BUSINESS WOMAN & BIPOLAIRE

144 pages
Extrait
de KRISSLEROUX
BUSINESS WOMAN & BIPOLAIRE KRISSLEROUX
Synopsis

Christelle LE ROUX

BUSINESS WOMAN & BIPOLAIRE

Quel paradoxe cette pathologie avec le monde du business de nos jours !
Cette histoire raconte, mon vécu face à la découverte de la maladie et surtout le combat journalier pour y faire face. Affronter cette AFFECTION PSYCHIATRIQUE GRAVE ET ÉVOLUTIVE, tout en vivant ma vie de Dirigeante de société relève du Miracle. Je suis encore debout ! I’m still standing (Dixit ELTON JOHN). Découvrez mes remèdes, mes addictions, mes désespoirs, mes raisons de s’accrocher à la vie. A cœur ouvert, et parfois avec humour je vous révèlerai tout, le bon, comme le mauvais. Vous comprendrez, le comment, le pourquoi, le pour qui, j’ai réussi malgré ce mal atroce à être qui je suis aujourd’hui.
Christelle LE ROUX
Dirigeante de Corsican Octopus One

Publié le 19 Août 2021

Les statistiques du livre

  443 Classement
  77 Lectures 30 jours
  9231 Lectures totales
  -3 Progression
  696 Téléchargement
  29 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

17 commentaires , 13 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
Inspirant. Merci pour cet ouvrage qui donne envie de soulever des montagnes.
Publié le 25 Octobre 2023

Audacieux pour le moins, bravo pour votre courage et vive le BRESSE BLEU!

Publié le 22 Septembre 2023
5
@KRISSLEROUX Bonjour Christelle, je note en maximum votre courage, votre sincérité, votre naturel, votre parcours, vos interrogations, votre angoisse, votre excitation, votre tendresse, vos contradictions livrées telles quelles, ce que vous nous faîtes partager sur cette maladie dont vous n'êtes pas si sûre d'être atteinte, votre langage jeune encore plus authentique et croustillant avec ses fautes, ainsi que vos capacités, je le sens, à passer un jour de la confidence ou du monologue inquiet de passer le cap superfétatoire d'un nombre de pages ou d'une publication possible à une écriture plus libre et plus profonde. Les livres peuvent être exutoires, médecines de l'âme et de l'ego, mais aussi tout simplement la manière de ceux qui les accouchent d'être au monde, en relation. Vous êtes forcément une écrivain, puisque vous nous avez accrochées jusqu'au bout (dont moi, et au fait je suis lesbienne, il y a aussi plusieurs façons de l'être). Par contre, comme le souligne fort justement Catarina, faîtes attention à vous, à ne pas subir la relation avec le gougou dont vous nous aviez pourtant dépeint tout l'abus, à ne pas couler votre société en vous affichant, à ne pas risquer un procès en diffamation. Comprenez ce qui est derrière l'angoisse, une émotion ignoble et sournoise certes, mais juste un véhicule présent uniquement pour avertir que quelque chose ne va pas bien (qu'on ne se fait pas du bien, par ex. ou qu'on a eu mal dans le passé), et qui vous fait procrastiner ou être en dépendance ou passer des nuits blanches. Peut-être aussi un problème de dérégulation hormonale. J'ai des problèmes aui peuvent ressembler en partie aux vôtres et je me soigne avec les plantes. Contactez-moi si vous voulez que je partage cela. Je connais l'angoisse qui tenaille et vous dévore vivante, sans aucune raison apparente et vous laisse en statu quo, sans plus d'énergie vitale et avec la paralysie de la bête traquée, qui sait la fin et ne désire plus avancer. Maladie ? Clairvoyance sur notre mort ? Derrière, sans doute une grande sensibilité avec un manque de confiance en soi et de respect pour soi, qu'on ne nous a pas donnés et qu'on peut difficilement se donner seule, et pourtant il le faudra... Car attendre des autres peut être un leurre. Derrière l'angoisse, souvent aussi des phrases qui ne nous appartiennent pas et qui tuent ou rendent tous les aspects de notre vie instables (du genre, de toutes façons, tu n'es bonne à rien...), des comportements appris dans l'enfance (du genre, dépêche-toi donc...) qui nous feraient agir impulsivement, et il y a ainsi plein d'autres exemples, également l'accumulation de traumatismes ou des traumatismes réactivés récemment qui vont nous faire plonger en maladie ou aggraver celle présente. Un an et demi déjà... Donnez-nous des nouvelles !
Publié le 05 Avril 2023
5
5 étoiles sans hésiter Madame...bravo pour votre courage, il faut oser se livrer de la sorte, entièrement.... Vous êtes une belle personne, forte et courageuse, une guerrière! vous méritez bien d'être heureuse, je vous souhaite de trouver votre bonheur, et continuez à écrire, pour vous et pour notre plaisir
Publié le 30 Mars 2023

@krisselroux Audacieux et bouleversant. Merci pour ce partage.

