Ellipses

81 pages
Extrait
de AUDRAS Frédéric
Ellipses AUDRAS Frédéric
Synopsis

Récit choral, "Ellipses" est l'histoire de Juliette, une femme solaire et déterminée qui souhaite rejoindre les étoiles.
Ce roman interroge les rapports d'amour et d'amitié sur terre, dans l'espace et la planète Mars.

Publié le 29 Septembre 2023

Les statistiques du livre

  1501 Classement
  38 Lectures 30 jours
  938 Lectures totales
  -196 Progression
  84 Téléchargement
  3 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

8 commentaires , 4 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Merci @BERLIOZ H pour ce sympathique commentaire.

Publié le 22 Décembre 2023
5
Ellipses, un roman elliptique autour des sentiments, de la solidarité et de la réalisation personnelle : aller au bout de ses rêves, de ses projets, n'est ce pas ce qui nous anime tous ? A lire sans modération !
Publié le 21 Décembre 2023

Merci @Ravine Thomas pour vos commentaires et compliments

Publié le 22 Novembre 2023
4
J’ai aimé et j’ai été surpris par l’idée du livre, aimé entrer dans le concept et la vie de Juliette, sans y adhérer complètement. Être libre, oui, cela a aussi un prix mais Juliette, même si elle montre le chemin aux personnes qu’elle cotoie, qu’elle les met sur leur propre destinée est assez égoïste dans sa manière de vivre sa liberté et son propre destin. Et l’on se prend de compassion pour les personnes délaissées aussi subitement même si la relation se poursuit autrement. Votre roman a un effet de résonance et de réflexion. Je n’en dirai pas plus sur la trame du livre. Ce récit est à découvrir. Très beau moment de lecture. Votre écriture est fluide et vous savez capter le lecteur. Vous parlez d’étoiles ? alors je vous en mets 4.
Publié le 22 Novembre 2023

@Helene Nouaille-Degorce, je doute que vous ayez lu l'intégralité du roman pour écrire de telles critiques. Je veille pour ma part à le faire quand les auteur-e-s diffusent des extraits de leur roman car la profondeur des personnages et leur évolution dans le temps, changent souvent mon regard de lecteur.

Publié le 20 Novembre 2023
2
Ce roman qui décrit une personne, Juliette, mi-femme-mi robot, qui change d'hommes comme de chemises avec une régularité d'horloge, a dérangé ma sensibilité de femme. Le milieu social dans lequel les personnages évoluent, Arcachon, Bordeaux, les allusions à la NASA ; les prénoms très marqués socialement, Manon, Chloé, Elsa, Christopher ; les descriptions détaillées de ce que ces gens mangent et qui n'est pas à la portée de toutes les bourses, tout cela donne un récit froid dans lequel je n'ai perçu aucune émotion. Quant aux références littéraires, géographiques ou musicales, elles donnent carrément l'impression de lire un catalogue. Et je n'ai pas cru une seconde à la théorie qui prétendrait que cette Juliette voudrait devenir astronaute pour retrouver ses parents dans les étoiles. En bref, une sorte de roman plat, sans suspense, avec des personnages stéréotypés soi-disant aveuglés d'admiration pour cette "extraordinaire Juliette" que j'ai trouvé en définitive, bien prétentieuse et sans intérêt.
Publié le 20 Novembre 2023

Bonjour @Annie Pic
L'e-book ne coûte qu' 1,99 € (le prix d'un paquet de chewing-gum...). Désolé, j'avais déjà mis en ligne le roman sur Librinova avant de découvrir MBS... Pour mon prochain ouvrage (un recueil de nouvelles, dont les trois déjà partagées sur MBS), je ferai l'inverse.

Publié le 03 Novembre 2023

Bonjour @Audras Frédéric
Juliette se rêve dans les étoiles. Juliette une muse éprise de liberté, mais intransigeante dans sa détermination et ses amours...
Très intéressant, dommage que cela ne soit qu'un extrait.

Publié le 03 Novembre 2023

@Lenab
Bonjour. Juliette s'est imposée à moi comme une femme libre. Pour reprendre une chanson que les moins de cinquante ans pourraient ne pas connaître : "Elle est libre, Juliette, il y en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler" !
Avez-vous lu la suite du roman via Librinova ou Amazon ? Je l'espère ! Merci pour vos commentaires

Publié le 05 Octobre 2023

@Audras Frédéric
Merci pour ce joli roman, Juliette est une femme surprenante qui vit sa vie avec détermination et passion, bien qu au premier abord je l' ai mal jugé, la suite de la lecture m a démontré l importance de savoir dépasser ses préjugés, encore merci à vous

Publié le 05 Octobre 2023

@Zoé Florent: Merci beaucoup pour votre lecture et vos commentaires. Oui, Juliette est une femme déterminée qui transforme les hommes qu'elle rencontre. C'est elle qui prendra la parole et vous emmènera vers la planète Mars et, à ce moment-là, les choses s'inverseront. Petit teasing pour vous donner envie de continuer l'histoire !

Publié le 03 Octobre 2023
5
Bonsoir, @AUDRAS Frédéric, et merci d'avoir augmenté le nombre de pages de l'extrait de votre roman. Un roman qui relate une histoire assez incroyable, que l'on finit pourtant par considérer plausible... Non sans avoir mal jugé Juliette au préalable ; enfin, dans mon cas. Au fil des pages, mon opinion s'est adoucie, comme celle de ses différents amants, pour ne retenir que les miracles qu'elle a su opérer, forte de son impressionnante prescience. /// Merci pour ce partage étonnant, qui bouscule préjugés et réactions au premier degré. Bonne soirée ! Enfin, vu l'heure, bonne nuit me semble plus indiqué ;-)... Amicalement, Michèle
Publié le 02 Octobre 2023