Anael est un ange déchu à la retraite de ses anciennes activités de chasseresse d’âmes. Elle s’est installée en Finlande avec son frère de cœur Luukas, un demi-démon, et tous deux n’ont rien d’autre comme projet que de vivre leur petite vie sans histoires. C'était sans compter le demi ange Hermoni venu là pour contrôler les occupations d’Anael. Ses plans de repos vont alors être très rapidement bousculés par des sentiments et situations complètement inconnus de son répertoire de déchue. Un conte de fées qui la mènera dans une multitude de péripéties entre découverte de l'amour et acceptation de son destin épique.
@Guismoo, merci pour votre retour enthousiaste. Le tome 2 est actuellement disponible à l'achat sur Amazon. Les liens pour le trouver sont inscrits sur ma page de présentation. :)
@Phillechat, merci beaucoup pour votre retour qui me touche. Et merci pour la lecture que vous m'offrez.
Merci beaucoup pour votre retour qui me touche. Je suis très heureuse que mon livre vous ait plu. Il me reste encore quelques corrections sur le tome II, mais je présenterai bientôt et ne manquerai pas d'en signaler l'information. Vous pouvez également suivre mes actualités via ma page Facebook dont le lien est indiqué. Avec le plaisir de vous compter parmi mes lecteurs. :)
@Agostini François-Xavier,
Merci, monsieur, pour votre compréhension des idées sous-jacentes de mon récit, ce qui n'était pourtant pas une évidence sur ce premier tome. Et Merci pour ce vote de sympathie, en vous souhaitant le meilleur.
Merci pour votre critique énergique ! Votre résumé très coloré de l'histoire laisse toutefois un peu perplexe sur le contenu. Permettez-moi, alors, d'apporter quelques clarifications : Luukas est effectivement un vampire selon la définition classique du terme et Anael est un ange déchu. Les deux espèces sont corrélées par des truchements scientifiques un peu obscurs de la part des déchus. Ni l'un ni l'autre ne mangent plus de sang humain depuis longtemps au moment de l'histoire. La "masturbation frénétique" ne touche qu'Anael pour des raisons d'équilibre de son ombre, étant soumise aux "péchés", Luxure est une alternative à ses "soifs" démoniaques. La galipetitte est une boutade de Luukas et non une vraie maladie. Dans tous les cas, merci pour votre joli compliment sur mon style d'écriture et ma capacité à rendre sympathique ce qui ne l'est pas tant que ça. Je suis heureuse que mon récit vous ait diverti.
Et ben dis donc vous êtes forte car vous arrivez à rendre vos personnages pour certains démoniaques, sympas et cools. Certains de vos personnages sont par moment gentils comme tout puisqu'ils se soutiennent parfois alors qu'en vrai ce sont de vrais démons. On dirait des vampires, ils mangent des humains, ma soeur, c'est dire qu'ils sont gores ma parole. Puis ils pratiquent une masturbation frénétique, on aura tout vu et tout lu surtout! Mais sinon ce sont des djeuns, ils squattent devant la télé, ils font des jeux vidéos mais sinon ils bricolent et pratiquent les arts donc ils sont assez complets ma parole. La galipettite, maladie qui prend systématiquement les personnes sans rapports charnels réguliers...Il fallait l'inventer cette maladie, j'imagine que beaucoup de couples l'ont, non c'est une blague, je rigole. Puis vous écrivez bien, votre écriture elle est stylée alors je vous dis merci pour votre récit.
Merci beaucoup pour ce retour tout en fraicheur. Effectivement, l'intemporalité et le large panel de personnages offrent de grandes possibilités d'immersion et de sensibilisation. Je suis heureuse que l'histoire vous ait porté dans ce petit coin d'imaginaire agréable dont nous avons tous besoin.
Je vous rejoins totalement dans vos propos au sujet du genre de mon livre. De moi-même, je l'aurais plus volontiers placé en fantasy. Toutefois, la romance étant le fil conducteur de l'histoire, j'aurais eu à répondre aux lecteurs de Fantasy pure qui, je le crains, auraient pu être mécontents de mes écrits. Je préfère donc le présenter dans la catégorie romance et tenter de faire aimer la fantasy allant avec. :)
Un grand merci, enfin, pour votre belle critique qui me laisse penser que j'ai malgré tout su toucher une lectrice plus tournée vers la fantasy que la romance, ce qui est une immense joie. La suite est déjà écrite pour bonne part, je présenterai le tome II d'ici quelques temps. Au plaisir de vous compter parmi les futures lectrices.
Merci beaucoup pour ce retour concis, mais complet de vos sentiments enthousiastes ! Je suis sincèrement heureuse de vous avoir apporté un moment de bonheur au travers de mes pages et espère continuer ainsi avec la suite des aventures d'Anael.
Votre critique haute couture a été une immense joie à lire. Merci infiniment pour ces mots qui ont effectivement touché mon sens de l'esthétique en plein cœur. J'espère que les prochains Tomes vous plairont tout autant. Sur les sept annoncés, cinq sont déjà écrits. Les perspectives futures se placent donc plus volontiers sur les histoires qui découleront de ce monde ensuite. Cette saga en est l'axe central, mais l'univers autour est vaste. Je serais heureuse de vous y retrouver.
Merci beaucoup pour votre retour joliment analytique. Je tente effectivement d'éviter tout écueil dans mes écrits et abhorre tout Manichéisme. Il en est ainsi de la saga complète et je me réjouis d'avance de vous compter parmi les lecteurs malgré votre peu d'attrait pour la romance. Cela est d'autant plus gratifiant pour l'auteure que je suis.
Je vous remercie également pour cette critique toute en délicatesse, monsieur. Je suis extrêmement touchée de vos mots et vous exprime toute ma joie d'avoir pu satisfaire votre plaisir de lire malgré ce genre peu prisé chez vous. Merci beaucoup.
Un grand merci pour votre enthousiasme qui me rend bien heureuse ! Je serais ravie de vous revoir sur les prochains tomes qui, je l'espère, vous plairont tout autant.
Je vous remercie à mon tour pour votre belle critique. Il est toujours touchant de voir son travail être apprécié, mais quand, en plus, il l'est de personnes ayant des goûts différents à l'origine, c'est d'autant plus satisfaisant. Je suis donc particulièrement heureuse de vous avoir apporté un peu de fantasy dans votre quotidien. Merci encore.
Auteure de romance fantasy ayant fait des études universitaires en Histoire ancienne et portant un intérêt particulier aux mythes antiques et...
"Pandaïmon, tome I, Transcendance" est le "Livre le +" du 20 septembre. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/15346-lire-en-ligne-pandaimon-tome-i-transcendance-publie-par-ec-monti. N'oubliez pas de laisser un commentaire à EC Monti, c’est pour cela qu’elle publie gratuitement son roman sur monBestSeller.