PUDEURS CROISEES

275 pages de Damian Jade
PUDEURS CROISEES Damian Jade
Synopsis

Adam vit son entrée dans l’âge adulte au gré des événements et des sentiments. Sa vie a l’air simple, au détail près que toutes les vies sont complexes.

Camille tente de survivre en se raccrochant à un amour parfait, mais les pensées relatives à son drame l’obsèdent.

Ce roman fait se croiser de jeunes destins où la pudeur est moins physique que sentimentale.

Trois personnages-clés : Adam, Camille et Miloš.
Trois personnages-ressource : Samia, Amine et Maryse.

Roman dans son intégralité, composé des trois volets déjà publiés ici.

Publié le 15 Décembre 2021

Les statistiques du livre

  454 Classement
  64 Lectures 30 jours
  2228 Lectures totales
  -47 Progression
  206 Téléchargement
  8 Bibliothèque
 

"Pudeurs croisées" est le "Livre le +" du 3 janvier. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire. N'oubliez pas de laisser un commentaire à Damian Jade, c’est pour cela qu’il publie gratuitement ses romans sur monBestSeller.

Publié le 03 Janvier 2022

Ce livre est noté par

13 commentaires , 6 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Zoé Florent
Cette attention m'oblige pourtant ;-)
Merci beaucoup !

Publié le 02 Novembre 2022
5
Pour connaître le désagrément de voir disparaître comptes et commentaires, j'essaie de retrouver ceux (composés hors ligne et conservés) laissés par Lamish, puis Zoé Florent. Il est clair qu'il n'obligent pas à une réponse déjà faite ;-). Voici donc celui de Lamish à propos de "Pudeurs croisées" : "@Damian Jade Je m’étais déjà sentie “comme chez moi” à la lecture de « La complexité des choses simples » et de « La pudeur de l’intime », alors, forcément, la réunion des personnages attachants de ces deux romans courts dans un troisième m’a comblée. /// Toujours ce style sobre, à la fois dense et léger, pour brosser ces possibles rapports harmonieux entre les êtres lorsque générosité, empathie et ouverture d’esprit sont au rendez-vous, que les cœurs sont accueillants, que le partage des corps se fait naturellement, sans ambigüité ni perversion, sans notion de possession, dans un partage équitable qui nourrit, enrichit tous les protagonistes. /// Nul doute que réunis dans un seul roman, tes trois bébés formeront un page-turner qui distillera assez subtilement ton message pour, je l’espère, convaincre, faire des émules… Faire le deuil, que ce soit d’une relation ou d’un disparu ne devrait jamais soustraire à la vie. /// Pour conclure, je te remercie d’offrir des romans qui parlent de la relation aux autres, tous genres confondus, au lieu de tourner autour de toi, comme c’est souvent le cas ; cette main tendue, cette démarche généreuse, font que l’on se sent bien dans ton univers… Sans compter ce réconfort supplémentaire procuré par ta vision de la femme… Une véritable douceur pour ton lectorat féminin. /// Pour tout cela, un immense merci. Bises et bonne soirée, Michèle"
Publié le 02 Novembre 2022

@Aouadi ahmed
Je vous remercie pour votre aimable commentaire.
C'est en effet un message d'espoir, malgré le réalisme.
Damian.

Publié le 31 Octobre 2022

@Damien Jade
Merci bcp ,vous m'avez vraiment charme.c'est un travail extra.L'amour,la douleur,l'amitie...mais le beau,c'est ce message,sous pli,que la vie doit continuer quelque soit ses malhrurs.felicitations.je continue a lire vos nouveautes et avec plaisir.

Publié le 31 Octobre 2022

@Zoé Florent Content que le premier volet vous ait donné envie de poursuivre.
Merci pour ce commentaire autant généreux qu'encourageant. Damian.

Publié le 03 Février 2022

@Philippe G. Merci pour votre commentaire.

Publié le 30 Janvier 2022

@Papou Bezard Merci pour ce nouveau passage et cette générosité :-)

Publié le 13 Janvier 2022
5
@Damian Jade, mes plus vives et sincères félicitations, ravi de voir que les trois tomes que j'ai lus et commentés soient réunis en un seul livre. Avec mes étoiles de soutien, au cas où...
Publié le 13 Janvier 2022

@BAKARI Si vous êtes allé au bout du livre, vous avez alors pu remarquer qu'il s'agit de deux histoires qui se croisent dans le troisième volet. Les personnages de chacune des deux histoires ont des comportements pudiques, bien que différents les uns des autres.
Le titre s'explique ainsi : ces pudeurs se croisent dans le troisième tiers.
Les trois volets ont déjà fait l'objet d'une publication chacun. Tout est accessible depuis mon profil.

Publié le 11 Janvier 2022
3
ce livre est plaisant à lire, cependant le lecteur est promené un peu partout au point où il perd quelque peu le fil conducteur de l'œuvre. Aussi, je ne perçois pas le rapport qui existe entre les nouvelles et le titre du livre. je conseillerai à l'auteur d'en faire de ce livre plusieurs livres avec une histoire à chaque fois. Ainsi, il serait mieux compris et il aurait l'avantage de faire plusieurs publications.
Publié le 11 Janvier 2022

@lamish ter Un grand merci pour ce nouveau passage et la réitération de tes appréciations. Bises, Damian.

Publié le 08 Janvier 2022

@Rezkallah Merci beaucoup ! :-)

Publié le 06 Janvier 2022
5
Beaucoup de plaisirs à la lecture. Merci.
Publié le 05 Janvier 2022

@Bernard Marais Merci à nouveau :-)

Publié le 01 Janvier 2022
5
J'avais déjà commenté, je ne fais que rajouter quelques étoiles car vos personnages me sont restés.
Publié le 26 Décembre 2021

@Marie Morvan Merci !
@Louise H J'hésitais, mais finalement j'ai opté pour le format unique pour ces 3 volets, cela rend sa cohérence au premier, il me semble. Merci pour cet avis ;-)

Publié le 20 Décembre 2021
5
C'est un livre que j'avais pris beaucoup de plaisir à découvrir au fil de sa conception. Contente de le voir réuni afin que les futurs lecteurs ressentent toute l'émotion qu'il dégage.
Publié le 19 Décembre 2021

Intéressant

Publié le 19 Décembre 2021

@lamish Touché ! Que le roman ait une unité et une cohérence à tes yeux compte beaucoup pour moi. Ma gratitude est totale, pour ton suivi, tes encouragements, lectures, corrections et astuces. Je te dois beaucoup, même si le terme nous correspond peu ;-) Bises et bonnes festivités ! Damian.

Publié le 16 Décembre 2021