Tant que la vie le permet

51 pages
Extrait
de Natalia CLEMENT-DEMANGE
Tant que la vie le permet Natalia CLEMENT-DEMANGE
Synopsis

Ce deuxième roman est une dystopie sur l'environnement et la société dans les années 2042 et 2064, avec quelques situations cliniques/psychologiques. Vous y retrouverez certains concepts comme la grossesse futuriste, les dérives de la société de consommation, les questions du genre, des sujets controversés, la place de la femme, l'écologie, les aberrations... Ce livre va vous émoustiller, vous inquiéter, vous énerver peut-être, vous faire halluciner parfois! Voici un extrait en attendant la sortie du livre.

Publié le 19 Novembre 2023

Les statistiques du livre

  42 Classement
  506 Lectures 30 jours
  4749 Lectures totales
  -3 Progression
  0 Téléchargement
  19 Bibliothèque
 

"Tant que la vie le permet" est le "Livre le +" du 24 novembre. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire. N'oubliez pas de laisser un commentaire à Natalia CLEMENT-DEMANGE, c’est pour cela qu'elle publie son roman sur monBestSeller.

Publié le 24 Novembre 2023

Ce livre est noté par

13 commentaires , 6 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Wotan
Bonjour,
Ah c'est deja suffisamment angoissant pour certains mais effectivement peut-être encore loin de ce que l'avenir nous réserve. Dame Nature est résiliente ...

Publié le 12 Mars 2024

Bonjour Natalia,
Je trouve que la société imaginée est trop candide.
L'actualité montre un avenir bien plus sombre.

Publié le 12 Mars 2024

@Victor Montrilleux

Bonjour,
J'ai effectivement voulu mettre par écrit mes propres réflexions concernant la société actuelle et la manière dont cela pourrait évoluer... toujours avec une dimension psychologique, c'est ce qui me plaît :)

Publié le 09 Mars 2024

@Wotan
Bonjour,
Merci pour votr commentaire. Y a t il des choses que vous avez moins apprécié ?

Publié le 09 Mars 2024
5
Voilà un livre fort original dans son propos, prenant le risque de la dystopie, du roman d'anticipation. Nous voilà plongés dans différentes époques du futur en France, les personnages s'interrogeant sur leur rôle, la technologie, la nature. Merci pour cette lecture intéressante et offrant de belles réflexions.
Publié le 08 Mars 2024

Bonjour,
J'ai aimé le style, la fluidité, l'univers projeté, le parallélisme des époques.

Publié le 22 Février 2024

Bien qu'il s'agisse d'une fiction, on arrive difficilement à se retrouver. Le sujet est pourtant clair, mais on nage dans le brouillard total dans lequel l'auteur nous avez plongé. Difficile de noter ce livre voire de le commenter sans porter préjudice à l'auteur, qui avait pourtant passer probablement quelques nuits blanches pour l'écrire.

Publié le 20 Février 2024

Inquiétant futur !

Publié le 13 Février 2024

Merci @Patrick NYEMBO KITUMAINI pour votre retour. Très heureuse d'avoir réussi à vous faire rire , je trouve cela tellement rare de pouvoir rire en lisant! Je publiais d'ailleurs un post sur Facebook sur ce thème il y a quelques jours.
Si le style vous plaît je vous laisse découvrir la folie de l'exil sur Amazon.
Bonne soirée,
Natalia

Publié le 17 Janvier 2024

J'ai bien aimé l'originalité de ta plume, il ne s'agit pas seulement d'un roman fiction, mais bien une intelligence anticipatrice du futur.
J'aime bien quand tu parles de la résilience de la nature... Si la nature est résiliente, l'homme devrait s'en inspirer.
Merci d'avoir ému mon cœur car malgré ma solitude, certaines phrases ont eu bien raison de me faire rire seul dans mon canapé...
J'aime la thématique et vous invite à visiter mon roman : Les domptés. De l'érèbe à L'Aurore de sens.

