Ecrire

7 pages de Emilie Germain
Ecrire Emilie Germain
Synopsis

Quel bonheur quand la passion pour l'écriture jaillit, quand cette introspection prend des airs de thérapie et vous entraîne ensuite dans sa toute-puissance créatrice !

Publié le 25 Mars 2024

Les statistiques du livre

  530 Classement
  85 Lectures 30 jours
  391 Lectures totales
  -213 Progression
  18 Téléchargement
  0 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

8 commentaires , 4 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Chère @Anne Clécie, je vous remercie pour votre note et votre commentaire. Ravie de partager cette passion avec vous !

Publié le 18 Avril 2024
3
Votre texte m'a touchée, je l'ai trouvé sensible et juste. L'urgence d'écrire, l'écriture comme une libération, l'écriture qui mène à la joie ou qui tord le ventre, l'écriture qui devient poésie, l'écriture comme compagne du quotidien. Et l'écriture comme une face cachée de nous-même que l'on ose (ou pas) exposer au monde. Cette mise à nu est-elle impudique ? Audacieuse ? Généreuse ? Tout à la fois ? Merci en tout cas pour votre hymne à l'écriture. Amicalement, Anne
Publié le 18 Avril 2024

Cher @Ange-François, merci pour votre note positive et votre commentaire encourageant. Une nouvelle partition est en cours !

Publié le 18 Avril 2024
3
Très bien posé, sensible, émouvant...on attend la symphonie avec impatience.
Publié le 18 Avril 2024

Chère @Lisbeth-, c'est avec bonheur que je découvre votre commentaire et votre note. Merci beaucoup pour vos compliments qui me sont si précieux !

Publié le 12 Avril 2024
3
C’est très très beau et très bien dit, vous avez tout résumé "La quête obsédante du mot juste ou la convoitise d’une heureuse métaphore" et comme vous, on a envie de vous lire à voix haute pour entendre la musique.
Publié le 12 Avril 2024

Chère @Aline Denis1, je vous remercie pour votre commentaire qui me va droit au cœur et m'encourage à poursuivre mes projets d'écriture (que je ne manquerai pas de partager !)

Publié le 30 Mars 2024

Bravo pour ce texte très bien écrit et bien rythmé qui m'a donnée envie d'en savoir plus sur vos oeuvres. Je me suis retrouvée.
Bonne continuation sur le chemin de l'écriture.

Publié le 30 Mars 2024

Merci @Cortex6 pour votre commentaire. Effectivement ! Parfois cela vient de la tête et de son imaginaire, parfois des tripes et de leur douleur, mais il me semble qu'à coup sûr, cela vient du cœur !

Publié le 26 Mars 2024

@Emilie Germain
Bien jouée, cette transformation du journal intime en écriture de littérature... ça promet. Tous mes vœux !

Publié le 26 Mars 2024

Cher @JeanPierre LAURIER, je vous remercie pour votre commentaire. Je suis ravie de lire que nous avons tant en commun !

Publié le 26 Mars 2024
3
Ça ne pouvait être mieux écrit ! Ce sentiment qui nous pousse à écrire ces mots qui seraient difficile à dire... se sentiment que nous sommes peut-être nombreux à partager... L'écriture exutoire, l'écriture à mots choisis, l'écriture à offrir... L'écriture a ce pouvoir de faire du bien et en plus, elle reste... quand la parole, elle, s'envole ! Jean-Pierre
Publié le 26 Mars 2024