhaite plein de lecteurs.

Publié le 14 Juin 2021

Il y a beaucoup de passages que je n'ai pas compris....Vous rappelez à juste titre qu'on peut à la fois croire à la science et la religion. Toutefois vous avez des remarques pertinentes et intéressantes que j'ai relevées :
Page 21 : "il suffit de distinguer la recherche du pourquoi et du comment." lorsque vous parlez de science et de religion.
Jean Paul 2 : "ce qu'il y a après le big bang, c'est pour vous et ce qu'il y a avant c'est pour nous"
Page 23 : "le big bang désigne la naissance de l'univers et non pas son origine"

Publié le 12 Juin 2021
FredV
Biographie

Aussi loin que remontent mes souvenirs, mon premier projet pour l’avenir était de flâner à vélo sur les anneaux de Saturne. Mais j’ai appris...


A lire dans les actualités