Publié le 17 Janvier 2024

@PAUSE Stéphanie
Bonjour Stéphanie,
Je vous remercie pour votre commentaire, très contente d'avoir réussi à faire ce parallèle entre ces deux époques, deux sociétés parfois contradictoires, parfois dépendantes du passé...
Oui j'ai tout de même souhaité finir sur l'espoir et la résilience ! Dans un autre style que mon premier roman mais toujours avec ce côté psychologique.
Bonne soirée,
Natalia

Publié le 07 Décembre 2023
4
Bonjour Natalia, Quel plaisir de vous lire! Merci pour cette prise de conscience sur notre environnement. J'avoue avoir ressenti une certaine angoisse en imaginant un futur inondé de virus, de robots et dénué de liberté. Heureusement, une once d'espoir au bout des 3 générations, nous laisse espérer que le monde peut encore changer sous nos actions. Le parallèle entre 2042 et 2064 est original et le lien entre les 2 histoires est magnifique. La douceur de la maternité alliée à la peur de l'avenir... Fabuleux!
Publié le 07 Décembre 2023
5
@Natalia CLEMENT-DEMANGE, j'ai bien aimé votre roman d'anticipation, tant il est crédible dans ce qui pourrait être un avenir assez proche. L'humain n'imaginera jamais tout ce qu'il adviendra et bien plus encore de son implication. Ce livre donne à réfléchir sur toutes ces choses que vous évoquez avec un recul certain, je trouve. Bravo, je vous souhaite le meilleur.
Publié le 05 Décembre 2023

@bernadetteL

Bonjour,

Merci pour votre retour ! Mon premier commentaire pour ce roman que je viens de terminer. Je souhaite effectivement avoir quelques avis avant de réfléchir à la suite pour ce roman et la manière de l'éditer.
Bonne journée,
Natalia

Publié le 25 Novembre 2023

@Nelson M
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre retour,
J'ai vraiment voulu aborder tous ces thèmes dans un futur proche en lien avec la société actuelle.
Bien à vous,
Natalia

Publié le 25 Novembre 2023

@Agostini Francois-Xavier

Bonjour,
Merci à vous, quel stress à chaque nouveau vote de savoir si le roman va plaire...!
Bonne soirée,
Cordialement,
Natalia

Publié le 25 Novembre 2023
5
Bonsoir 5 étoiles il manque comme assez souvent au moins une étoile par les critiques de MBS... Votre dystopie comme la mienne rappelle la nécessité d'insister sur le fait qu'un pas n'est pas forcément le dernier, et que si vous tournez à droite au lieu de tourner à gauche comme l'impose la logique du chemin le plus court, on peut rencontrer quelqu'un quelque chose d'inattendu qui change tout. Il y a un mois allant dans un chemin que je ne connaissais pas, et devant lequel je passais toujours depuis des décennies, je retrouve par hasard la tombe d'un certain Pascal D.... que je cherchais depuis 1993, 30 ans juste pour le retrouver, je les inondé de fleurs, je ne savais pas qu'il était là... La surprise comme dans votre récit vient soit avec l'audace d'essayer quelque chose de différent soit sommes nous guidés par une étoile. EN attendant bonne lecture à tous les auteurs et autrices LIBRES COMME VOUS ET MOI SUR monbestseller. Bien à vous.
Publié le 24 Novembre 2023
4
Votre roman psychologique est passionnant et très interessant, je l'ai trouvé vraiment chouette car vous abordez des problématiques psychologiques, des problèmes amoureux de couples, des problèmes existentielles, mais vous soulevez aussi des questions que la société se pose et qui sont passionnantes. Cela concerne les domaines de la nature, de l'écologie, la difficulté d'avoir des enfants, des politiques pour favoriser ou limiter les naissances, etc...
Publié le 23 Novembre 2023
4
De la Science fiction sans en être. Tout ce que vous décrivez semble si proche et si plausible qu'en effet cela relève plus du roman que de la Science fiction. De la manière de faire des enfants par assistance, du genre du nouveau-né (choisi par la mère et non pas par les médecins), de la viande à 50 euros le kilo, des silentcube (petit taxi autonome qui s'arrêtent dés qu'on a besoin d'eux.)... on navigue dans votre univers pas si dépaysant que cela. Mais les humains restent des humains, ils réfléchissent, ils souffrent, ils aiment... Et si cette force technologique les emportent, ils souhaitent, un retour à la normalité et au raisonnable. Mais le point de non retour est il déjà franchi ? Un joli roman bien structuré qui pose de vraies questions d'aujourd'hui
Publié le 22 Novembre 2023