Devenir

452 pages de JC Garnier
Devenir JC Garnier
Synopsis

Lorsque l’histoire a commencé, j’étais encore enfant. Une place bien au chaud au milieu de bras aimants. C’était vert et bien connu, les mots m’enveloppaient comme un nid douillet. Je les connaissais tous.
Mais un jour... que m’arrive-t-il ? Où est la main qui entourait la mienne ? Je ne reconnais plus rien.
Devant moi une multitude de chemins chuchotent et s’entremêlent dans la lumière du matin.
Montagnes, forêts, ciel à perte de vue, je sens la morsure du vent. Je tourne, je regarde et lève le nez. Vertige. Plus rien ni personne ne m’attend.
Que vais-je faire de moi ?

Devenir est une suite sur l’art et la difficulté de grandir. Qu’on soit jeune encore ou déjà moins jeune.
Aventureuse, saignante, cynique, aimante, un peu fantastique, entrez dans la danse...

Publié le 16 Septembre 2021

Les statistiques du livre

  190 Classement
  126 Lectures 30 jours
  212 Lectures totales
  -90 Progression
  14 Téléchargement
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

4 commentaires
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

"Fuis-moi, je te suis, suis-moi, je te fuis"
Pas mal, je ne connaissais pas cette formule !
@federer36 Merci d'avoir commenté "Devenir".

Séduction, pouvoir, innocence, amour, ruse, idéal, guerre, et puis le temps qui passe en rebattant sans cesse les cartes... une vie peut être si riche, du tâtonnement de l'enfance à la plénitude de la vieillesse (bon, là je m'emballe, pas toujours en fait !)
Une question de pure curiosité : avez-vous lu les quatre livres ? Ils forment en effet un tout et tentent de dépeindre justement cette richesse et cette évolution des personnages et des situations au cours du temps. Jusque dans le style volontairement "conte traditionnel" au début pour évoluer vers une description plus franche des tourmentes qu'on peut être amené à traverser dans une vie.

Publié le 02 Octobre 2021

Vous écrivez de longues phrases harmonieuses, joliment tournées, agréables à lire donc merci pour cela car généralement plus les phrases sont longues, plus il est difficile d'utiliser un bon Français et une bonne expression écrite. Vous m'avez fait rire quand page 32, il me semble, il est écrit: " A la plus grande joie d'entre vous pour qui les descriptions longues et pénibles de paysages ou de sentiments durent autant qu'un jour sans eau ". Ce n'est pas totalement faux en tout cas pour certaines personnes.
Puis dans votre histoire, Il y a de l'action, il y a de la bonne fight comme on dit avec de la boucherie en perspective, vous savez faire monter la tension et le suspens au travers de votre écrit, mettre une touche de gore ici ou là lorsque cela peut se présenter, c'est malin à vous.
Pour la séduction, un de vos personnages a raison: toujours rester lointain de l'autre: Fuis-moi, je te suis, suis moi je te fuis, ah les gronzesses toujours la même technique de séduction. Bon allez je rigole, les hommes font parfois aussi cela.

Publié le 01 Octobre 2021

@unpetit50 Merci pour ce premier commentaire sur « Devenir » !
Le lecteur fourni par monbestseller.com est effectivement assez rudimentaire et je suis d’accord avec vous qu’il est laborieux de lire longtemps dessus. C’est pour cela que j’ai activé le téléchargement PDF, celui-ci autorisant des zooms et des formats d’écrans plus grand. Ce livre est également disponible en format papier (deux tomes) ou plusieurs ePub (un par livre). Je trouve pour ma part que ce format est le plus adapté à la lecture sur appareil électronique. Je l’ai publié ici en une seule fois, car ces quatre livres forment un tout et je souhaitais que l’on puisse les découvrir ensemble.

Si j’ai bien compris vous n’avez pas tout lu, mais quand même une partie. Ma lectrice la plus âgée pour le moment a 86 ans et elle est allée jusqu’au bout avec plaisir (bon d’accord, c’est ma mère !). J’ai écrit ces histoires sans avoir une cible "marketing" en tête, encore moins en termes d’âge.
Auriez-vous un peu de temps pour m’expliquer plus précisément ce qui vous fait penser que ce n’est plus tout à fait pour vous ? Avez-vous des remarques de fond, de style ou autre ?

Bien cordialement, JC Garnier

Publié le 29 Septembre 2021

Plus tout à fait pour moi, ce que je regrette, votre histoire est pleine d’imagination et de créativité. Ça n’arrête pas ! Cela dit, je trouve que vous nous ne nous ménagez pas non plus avec une écriture si petite. Sur ordi, c’est vraiment mission difficile… voire impossible sur 450 pages. Plus gros, ça ferait 1000, et là je ne doute pas que cela serait encore plus décourageant… 2 tomes ? Tout ça pour dire que je vous souhaite de trouver vos (jeunes) lecteurs pour cette saga, ambitieuse et romanesque.

Publié le 29 Septembre 2021