L'Aumakua : Les pérégrinations d'un grand requin blanc

252 pages de Elran Valceka
L'Aumakua : Les pérégrinations d'un grand requin blanc Elran Valceka
Synopsis

Résultat d'innombrables cycles de l'évolution perdus dans la profusion des temps infinis, je m'éveillai comme jadis s'éveillèrent d'autres de mes semblables disparus depuis. A l'instar du Fluide les ayant transportés vers des mondes aussi improbables qu'inouïs, leurs souvenirs s'écoulaient tout autant dans mon esprit que dans le saquirlat œuvrant à l'intérieur de mon métabolisme. Ces congénères ancestraux s'opposèrent aux créatures les plus terrifiantes et aux forces du milieu les plus dévastatrices. Désormais, je devais moi aussi leur faire honneur en faisant face aux mêmes adversités ainsi qu'à cette créature d'un nouveau genre : un esprias des plus inattendus, mi proactif-mi infractif. Liés par tant d'aléas de forces grandioses, que deviendrons-nous s'il manque à son devoir ?

Publié le 26 Mai 2022

Les statistiques du livre

  658 Classement
  66 Lectures 30 jours
  1017 Lectures totales
  +24 Progression
  0 Téléchargement
  0 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

6 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Une nouvelle correction en cours depuis plusieurs mois vient de s'achever. Il y avait de nombreuses modifications et corrections à finir d'apporter. Le diamant est taillé ! Je suis preneur de retours et de remarques : corrections, fautes etc...Merci par avance pour votre aide

Publié le 18 Novembre 2022

@FANNY DUMOND Bonjour Fanny. Merci pour votre commentaire. Je suis content que ce travail vous ai parlé. C'est un ouvrage qui tente malgré tout de rester impartial, sans jugement de valeur, en essayant de comprendre les choses telles quelles seraient aux yeux de la nature elle-même (si elle en avait). Très cordialement, Elran

Publié le 05 Septembre 2022
5
Bonsoir@Elran Valceka Je pourrais vous dire que j’ai beaucoup aimé cette lecture, mais ce ne serait pas suffisant. Je me suis donc laissé porté par votre univers, dans l’Univers et la création de notre planète que le Kanakäs scélérat a su si bien préserver ! (domination de l’Homme, pollution, déchets plastiques, chaluts/dentelles de plus en plus grands qui ratissent et dégradent les fonds marins, massacres de certaines espèces pour prélever ce qui fait nos délices à nous autres, humains). Je me suis mise dans l’esprit de Requin pour le suivre dans sa destinée sans fin, dans ses pérégrinations, ses aventures, ses découvertes, ses nombreuses interrogations sur ce qu'il découvre et sur son environnement, son adaptation au milieu changeant, son évolution au fil des cycles, ses migrations, ses recherches de nourriture qui se raréfie, sa rencontre émouvante en communion d’esprit avec celui qui se tient à la verticale, ses émois amoureux et ses interrogations qui m’ont fait sourire sur la procréation afin de perpétuer l’espèce, leur si triste fin à tous les deux et ses dernières pensées : « Fini fluide ! Mon domaine, mon univers : moi ! J’étais fait pour lui, de lui en lui, au sein des principes fondateurs du système » Merci beaucoup de cette immersion dans le monde bleu, à identifier ce que Requin découvre, car seul petit bémol le lexique se trouve à la fin de votre ouvrage et c’est compliqué de faire défiler les pages ! Mais ce n’est pas grave, puisque grâce à vos descriptions détaillées, je me suis amusée à résoudre ces énigmes. En fin de compte, je ne me suis guère trompée ! Bonne continuation à vous et bonne fin de soirée. Bien cordialement. Fanny
Publié le 07 Août 2022

@FaustineFaust Bonjour Madame, il s'agit d'un "ouvrage raclette" ou "brochette" avec plusieurs saveurs de fromages, de viandes et de légumes au choix : , roman, essai, ichtyologie, biogéométaphysique, aventure, psychologie, physique, biologie, anticipation, introspection, autobiographie, science-fiction, suspense, poésie... Je vous laisse choisir la case appropriée ! En ce qui me concerne, j'estime qu'il n'existe aucune case pour ce conte métaquatique, et cela tombe bien car je déteste les cases et les moules, alors je navigue sur ce site au gré de mes envies car je suis libre. C'est le roman du grand requin blanc, il est hors norme : 2001 l'odyssée de l'espace sous la mer...

Publié le 02 Juillet 2022

@FaustineFaust Si vous lisez cette histoire vous aurez la réponse à votre question. Bien à vous

Publié le 02 Juillet 2022

J’ai essayé de comprendre pourquoi vous aviez classé votre requin blanc en violet / sff. C’est sûrement un choix délibéré, mais je crains qu’ici ce ne soit pas la bonne couleur.

