Dérives

170 pages de JVerlak
Dérives JVerlak
Synopsis

Dérives est un recueil de nouvelles courtes explorant le thème de l’imaginaire, à travers les aventures et déboires de personnages plus ou moins ordinaires dans les méandres d'un monde parfois difficile à comprendre...

Publié le 16 Juin 2021

Les statistiques du livre

  96 Classement
  217 Lectures 30 jours
  761 Lectures totales
  -2 Progression
  0 Téléchargement
  10 Bibliothèque
 

"Dérives" est le "Livre le +" du 28 juin. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/15045-derive.... N'oubliez pas de laisser un commentaire à JVerlak, c’est pour cela qu’il publie gratuitement ses textes sur monBestSeller.

Publié le 28 Juin 2021

Ce livre est noté par

15 commentaires , 5 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

A tous les lecteurs qui prennent le temps et la peine de me laisser un petit commentaire, toutes mes excuses pour le délai parfois un peu long de mes réponses. J'ai quelques soucis avec les notifications, que ma boîte mail s'obstine à considérer comme des courriers indésirables.
Sache toutefois que je lis tous les commentaires avec attention et que jusqu'à présent leur teneur ne peut que me toucher profondément.

Bonne(s) lecture(s) à tous et à bientôt j'espère !

Publié le 25 Septembre 2021

Bonjour @Daniel BIENFAIT, et merci pour ce commentaire "sur le vif". J'espère que la suite de votre lecture saura entretenir votre enthousiasme, voire pourquoi pas le faire grandir.
Je vous souhaite d'excellentes lectures sur ce site qui recèle beaucoup d'oeuvres réellement dignes d'intérêt.

Publié le 25 Septembre 2021

Bonjour @JVerlak,
Je viens de découvrir votre recueil de nouvelles il y a quelques minutes. Je n’ai pour l’instant lu que votre première œuvre. Je n’attends pas de les avoir toutes lues pour vous envoyer un premier commentaire : Brillant !
Autant sur le fond que sur la forme, Inspiration Divine ne peut qu’inciter à découvrir vos autres nouvelles…
A très bientôt.

Publié le 25 Septembre 2021

Captivant, très belle histoire

Publié le 11 Septembre 2021

"La goutte d'eau" qui fait déborder le vase...
Très original, ce soi-disant terroriste vu de l'intérieur, mettant en place sans s'en rendre compte et progressivement une situation dramatique conduisant à sa propre fin, après avoir découvert, dans ses affaires, un jouet banal oublié par son fils, objet dérisoire du destin.
On voit l'inconscient travailler en lui, le conduisant inexorablement vers sa fin, un suicide déguisé en attentat, afin d'éviter sa déchéance et sa mort lente par maladie.
Il teste dans ses derniers instants ses collègues pour lesquels il se transforme en monstre à abattre, belle description de l'incompréhension et de la solitude humaine.
Je ne suis pas certain que le dernier paragraphe apporte un plus, monsieur le Président !

Publié le 09 Septembre 2021

Bravo pour la nouvelle "inspiration divine", très bien construite avec un suspense maintenu jusqu'au bout. La situation de cet écrivain sans succès face au monde impitoyable de l'édition est très bien décrite, le recrutement très réaliste hélas, le leurre ce cet écrivain dont le destin a été changé par cette manne financière qui tombe régulièrement grâce à son travail de rédaction tient jusqu'à la chute, qui laisse le lecteur pantois, et fait réfléchir à la destinée, fin philosophique. Félicitations

Publié le 09 Septembre 2021

@Marie Morvan Merci à vous pour votre lecture et votre commentaire

Publié le 13 Août 2021

Sympa. Merci pour ce bon moment

Publié le 12 Août 2021

@Sophie Leffe Merci pour cette comparaison flatteuse, et heureux de vous avoir permis de passer un bon moment.