Publié le 03 Mars 2022

J'ai commencé la lecture de votre livre... piquée par le hasard ; car cela faisait si longtemps que je passais devant sans m'y arrêter.
Je n'aurai aucune remarque ni jugement sur le contenu de votre témoignage.
Une question, cependant (et je vous prie d'être assurée de son caractère amical) : est-ce bien "raisonnable" de partager ainsi (avec tant de spontanéité et de franchise) votre intimité, tout en gardant votre nom et en précisant celui de votre société ?
Je n'ai jamais été business woman, mais j'ai occupé des fonctions de premier plan dans différentes sociétés... le moins qu'on puisse dire est que la discrétion (voire le secret) y est plus que recommandée.
Enfin, bref... quelle énergie, chère madame, quelle formidable énergie.

Publié le 13 Février 2022

Bonjour,
Votre sypnosis m'a donnée l'eau à la bouche pour découvrir votre livre. Moi aussi, j'écris comme poète. Si vous voulez en savoir plus sur mon activité de poète. Mon Roman d'amour poétique est disponible et s'intitule "Message d'amour" par Margareth Marie
Au plaisir du partage
Margareth Marie

Publié le 10 Janvier 2022

Que du mérite, la vérité toute nue. Le courage de se déshabiller devant le public.

Publié le 10 Janvier 2022

@lisbeth,merci pour ton commentaire sur mon ouvrage Mes angoisses,ton livre est excellent

Publié le 07 Janvier 2022

Un éclairage intéressant

Publié le 06 Janvier 2022
5
Bonjour et voici 5 étoiles filantes pour l'effort et l'idée, le style. Tout le monde est un peu bipolaire comme tout le monde est un peu ambivalent. C'est l'époque qui veut ça. Vous me faites penser à Julia et Noam dans ma dystopie "Prophetia..." des personnages qui se droguent avec des molécules hallucinogènes pour survivre à une société en fin de vie. La Bipolarité est une chance, le bipolaire a mille idées à la seconde quand l'autre le "normal" le "banal" n'a à peine qu"une pensée par mois. Le bipolaire a du génie, là ou l'autre ne sait pas créer. En attendant bonne lecture à tous les auteurs libres, excessifs COMME VOUS ET MOI sur mon bestseller.
Publié le 17 Novembre 2021
5
Un témoignage bouleversant, mais aussi un bel hommage à la vie ! La poésie est ma thérapie : https://www.monbestseller.com/manuscrit/bout-de-ficelle
Publié le 05 Novembre 2021

Bravo pour ce récit, ce n'est jamais simple d'écrire ce qui nous touche mais c'est tellement important pour ceux qui se reconnaissent dans les lignes. Le livre, un nouvel horizon sur la vie, toujours.
Félicitations.

Publié le 31 Octobre 2021
5
D'abord, j'ai été attiré par la couverture que je trouve très belle et, si c'est bien vous, vous êtes une très belle femme. Ensuite, le titre spécialement motivant. Pour écrire un tel texte de type lacanien, il faut que ce soit une autobiographie vécue. Je connais parfaitement les UP and DOWN que vous expérimentez et allez encore expérimenter car vous avez 45 ans et l'état maniaco-dépressifs dans lequel vous vivez répond à des cycle biologiques chroniques que les neurosciences essayent d'élucider et de maîtriser par des thérapeutiques diverses, médicamenteuses ou non. Et l'écriture en est une. J'en connais la force, l'ayant beaucoup utilisée moi-même et continue de m'y livrer avec bonheur à 83 ans et demi, y compris la littérature érotique dans laquelle je me complais depuis six mois pour ma seule satisfaction. En effet, j'ai vécu la même pathologie que vous mais avec des avatars très différents, moins hectiques que les vôtres car je n'ai pas été businessman mais professeur des universités-électroradiologiste des hôpitaux de Paris. jusqu'à ma retraite en 2006. Ma maladie a commencé plus tard, à vingt-trois ans. Si vous êtes intéressée par la narration que j'ai faite, vous pouvez lire les trois volumes de mes mémoires et l'essai sur mes hypothèses de vie ou de mort sur Librinova. Elle se retrouvera sur monbestseller un jour ou l'autre. Le tome 1 y est déjà. https://www.librinova.com/auteur/jean-francois-moreau https://www.atramenta.net/authors/jean-moreau/116176 Tous mes vœux pour votre futur professionnel et privé, notamment pour votre liaison saphique qui ne me choque en rien.
Publié le 26 Octobre 2021

