L'appel

10 pages de Gwenn A. Elle
L'appel Gwenn A. Elle
Synopsis

Il est mort. C'est peut-être un soulagement. Mais il est des douleurs que l'on porte et qui se rappellent à nous à chaque occasion. Cet appel ne fera pas exception.

Publié le 08 Février 2024

Les statistiques du livre

  517 Classement
  69 Lectures 30 jours
  903 Lectures totales
  -35 Progression
  0 Téléchargement
  3 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

12 commentaires , 4 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Elodie Saubin
Merci pour votre commentaire... Peut-être mon héroïne a-t-elle plus de force de caractère qu'elle ne le croit ;)

Publié le 27 Mai 2024
2.01
Format très intéressant et réussi pour traiter ce sujet épineux, et la conclusion transforme ce texte en un soutien aux victimes. Merci. Ma réserve concerne le ton et les émotions du dialogue : les phrases sont trop bien dites, dans un ordre trop cohérent, pour transmettre avec justesse le craquage traumatique d'une langue qui se délie.
Publié le 27 Mai 2024

@du Cheyron Catherine

Merci pour votre commentaire. C'était l'effet escompté et j'en suis ravie. L'innocence devrait faire partie de chacun de nous jusqu'à la fin... Si seulement...
Bon week-end à vous :)

Publié le 08 Mai 2024

En peu de mots vous soulevez l'essentiel. L'émotion surgit dès le début. L'indicible se devine dès les premiers échanges. C'est un texte fort, vivant. L'innocence ne devrait jamais être trahie. Merci pour ce partage.

Publié le 08 Mai 2024

@Catarina Viti

Je suis toute tourneboulée ^^
Merci pour ces grands compliments qui me vont droit au cœur...
Sur cette page, tous les compliments sont très touchants d'ailleurs.
Il m'arrive d'être bonne alors ! ;)
J'ai tellement appris et évolué en si peu de temps !
Bon, y'a encore du travail hein ?! Surtout en ce qui concerne les tribunes !
Merci de m'avoir lue !

Publié le 01 Mars 2024

Le plus difficile quand l'histoire est vraie, est de recontacter l'émotion véritable. Il est bien rare que l'exercice soit réussi, car l'auteur soit manque d'expérience, soit se met en tête de "faire un texte" avec ce quelque chose de vécu.
Quand l'auteur manque d'expérience, le résultat est navrant. On se dit que c'est bien dommage d'avoir sorti le machin du placard pour si peu.
Quand l'auteur veut faire du texte, tout repose sur son talent et sur la véritable distance mise entre l'événement et l'écriture. Les résultats sont rarement à la hauteur de l'engagement.
Vous, vous avez réussi à trouver une position originale sur le curseur. Vous n'avez pas fait semblant de faire texte, vous êtes allée avec les mots justes, à l'endroit où cela s'est passé.
Je suis à deux doigts de penser que votre entraînement à la littérature sensorielle n'y est pas pour rien. En écriture, les chemins sont parfois étonnants, et les détours surprenants. Passer par la littérature érotique pour arriver à la chair de sa propre écriture... hmmmm, c'est intéressant. (désolée pour le précedent message / supprimé / MDR !!!)

Publié le 01 Mars 2024

@Marie Berchoud

J'avais compris ainsi. Mais j'ai tellement à raconter... On m'a dit que certaines personnes accumulaient les aventures, dures comme belles... J'ai l'impression d'en faire partie ! La preuve : je suis là, alors qu'en août encore, j'étais loin de me douter que je découvrirais mon envie d'écrire, mon besoin d'entrer dans ma bulle créative et tout ce monde de fous qui cohabitent dans le vaste domaine qu'est l'écriture !
Encore merci ! ;)

Publié le 26 Février 2024

@Gwenn A. Elle : merci pour votre réponse sensible et simple. Peut-être, me dis-je (à force d'expériences) vos textes à venir se révéleront comme des ramifications et résonances du présent essai ? Et alors, ma 5e étoile vous serait acquise... comprenez, ce n'est nullement de ma port une réticence, ce 4 étoiles, mais l'espoir d'un encore et davantage : c'est qu'il y a bien des mots enfouis dans ce bref texte, enfouis et qui ne demandent qu''à naître, pour être enfin !.

Publié le 26 Février 2024

@Marie Berchoud

Arf ! Merci pour le conseil... Peut-être plus tard. Mais pour le moment je suis satisfaite de mon texte dans le sens où il est court et parlant. Le cracher sur le "papier" me suffit pour le moment...
je ne suis pas sûre de souhaiter me plonger plus avant dans cette histoire... D'autant plus que d'autres m'attendent ;)
Belle fin de journée et merci encore !
Gwenn A. ELLE

Publié le 26 Février 2024
2.4
Merci pour cette ébauche de témoignage, utile à toutes et tous. Il me semble qu'il faudrait remettre le texte sur le métier à tisser / texter (même racine pour ces mots) afin d'aller plus loin, plus juste et de faire résonner toute l'ampleur de la vie en ce qu'elle a été tordue et pourtant victorieuse. Bon ne continuation !
Publié le 26 Février 2024

@Dominique DUCHENNE

Merci à vous... Je suis parfois inspirée !
Je pense effectivement que l'espoir est un moteur pour toutes les victimes en général... Pourvu que chacune finisse par s'en sortir !
Encore merci pour votre lecture et votre message...
Belle journée à vous...

Publié le 25 Février 2024

@Gwenn A. Elle "L'innocence ne devrait jamais se muer en la souffrance" Cette phrase par laquelle vous achevez d'écrire ce texte est sublime. Elle sonne comme un message d'espoir pour toutes ces jeunes victimes d'abus sexuels.

Publié le 24 Février 2024

@Spilmont Nicolas

Merci à vous pour le compliment et pour les étoiles.
Belle journée !
Gwenn

Publié le 15 Février 2024
3
Texte trés touchant et bien écrit...
Publié le 15 Février 2024

@alain.lamoliatte

Je ne sais comment vous remercier pour vos compliments...
J'avais bien compris que vos grands-parents étaient importants pour vous et vous leur avez rendu un très bel hommage dont vous pouvez être fier.
Encore un grand merci pour votre commentaire, le tout premier, et donc très attendu, pour ce texte...
Gwenn

Publié le 08 Février 2024
3
Ouaou. C'est sublime, horrible, terrifiant mais sublime. Je suis fan, mais là vous avez franchi une étape dans votre écriture. C'est prenant, on a envi de hurler avec votre personnage. Vous connaissez mon dernier roman, moi aussi j'ai reçu l'amour par mes grands parents. Merci pour ce morceau de vie, en espérant que ce n'est vraiment qu'une histoire inventée.
Publié le 08 Février 2024