Publié le 08 Juillet 2021

@Agostini Francois-Xavier Merci pour votre lecture et votre vote. A bientôt j'espère pour de nouvelles aventures...

Publié le 08 Juillet 2021

@Kroussar-JCF Merci pour votre lecture, j'espère que la fin ne vous a pas laissé sur votre faim :)

Publié le 08 Juillet 2021
5
bonjour, merci pour ce voyage en Absurdie. J'ai lu toutes ces courtes histoires avec un réel plaisir tout comme autrefois j'avais lu Bizarre Bizarre de Roald Dahl.
Publié le 08 Juillet 2021
5
Bonjour comme votre premier texte "inspiration divine" il faut je crois bien de l'inspiration divine pour vivre ou survivre aujourd'hui... L'absurde fait avancer. 5 étoiles filantes pour l'effort et l'encouragement. Chacun son style, son idée d'écriture, il faut tout tenter. En attendant bonne lecture à tous les auteurs libres COMME VOUS ET MOI sur monbestseller. Continuez
Publié le 30 Juin 2021

Les premières nouvelles sont percutantes ! Le rythme est-il soutenu jusqu'à la fin ?
/n
Je vous dirai cela bientôt.
Cordialement.

Publié le 29 Juin 2021

@Gaspard du Gévaudan Merci d'avoir pris le temps de lire et d'apprécier Dérives, et merci surtout pour votre soutien et vos encouragements ;-)

Publié le 25 Juin 2021
5
J’ai beaucoup aimé votre écriture, ces textes courts, percutants, c’est caustique, amère. Fine analyse de la société, des personnages, plutôt dans ce qu’ils ont de sombre ! Une anti dote au ronron.
Publié le 25 Juin 2021

@Hubert Merci beaucoup pour cette "critique" constructive, avec laquelle je suis d'accord (pas seulement avec les compliments). Certaines nouvelles ont été écrites alors que je n'étais pas encore très à l'aise avec les dialogues. Je les ai travaillés depuis, même si la progression est difficile à percevoir vu que les nouvelles ne sont pas dans l'ordre chronologique.
Et en ce qui concerne les phrases à rallonge, là aussi j'y travaille, mais j'ai peur d'être un cas désespéré sur ce point :)
Merci encore pour ton avis en tout cas, et au plaisir d'échanger sur "Failed System", dont les premières pages m'ont donné très envie de connaître la suite !

Publié le 24 Juin 2021
5
@JVerlak Beaucoup d'imagination, pour des histoires souvent pertinentes mais aussi perturbantes. Lorsque tu traites des angoisses, ou faiblesses humaines on te sent très à l'aise. L'écriture est limpide, penante. Par contre, lorsque tu abordes la SF, comme dans TITAN, on perd vite le fil. Beaucoup de phrases très longues, de descriptifs et explications, mais très peu d'humanité ou de dialogues. Du coup, on s'éloigne de l'histoire. Pourtant, la trame, l'idée, est très bonne mais il manque le regard d'un personnage, la profondeur d'un ressenti. Ce n'est là que le point de vue d'un lecteur, qui je rappelle, a beaucoup aimé lire tes nouvelles
Publié le 24 Juin 2021

@Emma Grave-Gavé Merci pour vos chaleureux encouragements et pour cet accueil, et heureux que votre pseudo ne fasse pas référence à l'une de mes nouvelles...
Pour tout dire, le roman est déjà écrit. Peut-être bientôt un extrait disponible ici même...

Publié le 24 Juin 2021
5
@JVerlak Merci d'avoir partagé ces nouvelles pleines d'humour, d'ironie, d'absurde, d'imaginaire et qui, pourtant, ramènent parfois à la dure réalité. Certaines m'ont touchée plus que d'autres mais la magie des mots et la fantaisie sont présentes dans chaque page... J'attends avec impatience les suivantes ou, pourquoi pas, un roman ?
Publié le 23 Juin 2021