Bravo pour ce temoignage. Best,

Publié le 21 Octobre 2021

A @BertheC,

Vos commentaires m'ont énormément touchés, merci infiniment ......vous m'avez fait un bien fou !
Encore mille merci pour avoir pris le temps de lire mon livre.
Love you
Christelle

Publié le 19 Octobre 2021
3
belle illustration bon courage
Publié le 18 Octobre 2021
5
L'écriture est une excellente thérapie, j'en ai fait l'expérience. Encore bravo pour cette petite biographie écrite en mode express.
Publié le 16 Septembre 2021
5
Je vous encourage à continuer
Publié le 15 Septembre 2021

Rêvez donc d'une mise en scène au cinéma.il y a tous les ingrédients necessaires,les batailles contre ce symptôme maladie tres handicapante et mal diagnostiquée comme il a été fait pour l'autisme(un peu enjolivé)
A vous de vous lancer dans une nouvelle et constructive bataille(et on ne verra pas l'orthographe dont on se moque)
Les étoiles, ça ne marche pas avec moi
Bien sur vous en avez 5!!

Publié le 10 Septembre 2021

Bonjour Christelle, votre histoire est très impressionnante car elle est sincère, douloureuse,HUMORISTIQUE.
Merci à vous de vous confier avec tant de sincérité, de naturel,et de simplicité.
En fait vous vous connaissez bien,mais ça ne fait rien à la guérison
Je crois aussi qu'ecrire est plus efficace que les pilules roses
C'est également troublant que vous ayez votre maladie(oui c'en est une vraie )et une entreprise florissante .vous êtes "sortie du tunnel"
Je ne peux commenter ce texte,car il ne prétend pas être un témoignage littéraire,mais une renaissance par l'écriture,la souffrance décrite en direct,et la connaissance de soi et de cette horrible maladie
Mon credo : connais toi toi même, et vous êtes sauvée car vous en avez le pouvoir
Encore merci et bravo

Publié le 10 Septembre 2021
5
Peu de texte sur cette maladie si invalidante. Donc merci.
Publié le 05 Septembre 2021

Quand on dit que l’écriture peut être thérapie ! Vous en êtes un parfait exemple. Continuez cette thérapie (lol), ça vous fait du bien, mais à nous aussi, c’est frais, vif, et surtout plein d’espoir.

Publié le 04 Septembre 2021
5
Très émouvant, pas facile de vivre avec cela. Écrit avec tout son cœur. Chapeau !
Publié le 28 Août 2021

@krissleroux.
Ce livre est une vraie surprise dans tous les domaines il nous tient en haleine jusqu’au bout .Bravo a vous Madame Leroux d avoir eu le cran et le courage , je n aurais jamais pu faire une telle chose,je suis pourtant quelqu’un de couillu mais pas autant vous. Je suis totalement fan de vous, j attend le tome 2 avec impatience.Au plaisir de vous lire au plus vite.
Valérie

Publié le 26 Août 2021

Bonjour
Tout d abord je tiens a vous féliciter pour votre témoignage poignant qui ma tenu en haleine jusqu a la fin un gand merci ce fut un plaisir page apres page un grand bravo pour votre talents madame le roux

Publié le 26 Août 2021
5
Un ouvrage plein de force, une écriture naturelle, un espoir, une plume légère qui donne tout son sens aux aveux de l'auteur. Rien de surfait, rien de lourd, rien d'attendu non plus ce qui rend cet ouvrage palpitant et profond Bravo madame Le Roux
Publié le 24 Août 2021

Pardonnez moi svp pour mes fautes d'orthographes, de syntaxes et autres, je ne suis pas aller beaucoup à l'école.J'ai pondu ce livre en seulement 7 nuits, et j'avais un besoin urgentissime de le partager.

Kriss

Publié le 20 Août 2021

Bravo génial un plaisir de te lire qu'elle courage bravo

Publié le 20 Août 2021
5
MON PREMIER LIVRE ET SURTOUT ÉCRIT EN 7 NUITS.......SVP SOYEZ INDULGENT, JE N'AI JAMAIS OUVERT UN LIVRE DE TOUTE MA VIE ! SUITE À UN TRAUMATISME, JE ME SUIS MISE À ÉCRIRE SANS CESSE ET CELA DONNE ÇA '' business Woman & Bipolaire. Mon histoire n'est malheureusement pas une fiction. Découvrez la, excellente lecture à vous. love you all Christelle LE ROUX
Publié le 20 Août 2021