Peine de vie

243 pages de Florian Morice
Peine de vie Florian Morice
Synopsis

Le roman "Peine de vie" commence avec une tonalité contemplative, le protagoniste réfléchissant sur sa vie après la retraite en déambulant dans les rues de Paris. Il introduit des thèmes tels que le regret et les prisons métaphoriques que les gens se créent, faites de doutes, d'attentes sociales et de décisions passées. La narration prend ensuite un tournant sombre, révélant la connaissance intime du protagoniste d'une prison réelle, à la fois d'un point de vue administratif et d'un point de vue personnel et existentiel profond.

Le protagoniste, William Hark, est un personnage complexe, façonné par son passé, ses pertes et son rôle de directeur d'une prison inhumaine, symbolisant de manière métaphorique la dureté et l'aspect punitif de la société.

Publié le 16 Novembre 2023

Les statistiques du livre

  84 Classement
  327 Lectures 30 jours
  3689 Lectures totales
  -39 Progression
  4 Téléchargement
  28 Bibliothèque
 

"Peine de vie" est le "Livre le +" du 4 décembre. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire. N'oubliez pas de laisser un commentaire à Florian Morice, c’est pour cela qu'il publie son roman sur monBestSeller.

Publié le 04 Décembre 2023

Ce livre est noté par

16 commentaires , 7 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Ecrivainenherbe Merci pour vos mots touchant.

Publié le 07 Mars 2024
5
Je me suis cru dans un film tellement votre livre est prenant et théâtral. Bon boulot !
Publié le 07 Mars 2024

@MICHELET FREDERIC Merci pour votre retour ! En effet, la ligne verte a été l'une de mes inspirations pour ce livre. Je suis ravi de voir que vous avez bien cerné l'intrigue et surtout apprécié celle-ci.

Publié le 24 Janvier 2024
5
superbe "Polar"... si l'on peut le qualifier ainsi. Cobb m'a fait frémir. votre livre m'a beaucoup fait penser à LA LIGNE VERTE, ce magnifique roman de Stephen King... avec PEINE DE VIE, on est vraiment embarqué
Publié le 23 Janvier 2024

@ArnoldLeme Merci pour ce retour encourageant.

Publié le 10 Janvier 2024
5
Livre tres captivant du debut a la fin!!
Publié le 09 Janvier 2024

@Annabelle Markarian Merci pour votre retour ! Je suis ravi qu'il vous ait plu, ainsi que les thèmes abordés.

Publié le 31 Décembre 2023

Le bien et le mal, toujours source d'inspiration.

Publié le 12 Décembre 2023

@AstutAuteur Merci pour ce message, je suis ravi qu'il vous ait plu.

Publié le 11 Décembre 2023

"Peine de vie" semble captiver les lecteurs autour de moi , avec son atmosphère stimulante ainsi que son étude de thèmes complexes. La description du tueur , la profondeur de l'oeuvre qu'il suscite, m'ont scotché. Un excellent livre.

Publié le 11 Décembre 2023

@Zakiben13 Merci pour votre message touchant. Bonne lecture !"

Publié le 09 Décembre 2023

Bonjour, je viens de commencer la lecture de ce livre et je salue votre façon de raconter, au point où tout ce qui semble d'habitude profondément angoissant et obscur est rendu passionnant par la tenue au fil des pages d'un suspense qui dénote en fin de compte une normalité des choses.

Publié le 09 Décembre 2023

@Pause Stéphanie Merci pour votre retour et votre analyse précieuse. Vos observations démontrent une compréhension profonde de mes intentions.

Publié le 08 Décembre 2023
5
Bonjour, Une lecture hypnotisante dans un décor chaotique de prison, où on finit par entrevoir la sensibilité d'un psychiatre, tueur en série. Bravo pour cette réflexion sur le bien / le mal et cette interrogation subtile: "tous les êtres vivants ont été créés pour maintenir un équilibre" qui invite à la philosophie sur la vie et sur les miroirs des situations.
Publié le 08 Décembre 2023

@Raphaël M Merci pour les pistes.

Publié le 05 Décembre 2023

@Agostini Francois-Xavier Merci pour vôtre commentaire. La description que vous faites de vôtre œuvre m'intéresse, d'autant plus que je travaille moi-même sur un livre dans ce genre là. Je vais donc prendre le temps de le lire.

Publié le 05 Décembre 2023
5
Bonjour 5 étoiles, on ne pas faire autrement que de vous accorder 5 étoiles, dans "Peine de vie" on retrouve le concept de "La nausée" de JP Sartre. Vous dites que l'homme a aussi créé la chaise électrique pour mettre fin à la vie, mais longtemps après Orwell, qui avait tout deviné, l'Homme a créé maintenant le contrôle de masse avec l'intelligence artificielle, une horreur se prépare, comme je l'écris dans "Prophetia..." où une puce électronique obligatoire sous la peau permettra de tout connaître sur vous, le pire comme le meilleur, pour vous observer en temps réel, comme vous le dites une autre forme de "prison". Proposez votre récit à Albin Michel... En attendant bonne lecture à tous les auteurs LIBRES COMME VOUS ET MOI sur monbestseller. Bien à vous.
Publié le 05 Décembre 2023

Je ne me sens pas du tout capable de vous donner le moindre conseil, je vous ai dit mes sentiments, mes perceptions, mais pas des conseils d'écriture. Mais je sais que cela existe, peut-être le site peut vous conseiller ?

Publié le 04 Décembre 2023

@Raphaël M Merci énormément pour vôtre avis constructif. Si possible, quand vous aurez le temps, n'hésitez pas à m'envoyer par mail des améliorations possibles, j'ai encore beaucoup à apprendre et j'en suis conscient.
( zackmorice@gmail.com ).
Merci encore.

Publié le 03 Décembre 2023
5
Super roman, super film potentiel, un écheveau maille fine, une plongée dans les profondeurs du moi de deux êtres semblables parfaitement divergents. Une étude de cas, vous ne le dites pas dans votre non bio, vous êtes psy ? et vraiment bien gérée, tant dans la progression, les échanges, l’art des dialogues, le bras de fer, cette manière de nous faire croire qu’un drame va arriver à la page suivante, le syndrome de stockholm inversé. Assez fascinant, beau boulot ! Évidemment, on ne peut pas ne pas voir les ressemblances (un peu trop quand même) avec le magistral silence des agneaux, et je ne pense pas que cela changerait vraiment votre livre de vous en éloigner un peu. Bravo et merci pour ce partage. PS. Il y a beaucoup beaucoup de fautes d’orthographe et de grammaire (problème avec les i de la 1ère personne du passé simple de votre clavier ?) qui nécessiteraient une relecture très très attentive…
Publié le 03 Décembre 2023

Excellent livre avec des réflexions très profondes et un style que je trouve assez unique.

Publié le 26 Novembre 2023

@Nelson M Merci pour votre commentaire.

Publié le 20 Novembre 2023
4
J'ai trouvé ce roman psychologique très bien fait, je suis rapidement rentré dans l'histoire, il y a des réflexions sociologiques poussées très intéressantes. Il est vrai que les prisonniers sont souvent mieux traités par notre société que les SDF qui sont parfois des vieillards que notre société laisse traîner sur les trottoirs et qui sont dépourvus de toute leur dignité. Moi aussi je suis pour que les prisonniers aient strictement le nécessaire en prison et rien de plus. Il ya aussi des questions sur la peine de mort que vous soulevez à juste titre. Il est vrai aussi que notre société met en lumière ceux qui obscurcissent notre société alors que ceux qui l'illuminent tombent dans l'oubli.
Publié le 19 Novembre 2023