Noces de soie. Cet anniversaire de mariage que Clément souhaitait romantique tourne au drame. Accusé d’homicide à tort, il doit purger sa peine à la prison de Vannes. Il y rencontre Maxime, un surveillant pénitentiaire qui profite du parloir pour nouer une relation extraconjugale. Jusqu’au jour où cette trahison met sa famille en péril.
Ces deux hommes vont se croiser, apprendre à se connaître et découvrir que leurs destins sont liés. Alors, amis ou ennemis ?
Un roman à suspense rythmé de rebondissements où les éléments s’emmêlent et se démêlent, et dans lequel l’amour peut jouer des tours...
Bonsoir Lucie, j'ai adoré votre livre. C'est un très bon roman à suspense, passionnant qui se déroule en milieu carcéral avec de nombreux rebondissements etdes personnages très attachants. Lecture fluide et addictive.
C'est un roman que je recommande.
@marion deligny
Merci pour votre gentil commentaire, et les pistes d'amélioration concernant la concordance des temps. Je suis ravie de vous avoir remémoré quelques bons souvenirs :) Et non, aucun lien de parenté avec le peintre, ce nom de famille est assez répandu. Bonne continuation également, Lucie.
@Lucie Delacroix avez-vous un lien avec le peintre ? J'ai remarqué que vous ne faisiez pas toujours le bon choix entre futur et conditionnel, d'où quelques fautes ici ou là, pardonnées vu l'intérêt de l'intrigue. J'ai vécu à Vannes jusqu'au bac et vous me donnez envie de revoir la côte sauvage de Quiberon ! J'ai retrouvé avec plaisir vos évocations du port ou de la Rabine... Souvenirs, souvenirs ! J'adore cette ville, donc merci. Bonne continuation, amicalement, Marion.
@soso64 Merci pour cet adorable retour. Je suis très heureuse que le roman vous ai plu !
@SOIZIC
Ah vous êtes la première à me dire que vous l'aviez vu venir, chapeau !
Merci encore pour vos commentaires.
Pas déçu par la fin, même si on la voie venir, elle serait différente, je pense qu'il y aurait un peu de déception puisque que les personnages sont attachants.
@SOIZIC
Merci pour votre commentaire, je suis ravie que cette lecture vous plaise et j'espère que la fin sera à la hauteur de vos espérances. Bonne lecture ! (N'hésitez pas à venir me donner votre avis à la fin :) )
@A.B Christ-Léandre
Effectivement, c'est le message que j'ai voulu faire passer à travers ce roman :)
Merci pour votre gentil commentaire.
J'adore l'intrigue. Belle enjambement de situation. La vie est vraiment trop courte, il faut la savourer sans complexe et vanité.
@Jack50
Merci pour votre commentaire constructif. J'aimerais beaucoup échanger avec vous afin d'améliorer mon récit. Je ne maîtrise pas encore ce site, y a-t-il un autre moyen de communiquer autre que par les commentaires ? Si vous êtes d'accord, je vous propose de me contacter par mes réseaux sociaux Lucie Delacroix Auteure, facebook ou instagram si vous avez.
Une de mes bêta lectrice m'avait également reproché le "trop" de révélations finales, j'ai alors modifié certains détails de l'enquête.
Merci pour votre compliment final, j'espère que vous avez quand même passé un agréable moment de lecture malgré tout.
@wilfrid tetard
Au temps pour moi, je n'avais pas saisi le sens de votre remarque.
Je fais une autre correction en ce moment pour supprimer plusieurs coquilles que j'ai récemment repérées, dont les fautes de S en effet ! Le fichier sera modifié dans les jours à venir.
Merci encore !
@Lucie Delacroix
Bonsoir, Lucie ! Le problème n'est pas la surabondance ; c'est surtout que "T'inquiète" ne prend pas de "S" puisque c'est de l'impératif !
Cordialement,
Wilfrid TETARD
@wilfrid tetard
Merci infiniment pour ce commentaire ! Je suis honorée par votre avis.
C'était effectivement mon souhait d'écrire quelque chose de plus "léger", même si cela ne dépeint pas réellement la violente réalité de l'univers carcéral.
Je vais essayer de diminuer l'utilisation de cette expression alors, merci pour votre retour constructif. J'ai conscience du vocabulaire parfois un peu familier utilisé.
Merci pour vos encouragements :)
@Lucie Delacroix,
Diantre ! Amateurs de rebondissements, jetez-vous sur ce livre ! Vous ne pourrez pas le lâcher avant d'avoir fini !
Merci d'avoir évité la surabondance classique d'ultra-violence, généralement récurrente dans tous les romans traitant de l'univers carcéral. Les personnages sont attachants, bien décrits.
Je ne mets pas de note, n'étant pas légitime pour évaluer ce livre du fait qu'il échappe à mon univers littéraire de prédilection ; mais bravo pour le travail, fort bien écrit.
Juste un petit bémol : les "T'inquiètes" récurrents !
Ceci dit, il me semble évident que ce genre de roman n'aurait aucun mal à trouver un public (nombreux) ce qui devrait vous encourager à poursuivre sur cette voie !
Cordialement,
Wilfrid TETARD
Bonjour Lucie,
Merci de votre réponse.
Je ne fais que commencer à le lire en espérant que je n'oublierai pas de donner mon avis par la suite.
Bon week-end
Margarethe-Marie
@margarethe-marie Je vous souhaite une agréable lecture, j'ai hâte d'avoir votre avis ! :) Bon week-end également !
Bonjour,
J'aime beaucoup votre livre que je commence à lire.
Merci pour votre partage.
Très bon week-end
Margarethe-Marie
Merci @camille descimes pour ce premier retour encourageant de votre part ! Et merci pour la piste d'amélioration à laquelle je vais réfléchir. Je vous souhaite une bonne fin de lecture, j'espère que la seconde moitié vous plaira :)
Merci @agostinifrancoisxavier pour cette bonne note.
Hé non, je n'ai jamais vécu une telle situation, je connais un surveillant pénitencier et me suis inspirée de ses anecdotes... Concernant le nombre de pages, j'ai opté pour une mise en page aérée, donc le nombre est effectivement élevé. Je vais revoir ma mise en page pour ne pas rebuter les lecteurs alors :)
Merci @VirginieRoger pour cet adorable commentaire ! Héhé oui, quelques petits jeux de mots rigolos sont glissés dans le récit... :)
Un immense merci à @nomis-avis, @cugnot et @MaevaHc pour vos commentaires élogieux ! Je suis ravie que mon roman vous ai plu !
@unlivrealaplage Merci infiniment pour ce premier commentaire qui me touche beaucoup !
Bretonne de 31 ans, mariée et maman de trois jeunes enfants, je suis passionnée de lecture et écriture depuis mon plus jeune âge. Mes deux...
"J'avais raison d'y croire" est le "Livre le +" du 30 septembre. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire. N'oubliez pas de laisser un commentaire à Lucie Delacroix, c’est pour cela qu'elle publie son roman sur monBestSeller.