Publié le 14 Juin 2022

@Gretchen Pouffe
Pour tout vous dire, votre commentaire désœuvré me réconforte. Il me rappelle ô combien d'esprit sincères et éclairés ont maintes fois été trainés dans la boue, hués ou conspués par des vaurien(ne)s... On ne peut tous appartenir au même genre et cela je vous l'accorde aisément : il en va de même pour les requins blancs ! Vous savez que tout est statistiques n'est-ce pas ! Nous sommes tous obligés tôt ou tard de finir dans un groupe. C'est la loi des groupes, des espèces sociales ou que sais-je encore ! A moins d'un miracle ! Mon Dieu ! Je vous laisse choisir le terme, vous qui n'êtes point avare de mots en tout genre pour faire beau et intelligent !

Vous avez entièrement raison madame ou monsieur Gretchen Pouffe. D'ailleurs, ce que vos paroles, noms et images rapportent est limpide comme de l'eau de roche. A en croire les seuls éléments de ce télédiagnostic, on se doute bien - pour les plus éclairés d'entre nous - d'un certain nombre de choses que seul l'univers et vous-même pourriez confirmer ou infirmer, sauf une forme de névrose sévère ou crise d'adolescence retardée ou avortée :

1 - Vous devez très certainement vous ennuyer et/ou devez absolument recharger votre crédit-temps afin d'espérer vous faire connaître en vain en poursuivant votre errance sur une plateforme pleine à craquer d'âmes humaines de toute espèce. De plus, si vous aviez vraiment lu ce livre avec sincérité, curiosité et empathie, vous auriez pour le moins attribué une note ! Or, il n'en est rien. Je pense qu'à contrario, vous n'avez nullement besoin de lire l'Aumakua pour vous lasser de vivre ou désirer secrètement vous jeter par la fenêtre vu votre état d'esprit délétère. Quant à s'en lasser tout court : faudrait-il encore posséder un cerveau pour cela.

2 - Vos quelques neurones actuellement dignes d'un réel fonctionnement - cela n'est point de votre faute - nous sommes toutes et tous - attention à la parité - la proie de notre passé dans le pire des cas - doivent se demander où se trouve votre disque dur et finissent immanquablement par confondre les choses, lettres et mots en prime : avez-vous encore votre permis de conduire ?

3- Votre entité et votre pseudo style, ainsi que votre acharnement à vouloir, sous des airs frivoles davantage pompeux que sophistiqués, déstabiliser et saper le travail d'autrui d'un revers de main, ne témoignent-il point en réalité d'une forme de retranchement psycho-social névrotique en lien avec un ensemble de déboires et frustrations divers et variés ? Je connais excellemment bien la question au demeurant.

Par ailleurs le terme "charabia" employé sans vergogne tel un crachat haineux, reste, ici, à connotation et consonance douteuses, pour ne point dire autre chose : l'aisance avec laquelle vous en usez témoigne très certainement d'un d'esprit des plus étriqué. L'impolitesse et la condescendance sont une certitude !

Ce qui est plaisant avec les "pouffes ou poufs" de votre genre à profusion, c'est que telle une partie d'échec d'un soir, "ils" ou "elles" nous obligent, pour un laps de temps très court, à devoir débroussailler les feuilles de leur jungle cérébrale tel un amuse-gueule de foire. On en redemande encore.

Lorsque vous aurez guéri, n'hésitez point à acheter le roman du grand requin blanc, il pourra vous faire pousser ou grandir quelques neurones supplémentaires, la parité de genre y est d'ailleurs bien respectée. Et si à tout hasard, vous aviez encore quelques difficultés à nager, vous trouverez toujours un lexique et un prologue pour vous initier. Et en cas de complications pathologiques sévères, un autre ouvrage serait alors plus indiqué : "A la recherche du faucon bleu" du Spectre de corium : celui-ci peut se lire plus facilement et sans lexique !

Ah mince ! Vous allez peut-être encore me reconnaître et vous confondre par la même occasion dans ce miroir, puis devenir fou ou folle !
Il ne resterait dès lors plus qu'une solution : les Schtroumpfs ! Et encore...
Vous êtes sympathique et d'un amusement...
Très cordialement cher ami(e)

PS : Vous me rétorquerez aussi vainement que faussement sous vos accents hystériques caractéristiques : "oh ! Tous les goûts sont dans la nature !" sans avoir encore pris la peine de comprendre et de lire, aveuglé(e) par votre besoin d'amour, de reconnaissance incontrôlée ou alors même de genre biologique ou mieux encore : littéraire ! Certes, tous les goûts sont dans la nature, mais je vous répondrai : "sauf celui d'une absolue vérité".

Avis sur cette personne : L'autoflagellation mentale et l'orgueil d'une déchéance sociale sans valeur tirant sur tout ce qui bouge. Un personnage exécrable à la critique gratuite sans aucun fondement, s'amusant à flinguer d'autres ouvrages sans les avoir lus pour s'octroyer du crédit temps tout en faisant place sienne. La/le bobo parisien(ne) névrosé(e) en puissance. Je vous plains franchement. Si je peux vous aider d'une manière ou d'une autre je le ferai. Bien à vous. Sincèrement.

Gardez vos conseils de purgatoires pour vous.

Publié le 27 Mai 2022
5
Une immersion métaquatique à couper le souffle !
Publié le 27 Mai 2022