A la recherche du dimanche

271 pages de Plume_web
A la recherche du dimanche Plume_web
Synopsis

Alors qu'une ombre surgie du passé vient perturber la vie de Richard, Adèle, engluée dans ses idées noires, ne trouve pas de travail. Marion fera bientôt la rencontre d'un garçon qui va bouleverser sa vie…

Un roman choral, des thèmes aussi universels que l'amour, l'amitié, la trahison.

Publié le 06 Mars 2023

Les statistiques du livre

  741 Classement
  52 Lectures 30 jours
  1907 Lectures totales
  +34 Progression
  123 Téléchargement
  17 Bibliothèque
 

"A la recherche du dimanche" est le "Livre le +" du 1er mai. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire. N'oubliez pas de laisser un commentaire à Plume_web, c’est pour cela qu'elle publie son roman sur monBestSeller.

Publié le 01 Mai 2023

Ce livre est noté par

10 commentaires , 3 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Solange E. votre commentaire me touche énormément alors merci (pour vous répondre, je ne suis pas psychologue ;) ) Je prends également note de vos remarques précieuses concernant la structure du récit et le manque de dialogues.

Publié le 30 Octobre 2023

Plume_web
Je dois dire que le suivi des personnages en mode zapping m'a un peu dérangée ainsi que le manque de dialogues. Par contre, vous avez une grande finesse de la psychologie et vous savez l'exprimer avec grâce. C'est peut-être votre métier ? Certains passages sont délicats comme de la dentelle, vous écrivez joliment et avec le coeur. Il est plaisant de suivre l'histoire de cette famille.

Publié le 29 Octobre 2023

Waouh, que dire, à part que c'est le plus beau compliment que je pouvais recevoir. Évoquer en vous des sons et des images... C'est tout ce que je cherche à faire, alors merci. @fabien debenest, j'aime beaucoup Marcel Pagnol en effet ;)

Publié le 12 Mai 2023
5
Je viens juste de lire "Richard" et son histoire courte, c'est superbe. Texte travaillé, les descriptions nous renvoient des sons et des images instantanément, les sentiments paraissent authentiques, ça donne envie de lire la suite. Bravo ! PS: vous devez aimer Marcel Pagnol, non?
Publié le 11 Mai 2023

Merci @neven d'avoir pris le temps de laisser votre avis, qui de surcroît me fait plaisir !

Publié le 10 Mai 2023
3
Construction intéressante qui permet de développer chaque situation et personnage.
Publié le 10 Mai 2023

Merci @gaetan B pour ce commentaire !

Publié le 06 Mai 2023

Je me suis vraiment régalé tout au long de ce récit qui met en scène une galerie de personnages émouvants de part leur profondeur et la justesse des sentiments qui les animent.
Une vraie surprise que ce roman.
A lire les yeux fermés !!!

Publié le 06 Mai 2023

Un grand merci pour votre commentaire @idmazi ! Le feel good n'est à priori pas votre genre favori, cela me fait d'autant plus plaisir de vous avoir séduit.

Publié le 03 Mai 2023

@cécile labate, merci pour ce commentaire positif, c'est incroyablement encourageant de recevoir un avis détaillé, argumenté, d'autant plus si le roman a plu !

Publié le 23 Avril 2023
5
Bien vue votre galerie familiale de portraits. Vous n’êtes pas tombée dans les caricatures à l’excès des profils psycho de vos personnages, alors que bien sûr vous devez un peu les rendre typiques pour qu’on les rencontre et qu’on ait de quoi s’accrocher. C’est fin, il y a des petites touches vraiment bien vues pour chacun, de fines analyses entre deux petits faits au quotidien. Et bien sûr, comme dans toutes familles, il y a des personnes qu’on a plus envie de connaitre que d’autres ! des personnes avec lesquelles on se sent plus en affinité. Sans doute parce que leurs faiblesses raisonnent un peu plus en nous. Et je crois voir aussi celle(s) qui vous ont plus inspirée(s) ! Mais il n’y a pas que ces portraits polaroïds, il y aussi la manière dont ils avancent dans votre saga, l’évolution de leurs monologues. C’est loin d’être figé. Et c’est cela aussi qui participe à l’envie de savoir ce qui leur arrive, ce que la vie leur réserve, comment ces dimanches de madeleine de Proust vont-ils se conclure ? Enfin, il y a de très belles images, j’en cite une, "le cœur Harods by night, avec toutes ces choses de valeur à l’intérieur, devenues inutiles sans personne pour les regarder". Bravo pour votre fresque.
Publié le 23 Avril 2023

@AndréSe, merci pour ce premier commentaire !

Publié le 07 Mars 2023

A plusieurs reprises, vous avez su susciter ma curiosité et mon désir d'en savoir plus sur l'évolution de la relation entre tel et Tel personnage. Je ne peux que vous remercier pour cela.

Publié le 06 Mars 2023