Je m'appelle Rivière

55 pages de AHUSKI
Je m'appelle Rivière AHUSKI
Synopsis

Voici une nouvelle série de petites nouvelles d'un genre plus éclectique. J'espère qu'elles vous plairont autant que Les dérangeantes ou Amours et trahisons.

Publié le 03 Novembre 2023

Les statistiques du livre

  658 Classement
  75 Lectures 30 jours
  511 Lectures totales
  +144 Progression
  19 Téléchargement
  2 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

12 commentaires , 5 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Merci @Celine DENIS je suis ravie que ces nouvelles vous aient plu. Et si en plus, elles vous ont mit du baume au cœur, je suis comblée. :)

Publié le 18 Février 2024

Merci pour vos nouvelles qui m'ont bien diverties. Je me suis beaucoup retrouvée dans le début de l'histoire de Chloé, et j'ai aimé la fin de cette nouvelle, cela m'a redonné espoir.
Bonne continuation sur le chemin de l'écriture.

Publié le 18 Février 2024

@Aznar Lydia merci pour ce très sympathique commentaire et cette pluie d’étoiles.
Tous mes vœux pour cette nouvelle année. ;)

Publié le 31 Décembre 2023
5
J ai beaucoup aimé l histoire de rivière qui reste ma nouvelle préférée. Votre style est fluide;franc et direct c'est très agréable à lire ,les mots glissent et percutent notre être. merci pour ces moments magiques .
Publié le 31 Décembre 2023

Merci @Zoé Florent pour avis toujours constructif. ;) Et merci pour ces étoiles.

Publié le 20 Décembre 2023
5
@AHUSKI Bonjour Caroline. J'ai passé un agréable moment à lire ces quelques nouvelles très imaginatives. Mes préférences sont allées à "Double J", Joseph", "Gregory" et "Jenny" (à cette dernière, tout particulièrement). /// J'aurais bien vu "Je m'appelle Rivière" narrée à la troisième personne afin d’éviter le côté naïf et les pensées improbables de votre adorable Labrit. /// Sinon, j’ai trouvé le scénario de "chloé" un peu capillotracté, et la dernière nouvelle m'a laissé, comme à l'un de vos autres lecteurs, une impression d'inachevé. /// Pour ce qui est de votre style, le verbe simple et les phrases courtes donnent un certain rythme, mais les enchaînement parfois trop abrupts nuisent à la fluidité de l'ensemble. Pour améliorer la musicalité, se faire lire par un synthétiseur vocal, l’écouter, est un bon outil, qui présente aussi l'avantage de mettre en évidence oublis et répétitions. /// Merci pour ce joli partage et bonne journée ! Amicalement, Michèle
Publié le 20 Décembre 2023

@Lisbeth- oui le Labrit est un chien formidable, mais comme la plupart des chiens. :) Il n’y a pas de fil conducteur pour ces nouvelles, contrairement à mes deux autres recueils. Bonne journée.

Publié le 12 Novembre 2023

Avoir une Rivière, un labrit, c’est mon rêve ! le seul chien que j’aimerais avoir, mais comme elle le dit, dans les grandes villes, pas cool du tout ! Et plus sérieusement, question sur ces nouvelles à la chute pas tout à fait inattendue, je me demandais ce qu’a été votre dénominateur commun pour les rassembler ?

Publié le 11 Novembre 2023

@DOROTHÉE MOREAU merci pour votre commentaire et vos étoiles. :)

Publié le 05 Novembre 2023

Merci @LAURIER JEAN-PIERRE pour votre commentaire. Moi aussi je préfère lire des histoires plus gaies, mais je ne sais écrire que des histoires grinçantes ou tristes. :)

Publié le 05 Novembre 2023

@galodarsac la référence me plaît bien. ;)

Publié le 05 Novembre 2023

@AHUSKI Pardon je n'avais pas vu votre réponse. La référence, c'est que dans cette nouvelle de Guareschi, Camillo et Peppone, après une de leurs sempiternelles écharpées, sont pris dans un banc de brume et y rencontrent leur vieille institutrice, qui leur tire l'oreille comme aux deux gamins qu'ils sont restés dans leur tête, et leur sert à chacun ses quatre vérités. Il y en a autant pour l'un que pour l'autre ! Jenny m'a fait penser à cette vieille dame...
Bien à vous, et mille papouilles à Rivière :)
-LGA

Publié le 05 Novembre 2023
5
J'ai aimé. Beaucoup. Avec un ton simple, direct , chacune des histoires est savoureusement délivrée.
Publié le 04 Novembre 2023
4
Un peu moins enthousiaste que le précédent commentaire... Je préfère les histoires un peu plus gaies ! Malgré tout, Rivière est très sympa et le ton rapide de votre écriture reste agréable... Jean-Pierre
Publié le 04 Novembre 2023

Merci @garlodarsac pour ces compliments qui me vont droit au cœur. :) Non la dernière histoire n’est pas un extrait, mais pourrait en effet avoir une suite. Merci d’avoir relevé la coquille. Je n’ai pas la référence pour l’histoire de Jenny. Merci aussi pour les étoiles et pour Rivière qui est bien réelle. ;)

Publié le 04 Novembre 2023
5
Et les étoiles pour le collier de Rivière :)
Publié le 04 Novembre 2023

Magnifique, où donc allez-vous chercher tout ça ? De l'émotion poignante dès la première histoire, un drame qui prend aux tripes dans la deuxième, je ne veux pas spoiler le reste mais question surprises, tout y est !
La toute dernière s'arrête brusquement, est-ce un extrait ?
En tout cas ça se lit d'une traite, on est happé de suite par votre style enlevé et vos talents de conteuse. Du grand art, bravo !
PS: l'histoire de Jenny et Margot m'a fait penser, allez savoir pourquoi, à une nouvelle de G.Guareschi dans son "Je t'absous, don Camillo", où les deux zigotos retrouvent leur vieille institutrice. Même ambiance mystérieuse et magique !
PPS: p50, "ses deux commères" :)

Publié le 04 Novembre 2023